Connexion impossible

Niveau d'utilisateur 2
Hello,

Je suis revenu du magasin avec un play:5 ce midi mais pas moyen de le faire fonctionner...

Le bridge est relié à ma box, pas de problème, il est reconnu de suite par l'application SONOS. La connexion fonctionne, j'ai pu faire la mise à jour...

Par contre, impossible pour l'application de trouver le play5 situé à proximité du bridge. J'appuie pourtant bien simultanément sur les 2 boutons du play5 comme demandé par l'appli...

Par contre, si je branche le play 5 directement sur la box, pas de problème, tout fonctionne... Radio, spotify, etc.

Help... Que faire ???

12 Commentaires

Bonjour jhmaillochaud,

Bienvenue sur le forum Sonos!

Non, je ne pense pas que ce soit un comportement habituel. Mais ça peut arriver. Personnellement, ma Playbar m'avait lâché (alimentation défectueuse) et je l'ai remplacé par le biais du support Sonos.

Par contre, un comportement que j'ai observé plusieurs fois sur ce forum est la tendance qu'a le Bridge a avoir (ou rendre?) les câbles réseau défectueux. Bien sûr, si lors de votre test, vous avez connecté le Play:3 avec le même câble réseau que celui que vous utilisez habituellement pour connecter le Bridge, ce n'est pas la cause du problème.
Maintenant, même dans ce cas, est-ce que vous avez déjéà essayé de brancher le câble réseau à l'autre prise Ethernet du Bridge? Peut-être que la prise est défaillante?
Niveau d'utilisateur 2
bonjour
depuis 2 jours, sonos n'est plus reconnu malgré redémarrage box, bridge, play 3, 5 et ampli. J'ai enlever le bridge et mis à la place play 3 relié en ethernet à la box et là, tout fonctionne. le bridge doit être défectueux . il n'a que 14 mois. Est ce habituel?
Niveau d'utilisateur 2
Tout est bien qui finit bien 🙂. Et c'est beaucoup mieux qu'un retour au SAV.

Merci pour l'information, ça peut aider.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
c'est réglé !

Tant mieux !
Niveau d'utilisateur 2
Il s'agissait finalement d'une simple interférence, changement de fréquence du wifi du bridge et c'est réglé !

:D:D:rolleyes::rolleyes:
Niveau d'utilisateur 2
J'ai encore essayé plein de choses aujourd'hui, mais pas de résultat, ou presque...

J'ai seulement une fenêtre ou il est indiqué : "Connexion en cours, veuillez patienter pendant que la connexion est établie..."

Mais je n'arrive jamais a l'étape suivante et ça se termine par un message d'erreur...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
des que je le débranche de la box, plus rien... C'est vraiment la partie connexion sans fil / wifi qui déconne...

Dans ce cas c'est peut-être un problème technique dans le Play:5. Je contacterais Sonos:

France: 0800-910 769
Belgique: 0800-38904
Suisse: 0800-562 525
Lun - Ven 10:00-18:00 CET
(fermé le 25 et 26 Decembre)
Niveau d'utilisateur 2
Bienvenue au forum, Pmo75 !

Peut-être le Play:5 n'est pas configuré comme il faut. Vous pourriez essayer :
  1. Branchez le Play:5 directement sur la box avec cable ethernet, sans le brancher au courant.
  2. Puis mettez le courant en appuyant en même temps les boutons Mute et Vol+ en attendant que le LED devienne orange.
  3. Lâchez les boutons.
  4. Quand le LED se met a clignoter vert/blanc alternativement, essayez de joindre le Play:5 au système Sonos.

Je viens d'essayer la manœuvre proposée. Tout fonctionne parfaitement tant que le Play5 est connecté à la box.

Par contre des que je le débranche de la box, plus rien... C'est vraiment la partie connexion sans fil / wifi qui déconne...

Joyeux Noël quand même... 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Non, je suis au bureau, je tenterai cela ce soir ou demain 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avez-vous essayé ce que je vous ai conseillé ?
Niveau d'utilisateur 2
Salut, merci pour la réponse rapide !

J'avais branché le Play:5 hier directement sur la box et pas de problème, tout fonctionnait, j'ai même pu faire une mise à jour et me connecter a Spotify.

Ensuite, j'ai retranché le bridge dans la box et le play5 seulement sur le secteur... De nouveau, la box a été reconnue de suite par l'application, mais plus le play5...

En résumé:
le bridge dans la box: reconnu
Le play5 dans la box, reconnu et tout ok
Le bridge dans la box et le play5 sur le secteur, l'application ne trouve pas la play5...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au forum, Pmo75 !

Help... Que faire ???

Peut-être le Play:5 n'est pas configuré comme il faut. Vous pourriez essayer :
  1. Branchez le Play:5 directement sur la box avec cable ethernet, sans le brancher au courant.
  2. Puis mettez le courant en appuyant en même temps les boutons Mute et Vol+ en attendant que le LED devienne orange.
  3. Lâchez les boutons.
  4. Quand le LED se met a clignoter vert/blanc alternativement, essayez de joindre le Play:5 au système Sonos.

Commenter