Question

Connexion Sonos / PC

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Grosse déception

38 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
je viens d'acheter 2 Play3, qu j'ai connectées à mon système, en stéréo, sous Windows pour l'ordi et Android pour le téléphone.
Rien à dire, le son est juste magnifique, cependant...
Lorsque j'ouvre Cubase (oui je fais de la musique), ou tout autre logiciel il est impossible de passer par les enceintes Sonos.
Idem si je veux regarder un film sur mon ordi, ou tout simplement utiliser un autre lecteur que celui de Sonos pour écouter de la musique, c'est impossible (et le lecteur Sonos est exceptionnellement minable et offre autant de possibilités que la version 1 de Winamp de 1997)
Ma question :
Existe t il un quelconque driver pour pouvoir utiliser mes Play3 (Qui n'ont aucune connectique hormis une prise ethernet) avec mon ordi, pour pouvoir écouter TOUT ce qui sort de mon ordi, ou bien dois-je me considérer comme une victime de vos publicités qui ne donnent aucune spécification technique (soi disant pour préserver le mystère, comme pour toutes les arnaques Apple) et revendre mes enceintes au plus vite à un autre imbécile qui se fera arnaquer comme moi pour m'orienter vers un vrai système, compatible avec TOUT ?
Badge +1
Bonjour Wojt et bienvenue sur la Communauté,

L'utilisation des enceintes Sonos se fait via l'application qui vous permet de jouer de la musique en choisissant parmi différentes sources telles que les radios, les services musicaux et la musique stockée sur votre appareil. Il n'existe pas de driver pour un usage type "enceinte PC" sur les PLAY:3. En revanche, nous avons le PLAY:5 sur lequel une entrée source audio analogique est disponible pour le brancher sur un ordinateur ou un lecteur CD par exemple.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
L'application Sonos sur PC est non seulement rigide et peu évoluée, mais en plus elle prend beaucoup de ressources pour un simple lecteur.
Concernant le Sonos Connect qui coûte tout de même 399€, il n'offre même pas la possibilité d'injecter un signal numérique, coaxial ou optique, et je ne vois pas l’intérêt de sortir du son analogique de mon ordinateur, pour le remettre en numérique dans votre système dont l'interet est justement le "tout numérique".
D'autre part, aujourd'hui tous les lecteurs CD, DVD, Blue Ray et lecteurs multimédias ont des sorties numériques, donc je ne comprends vraiment pas votre choix qui ferme énormément de portes et en limite totalement l'exploitation.
Au final, je constate que Sonos s'adresse plus à des amateurs qui écoutent occasionnellement de la musique ou bien a des restaurants ou boutiques qui veulent diffuser de la musique dans leurs commerces plutôt qu'aux professionnels qui désirent utiliser vos enceintes en toutes circonstances.
Grosse déception, d'autant plus que vous cultivez le mystère autour de ça, alors qu'il parait évident que des enceintes fonctionnant avec des applis sur ordi et smartphone sont censées pouvoir etre utilisées par TOUTES les applications d'un ordinateur..

Cordialement.
Entièrement d'accord avec vous Wojt.
Comment ne pas permettre au son d'un ordinateur de pouvoir sortir sur le matériel SONOS ...à ce prix là !
Cette fonction est elle PLANED ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Je vous signale que rien n'a été résolu, votre système est une arnaque évidente, et le fait que vous classiez mes reproches comme "résolu" parce que j'ai autre chose à faire que de vous consacrer 48h alors que j'estime avoir déjà été trompé sur votre produit ne fait que renforcer le fait que vous êtes incapables de résoudre un problème basique, que tout client est en droit de se poser vu le prix de vos produits.
A ce Prix, Bose ou Cabasse aurait mieux fait l'affaire.
Sachez que je n'ai nullement l'intention de dépenser un centime de plus dans une Playbar, un Connect ou tout autre produit hors de prix pour pouvoir utiliser vos Play3 (à moins que vous proposiez une alternative décente permettant d'utiliser vos enceintes normalement d'ici peu de temps, comme une entrée numérique à moins de 100€ ou un driver pour PC et Mac, ce dont je doute vu votre manque de réactivité), je suis plutôt en train de me demander comment m'en débarrasser rapidement sans trop de perte financière pour pouvoir m'orienter vers un vrai système qui s'adresse autant aux amateurs de musique qu'aux professionnels, un produit à la hauteur de son prix, tout simplement.

Vos réponses formatées ne font que confirmer votre incompétence.

Cordialement,

Witold KUBEK (wokb@free.fr)

----- Mail original -----
De: "Sonos - Technical Support"
À: wokb@free.fr
Envoyé: Samedi 15 Avril 2017 07:06:33
Objet: Arnaque concernant votre communication [Incident: 170411-001831]

Image
Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 48 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut Résolu.

