Répondu

Connec+platine vinyl+TV+Play1

Bonjour, j’ai 4 enceintes Sonos Play 1, et l’ensemble fonctionne très bien, et ce depuis plusieurs années.
J’ai rajouté une platine vinyle avec un préamplis, connectée via un Sonos Connect.
Là aussi cela fonctionne plutôt bien, malgré des petites coupures aléatoires, très énervantes, dont je ne connais pas l’origine.
Déjà quelqu’un aurait une réponse à ce sujet ?
Enfin, j’ai une télé Sony dernière génération, que j’ai également connectée au Sonos Connect via un câble optique. Or, je n’arrive pas à sortir le son de la télé....
Comment faire pour avoir un système qui fonctionne correctement ?
D’avance merci pour vos conseils
icon

Meilleure réponse par JeanFrancois 7 novembre 2018, 18:37

Bonjour,

La prise optique du Connect est une sortie et non pas une entrée. Vous ne pourrez donc pas obtenir le son du téléviseur par celle-ci.

Pour les coupures aléatoires cela peut-être dû à de l'interférence. Vous pourriez essayer d'utiliser un autre canal sur Sonos, ou encore de brancher un de vos appareils Sonos en ethernet si c'est possible (pour activer un réseau parallèle nommé Sonosnet).
Afficher l'original

8 Commentaires

Merci les amis 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
on ne peut pas brancher la platine vinyl ET la tv sur le connect ?

Vous pourriez utiliser un sélecteur audio-vidéo (ou simplement audio) dans le genre de celui-ci:

https://www.amazon.ca/Duttek-Switcher-Composite-Selector-Consoles/dp/B077X4W4W6/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1541697042&sr=8-1&keywords=s%C3%A9lecteur+audio
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Effectivement il y a marquer out j'avais pas vue

Brian
Effectivement cela ne risquait pas de fonctionner, je commençais à m’enerver :-)
donc il ne me reste que la prise « casque »... et ça marche... merci
par contre, on ne peut pas brancher la platine vinyl ET la tv sur le connect ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

La prise optique du Connect est une sortie et non pas une entrée. Vous ne pourrez donc pas obtenir le son du téléviseur par celle-ci.

Pour les coupures aléatoires cela peut-être dû à de l'interférence. Vous pourriez essayer d'utiliser un autre canal sur Sonos, ou encore de brancher un de vos appareils Sonos en ethernet si c'est possible (pour activer un réseau parallèle nommé Sonosnet).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour

pour que le son sort par le connect: il faut sur la tv paramétrer la sortie optique.
Il faut aller dans le menu son de la TV.

Brian
bonjour
Tout d'abord merci de me répondre. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire sur ma TV ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Raphael,

avez vous configurer la TV en optique pour pouvoir sortir le son?

Brian

Commenter