Question

changer les parametres wifi

• Novice
  • 4 commentaire

comme beaucoup j’ai du changer mon routeur … erreur fatale, je rejoins la cohorte des utilisateurs frustrés par le manque total d’ergonomie et surtout d'efficacité de la procédure de re-parametrage des donnees wifi chez sonos

la procedure est simple, à la portée du premier venu, meme dans sa dimension alternative filaire, vs wifi… sauf qu’elle ne fonctionne ps

après une dizaine d’essais, impossible a mon système sonos de trouver mes enceinte player. 5 !!!

est)ce qu’une personne du SAV peut être à la hauteur de l’enjeu (plutôt basic pour un matériel d’u tel prix), autrement qu’en m’indiquant les liens que je connais dejà vers une procédure qui ne fonctionne pas

merci d’avance

11 Commentaires

J’ai exactement le même problème!!!!

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @lal, et @Marcus12,

La procédure est assez intuitive si vous avez en votre possession un câble ethernet. Il suffit de relier un seul de vos appareils Sonos directement à votre routeur. Ensuite en lançant l’app Sonos depuis un smartphone ou une tablette, vous devriez accéder au système ce qui vous permet de configurer le nouveau réseau wifi. Si cela ne fonctionne pas, merci de m’indiquer quelle étape pose problème.

Bonjour,

J’ai suivi les étapes suivantes: j’ai branché un appareil avec un câble ethernet à mon routeur. J’ouvre l’application qui reconnaît le nom de mon nouveau réseau et je suis les étapes. À un certain point l’application mentionne que je dois retourner dans les réglages et me connecter au réseau SONOS. Mon appareil portable ne retrouve pas le réseau SONOS. 

Bonjour Nicolas

je confirme que “la procédure est assez intuitive” et même plutôt basique, le seul problème c’est qu’elle ne fonctionne pas.

La connexion filaire, comme celle par Wifi, bloque au niveau de l’identification des appareils.

j’ai 2 players 5 génération 2, que j’ai méthodiquement réinitialisés (cf procédure)  et que j’essaye de les indenitifier ensemble ou en commençant par un seul appareil, cela ne fonctionne pas la tentative de connexion wifi échoue et propose le filaire et vis et versa.

Impossible donc “d’entrer dans les machines “ pour y configurer configurer le nouveau réseau wifi.

Que faire ? Comment est-ce possible de ne pas pouvoir plus simplement changer de réseau ??? Sur mes caméras google nest ça m’a pris 30 secondes !

merci pour votre retour et une solution réelle

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @Marcus12,

Pourriez-vous temporairement câbler l'un de vos appareils Sonos sur votre routeur via un câble ethernet.
Lorsque l'app Sonos se connecte, pourriez-vous un diagnostic via "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @lal,

Vous dîtes avoir réinitialisé les enceintes, cependant si cela est bien le cas vos enceintes ont dû clignoter en vert ? Si oui, il est normal que la procédure ne fonctionne pas. C’est comme si n’aviez jamais eu le système en votre possession. Quoiqu’il en soit, pourriez-vous essayer s’il vous plaît d’envoyer un diagnostic via "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Bonjour Nicolas,

Le numéro est 1698443340.

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @Marcus12,

Pourriez-vous nous contacter par téléphone, car il semblerait que votre smartphone ne soit pas connecté au système Sonos. Vous trouverez le numéro ici.

Bonjour l’appareil n’a jamais clignoté vers juste passé à l’orange et au blanc

le code est  84697310

Mon smartphone est connecté au système d’obus puisque c’est avec lui que j’ai généré le numéro de diagnostic envoyé precede

Finalement tout a été réglé par l’assistance téléphonique.

L’éléments clé est de remettre l’appareil (Player 5 gen 2) en état sortie d’usine, un re-set à faire en débranchant et appuyant sur la touche “infini” avant de rembrancher pour ne la lâcher que lorsque le voyant clignote en blanc et en vert.

Ensuite il faut quitter l’appli sonos, la ré-ouvrir et dans le menu paramètre procéder à l’installation et ça marche très bien en wifi en suivant les consignes

Dommage qu’un processus si simple soit ignoré du soutien en ligne qui devient donc totalement inefficace

Commenter