Répondu

Choix du système

Bonjour,

Je vais prochainement installer un système multiroom axé sur l’audio dans un premier temps pour musique et radios. 

J’ai regardé ce qu’il y a sur le marché entre Bose, Harman Kardon, BO, etc. et probablement que je vais choisir le système Sonos que j’ai pu voir tourné chez un voisin.

J’ai les questions suivantes :

J’ai un espace ouvert en form rectangulaire d’environ 80 m2 faisant office de cuisine, salle à manger et séjour (sans TV, celle-ci se trouvant dans un salon TV). Cet espace donne sur une large baie vitrée donnant sur une terrasse. 

J’hésitais pour cet espace entre la Play:5 ou tout autre modèle qui la remplacera dans les semaines à venir, ou le Sonos Move. Pour les autres pièces je partirai sur du Sonos one. Toutefois :

1. Est-ce que le Sonos Move qui présente l’avantage de pouvoir être pris sur la terrasse et a du BT, est-il assez puissant pour une pièce d’environ 80 m2 ?
  2. Est-ce que le Sonos Play:5 qui est actuellement en rupture de stock va t’il être remplacé prochainement par une nouvelle génération de même puissance intégrant également la reconnaissance vocale, voire le BT ? et si oui, dans combien de temps ?

Je pose ces questions car je vais y mettre une certaine somme, mais ne suis pas pressé. La réponse à ces 2 questions me permettra de planifier correctement le choix de mes appareils.

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 4 mai 2020, 12:49

Bonjour @yasterry,

Généralement nous recommandons une enceinte pour 20 / 25 m2. Elle est assez puissante pour couvrir votre pièce, cependant il est préférable de ne pas avoir de voisins dans cette configuration :)

Pour la deuxième question, je vous invite à suivre l’actualité de la communauté.

Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @yasterry,

Généralement nous recommandons une enceinte pour 20 / 25 m2. Elle est assez puissante pour couvrir votre pièce, cependant il est préférable de ne pas avoir de voisins dans cette configuration :)

Pour la deuxième question, je vous invite à suivre l’actualité de la communauté.

Merci pour cette réponse.

Donc je vais acheter 4 sonos one pour les chambres et attendre qu’il y ait plus d’information sur une nouvelle release de Play:5. Car la Play 5 semble plus puissante que la Move pour un espace de 80m2. Et votre réponse me fait comprendre que la Move ne remplace pas la Play:5 et que l’arrivée d’une nouvelle version est dans le pipeline. 

je commanderai donc les sonos one pour les chambres et attendrai de voir ce qui arrive pour la grande pièce avant de faire mon choix. Je n’ai pas le temps de consulter le forum tous les jours afin de me décider.

eserant qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps, car en cette période, je me demandais si la rupture de stock était liée au Covid ou à l’arrivée prochaine d’une nouvelle release !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @yasterry,

L’annonce a été faite officiellement, vous pouvez précommander les nouvelles Play 5 gen 3 :)

Commenter