Question

configuration avec preampli et enceintes actives existants

Bonsoir, merci d’avance pour vos réponses! Je possède une installation hifi de bonne qualité équipée d’un lecteur CD NAD, d’une platine vinyle NAD sur un préamplificateur ROWEN PR2 avec des enceintes actives ROWEN. Je souhaite conserver et moderniser le tout avec du Sonos pour avoir les avantages du réseau Wifi! Dans la pièce de la hifi (salon ouvert 30m2) je pense rajouter 2 enceintes Wifi avec un subwoofer Wifi. Dans 2 autres pièces des paires d’enceintes wifi pour obtenir un son stéréo partout. Est-ce possible et si oui, faut-il le Sonos port ou le Sonos amp ou un autre produit et y aura t’il un temps de latence avec les enceintes filaires actuelles et est-ce que la qualité sonore sera équivalente? Que me conseillez-vous comme matos Sonos? Et pour finir, dans la cuisine j’ai vu que Sonos s’était associé à IKEA est-ce vraiment la même qualité d’enceintes? En me réjouissant de vous lire je vous souhaite une bonne écoute musicale...

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour! 

Alos déjà première chose, si vous avez déjà une paire d’enceintes actives, c’est le sonos port qu’il vous faudra, sans aucun doute, pour créer votre système sonos! 

Ensuite, vous pourrez si vous le souhaiter, vous équiper, de plusieurs paires de sonos one, ou ce que vous voulez, vu que vous pouvez sans aucun souci, via l’application, créer des paires stéréo, a partir du moment, ou les enceintes sonos que vous allez acheter, sont de même catégorie, exemple, 2 sonos one, ou 2 sonos play:5 a titre d’exemple! 

Le sonos amp, quant a lui, et ce, si je ne me trompe pas, et si j’ai bien en tête votre configuration actuelle, ne correspond ps a vos besoins, tout du moins, avec votre configuration, car vous n’avez pas d’enceintes passives a priori! 

En espérant, avoir été claire! 

Carine 

Merci Carine! Il me reste encore à clarifier une interrogation. Si je branche le sonos port sur l’entrée « in aux » du preampli existant c’est sur que tout ce que le Sonos port (réseau internet) va émettre et va passer correctement le signal à l’installation actuelle! Mais est-ce que le lecteur CD et la platine vinyle qui passe d’abord par le preampli vont bien émettre le signal au Sonos port et sans latence entre les enceintes filaires et les enceintes Wifi???  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir! 

Alors, le sonos port, va se contenter, juste de pouvoir intégrer les fonctions et les services sonos, a votre système existant, donc, via l’enrée auxiliaire, vous aurez tous les services sonos, et du coup vous pourrez par exemple, utiliser l’application sonos controler, pour écouter de la musique, sur votre chaine hifi, ou plutot sur votre ensemble composé de votre ampli et de vos enceintes passives! 

Pour tout ce qui est platine vinyl, et platine cd, cela ne changera rien, elles restent branchées là ou elles sont branchées, et il vous suffit, comme tout type de matériel hifi d’ailleurs, de passer, de la fonction auxiliaire, a la fonction cd par exemple. 

Concernant vos deux enceintes en plus, elles pourront être “groupées”, avec votre sonos port, mais c’est tout ce que vous pourrez faire. 

Pardonnez-moi si je n’ai pas bien compris ou bien si je réponds un peu a côté! lol 

Mais d’autres personnes pourront vous apporter des infos complémentaires!

A+ 

Carine 

Bonsoir Carine,

je vs remercie et oui vous avez bien compris!

je pense que lorsque je mettrais le CD ou la platine en fonction dps mon preampli il y aura un temps de latence entre les 2 systèmes si je souhaite que le son sorte sur l’ensemble de l’installation (filaire et wifi) mais pas l’inverse puisque c’est le sonos émettra le signal (son). A moins que je connecte directement (le cd ou la platine) sur le sonos port. Bref quoi qu’il en soit je vais essayer. 
Meilleures salutations

Commenter