Question

Connection TV aux enceintes play 1

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de votre aide !
Je suis en possession de play 1 et d'un sonos connect et je souhaiterais connecter ma TV aux enceintes.
Qu'elle sont les démarches ?
Modèle de TV : Samsung UE48H6400AW

Merci à tous de vos réponses

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

L'utilisation d'un Connect et d'un Play 1 pour écouter le son d'un téléviseur est possible mais pas nécessairement recommandé, du fait du décalage entre le son et l'image (latence) que vous obtiendrez. La Playbar ou la Playbase sont mieux adaptées pour cet usage.

Si vous voulez tout de même tenter le coup, vous aurez besoin d'un fil 3.5mm stéréo à RCA comme celui-ci:

https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Enceinte-Haut-Parleur/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_1_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513552067&sr=1-1-spons&keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm&psc=1

Vous branchez alors la prise 3.5 mm dans la sortie casque du téléviseur et les prises RCA dans l'entrée In du Connect.

Dans le menu du téléviseur, dans la section audio, il faut configurer la sortie casque comme sortie fixe et non variable.

Ensuite, à partir de l'application Sonos vous devrez sélectionner l'entrée source locale du Connect comme source musicale pour la lecture sur le Play 1. Le volume se contrôlera soit via l'application, soit par le bouton physique du Play 1.

Commenter