Pour accéder à votre question depuis notre site de support, cliquez ici.
Référence de question n°:170411-001831
Résumé: Arnaque concernant votre communication
Niveau de produit 1: COMPONENT
Niveau de produit 2: PLAY:3
Date de création: 11/04/2017 12:16 PM
Dernière mise à jour: 14/04/2017 10:06 PM
Statut: Résolu

Fil de discussion
Réponse Via email (Sarah Charpentier) 12/04/2017 06:48 AM

Cher Mr Kubek,

Merci d’avoir contacté le service clientèle Sonos. Nous vous remercions pour votre retour.

Le seul produit dans notre gamme muni d'une entrée optique est la Playbar.

Nous n'avons pas d'informations sur l'ajout d'entrée numérique ou coaxiale sur un futur produit Sonos. Je transmets votre suggestion au département concerné comme n ous cherchons continuellement à améliorer l'expérience Sonos pour nos clients, et malgré le fait que nous ne communiquons pas sur les développements en cours nous intégrons régulièrement des suggestions reçues à nos produits ainsi qu'aux mises à jour logicielles.

Pour rester informé sur nos annonces publiques, je vous recommande de rejoindre notre communauté en ligne sur la page suivante :
https://fr.community.sonos.com/

Cordialement,

Service Clientèle Sonos.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Wojt,

Je suis bien entendu désolé de lire que vos produits Sonos ne vous donnent pas satisfaction.
Le terme "arnaque" me semble en revanche abusif, car toutes les spécifications techniques sur nos produits et leur mode de fonctionnement sont disponibles sur notre site internet.
Par ailleurs, nous répondons régulièrement à des questions avant vente via téléphone et email, et les membres de cette Communauté partagent également leur expérience avec les personnes souhaitant en savoir plus sur le système avant achat.
Enfin concernant l'email envoyé par ma collègue, celui-ci répond bien à votre question initiale.
Je peux comprendre que cette réponse ne vous convienne pas, mais en l'absence de question supplémentaire ou de problème technique, il est normal que le statut de ce ticket de support apparaisse comme "résolu" une fois cette réponse fournie.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/a-howto-sonos-pc-speaker-free-with-stream-what-you-hear-6194840
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Voilà 2 mois que j'utilise vos enceintes (dont je n'ai jamais contesté la qualité sonore) et vos applications merdiques qui, quelque soient les updates, restent toujours aussi minables, et je ne parle même pas de "l'envoi de diagnostic" qui ne sert absolument à rien, tout comme vos réponses qui ne prouvent que vos nombreuses incompétences.
Dommage, parce que quand je suis chez moi et que j'utilise votre lecteur pourri, seul lecteur malheureusement utilisable par votre système, j'envoie un diagnostic d'erreur à peu près toutes les 5min, même si je sais pertinemment que c'est inutile vu votre manque de réactivité.
Avez vous envisagé un seul instant de botter le cul ou de changer de programmateurs avant de déposer le bilan pour incapacité à répondre à vos clients ?
Je sais bien, au vu des questions posées dans vos forums, que l’échec total de votre système réside dans les applications, donc ma question est simple : êtes vous en train de vous suicider ou bien avez vous l'intention de réagir pour offrir à votre clientèle un système qui fonctionne réellement ?
Merci également de cesser de classer les problèmes de votre clientèle comme "résolu" alors que vous n'avez absolument rien résolu, c'est limite insultant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Wojt,

