Répondu

Branchement Beam sur TV LG 55UH950V avec décodeur V4 orange / Apple TV

Bonjour
Avant de craquer pour la Beam, je souhaiterais avoir une confirmation pour le bénéficier du son de la barre quelque soit le port HDMI utilisé.
Pour faire simple, voici mon installation actuelle:
TV LG 55UH950V avec 3 ports HDMI CEC (dont 1 ARC) + 1 port optique
- HDMI 1 CEC : décodeur TV v4 orange (en fibre)
- HDMI 2 CEC ARC : apple TV v4
- HDMI 3 CEC libre
- PORT OPTIQUE : barre de son Bose Sound System
Quelque que soit le port hdmi utilisé pour regarder la TV, le son sort sur ma Bose

Maintenant, si j'achète la Beam et pour profiter pleinement de ses fonctions, ma configuration deviendrait la suivante :
- HDMI 1 CEC : décodeur TV v4 orange (en fibre)
- HDMI 2 CEC ARC : barre de son Beam
- HDMI 3 CEC : apple TV v4
- PORT OPTIQUE : libre
D'où maintenant ma question, pouvez-vous me confirmer que lorsque je regarde la TV via le port HDMI 1 (orange) ou 3 (apple), le son sortira bien de la BEAM ?
icon

Meilleure réponse par Yvain B 9 août 2018, 10:26

Bonjour Sylvain.
Nos excuses pour ce délai de réponse.
Oui : la Beam diffusera le son transmis par votre TV sur sa sortie HDMI ARC quelque soit la source en cours de diffusion.
Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Sylvain.
Nos excuses pour ce délai de réponse.
Oui : la Beam diffusera le son transmis par votre TV sur sa sortie HDMI ARC quelque soit la source en cours de diffusion.
Merci. Je confirme. C'est Tip Top, du bon son quelque soit le port utilisé et une télécommande pour tout, bref, je revis.
Bonjour Sylvain,

J'ai une sonos beam reliée à une tv LG55C8 en hdmi arc
Un décodeur tv orange uhd relié en hdmi cec 1
Un lecteur blue ray relié en hdmi 3
Quand je regarde une chaine via le decodeur tv , le son sort de la beam mais aussi du decodeur tv , si je coupe le son du decodeur tv ca coupe aussi le son de la beam
Sais tu pourquoi?

merci

Commenter