Question

Compte Plex

Badge
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours maintenant que je rencontre un problème entre Sonos et Plex, car je n'arrive plus à lire le contenu de ma bibliothèque Plex sur mes Sonos. J'ai réalisé les quelques manipulations que j'ai pu trouver sur le forum (suppression de Plex, màj du serveur Plex etc...), rien y fait, aucun titre n'est accessible. Le message suivant s'affiche "impossible de lire "...", la connexion à Plex a été perdue.
Si quelqu'un dispose d'une solution efficace, merci d'avance!

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour luciobsbs.
Pouvez-vous vérifiez que vous pouvez accéder au même contenu via l'application Plex native sur votre appareil mobile ou via le client Web de Plex ?
Badge
Bonjour Grégoire,

Merci pour votre réponse. Je vous confirme pouvoir écouter, lire et changer de pistes à partir de l'application Plex ou depuis le client web de Plex, sans rencontrer aucune difficulté. Malgré les 2 mises à jour, celle de l'application Sonos et celle du serveur Plex (le 11 avril), il n'y a malheureusement aucune amélioration, ni correctifs à mon problème.
Depuis l'application Sonos, lorsque je souhaite écouter de la musique, j'ai toujours le même message d'erreur m'indiquant que la connexion avec Plex a été perdue!
Merci de votre aide.
Cordialement
Badge
Bonjour Grégoire,

Merci pour votre réponse. Je vous confirme pouvoir écouter, lire et changer de pistes à partir de l'application Plex ou depuis le client web de Plex, sans rencontrer aucune difficulté. Malgré les 2 mises à jour, celle de l'application Sonos et celle du serveur Plex (le 11 avril), il n'y a malheureusement aucune amélioration, ni correctifs à mon problème.
Depuis l'application Sonos, lorsque je souhaite écouter de la musique, j'ai toujours le même message d'erreur m'indiquant que la connexion avec Plex a été perdue!
Merci de votre aide.
Cordialement

Plex et Sonos ont la vie dure.

Il faut comprendre que le flux audio ne passe QUE par la solution cloud des API PLEX. Donc il faut que le serveur local PLEX aille la connexion externe active ET il faut une connexion de psychopathe surtout niveau upload sinon c'est le lag et la perte de connexion assurée.

Je me suis battu longuement pour que quand je demande à sonos de parcourir PLEX, que le flux réseau reste chez moi, mais c'est mort.

Apparemment sois on a un routeur internet digne de se nom qui proxifie les paquets réseau en vol pour les garder en interne, sinon, ben ou fait open bar sur internet et on prie pour avoir un jour, la fibre à la maison.

Bonne chance.

Commenter