Pour rebondir sur votre dernière phrase : votre langage est plus que "limite" insultant, et je vous demanderais de revenir à une formulation plus courtoise et en accord avec les règles de cette Communauté, sous peine d'exclusion (ceci sera le seul avertissement que vous recevrez).
Dans les emails que vous avez échangés avec notre support technique comme sur la Communauté, vous avez signalé votre insatisfaction quant au fonctionnement de nos produits, ce que nous pouvons totalement comprendre et regrettons également.
Merci cependant d'avoir la même ouverture d'esprit de votre côté : tous les utilisateurs Sonos ne partagent pas votre avis, il est donc déplacé de parler "d'échec total".
Hormis cette insatisfaction. vous n'avez jusqu'ici soulevé aucun problème technique en tant que tel, c'est pourquoi le dossier que vous aviez ouvert a été clôturé : nous ne pouvons pas apporter de solution technique pour une fonctionnalité qui n'est pas disponible à ce jour.
Si certaines fonctionnalités faisant partie de l'application ne fonctionnent pas, alors n'hésitez pas à prendre contact avec notre support pour les résoudre (de préférence par téléphone pour une assistance en ligne, plus rapide que par email).
Merci enfin de prendre en compte que nos agents ont besoin du numéro de confirmation obtenu lors de l'envoi de diagnostic pour pouvoir le consulter : envoyer des diagnostics toutes les 5 minutes sans nous contacter ne sert, comme vous le dites, "à rien".
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Yvain,
Concernant mon langage "limite" insultant, il ne répond qu'à celui de votre communauté qui m'a souvent "limite" pris pour un idiot complet qui n'a rien compris à votre sublime philosophie au lieu de trouver des solutions sur un système qui a du mal à fonctionner correctement.
Me bannir serait effectivement une très bonne solution pour continuer à fermer les yeux sur les problèmes et continuer à ne vous intéresser qu'aux compliments, mais vous en conviendrez, cela ne fait jamais avancer.
J'ai signalé un bon nombre de problèmes, et c'est bien la première fois que quelqu'un de chez vous me dit qu'il faut, en plus de l'envoi de diagnostic, vous contacter ensuite avec ce "fameux" numéro de diagnostic.
Ce problème est maintenant réglé puisque depuis le dernier update le numéro de diagnostic est systématiquement "0", donc j'imagine qu'il ne correspond à rien pour vous, si tenté que vous le receviez.
Les problèmes, il me semble que je les ai bien expliqués, avec envoi de captures d'écran à l'appui. Entre autres : listes de lectures qui disparaissent, lenteur du lecteur, infos concernant les morceaux inexistantes, update de la bibliothèque ultra longue et qui ne repère pas les ajouts.
J'ai également suivi vos conseils : transfert de ma musique sur mon NAS, et même achat supplémentaire d'un Boost pour retrouver ma bande passante !
Je vous ai également fait part des nombreuses fonctions manquantes sur un lecteur dont la lourdeur ressemble à ceux que j'utilisais dans les années 90.
A la lecture des posts de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à m'en plaindre, même si je suis peut être un peu plus véhément que les autres parce que j'estime que vu la publicité faite autour de vos produits, il est assez inacceptable d'avoir un lecteur aussi obsolète.
En lisant votre message je me dis que vous avez peut être banni les plus mécontents, tout comme vous menacez de le faire me concernant...
Concernant mes posts "insultants" et "sans ouverture d'esprit", je vous signale tout de même que je n'ai jamais critiqué la qualité sonore de vos enceintes, dont je parle systématiquement, donc vous pourrez constater, si vous regroupez mes messages que je ne critique que ce qui ne fonctionne pas, mais que j'ai l’honnêteté de continuer à vanter les qualités sonores de vos produits.
"L’échec total" concerne le peu de possibilités, le peu de flexibilité et le nombre de bugs concernant votre lecteur, et l'impossibilité d'en utiliser un autre.
A vous de choisir si vous préférez me bannir parce que je dis des vérités auxquelles vous ne pouvez pas répondre ou bien tenter de répondre aux attentes de vos clients insatisfaits.
Moi, en toute honnêteté, je préfère m'adresser directement à votre communauté privée, dans l'espoir de vous voir évoluer, plutôt que de donner mon avis sur des forums ouverts à tout le monde, parce que ce serait lâche de ma part de ne pas vous en parler en direct.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Merci pour votre réponse.
A vrai dire, aucun membre de la Communauté francophone n'a jamais été banni jusqu'ici, et j'espère que cela restera le cas encore longtemps.
Nous sommes ouverts à la critique tant que celle-ci est formulée dans un langage respectueux, comme le stipulent nos conditions d'utilisation (en gros, nous ne sommes pas là pour nous insulter).
Comme je vous l'ai indiqué, je crois qu'une assistance par téléphone nous permettrait d'avancer de façon plus efficace.
Si vous ne pouvez pas nous joindre sur nos horaires d'ouverture, n'hésitez pas à planifier un rappel le samedi ou en semaine après 18h ici.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Yvain B,
Merci pour votre réponse et j'espère bien que vous ne bannissez pas vos clients mécontents pour aussi peu !
Je ne pense pas avoir été irrespectueux au delà de l'irrespect que vous (pas vous personnellement mais cette communauté) m'avez octroyé.
En effet, je suis plus que déçu par les "solutions" proposées par votre communauté face à un lecteur qui, soyons honnêtes, est totalement has been.
Vous pouvez comprendre mon énervement lorsque, en réponse à ce constat, on me dit en gros que je n'ai pas suffisamment consulté les forums avant achat ou bien que je n'ai rien compris à votre philosophie.
Ce genre de réponse EST insultante, n'apporte rien, et ne peut que m'autoriser à vous répondre sur le même registre.
Donc, avant de me qualifier "d'insultant", je vous prie de lire les réponses que votre communauté m'ont adressées.
Au delà de ces considérations de langage, j'en reviens à au cœur de votre système, qui est ce lecteur minable (désolé si vous considérez cela comme insultant, mais à un moment donné il faut dire les choses si on veut avancer).
Je ne comprends pas comment vous pouvez continuer à défendre un lecteur aussi obsolète, à moins que vous ne soyez totalement déconnectés de ce qui existe actuellement.
Au delà des nombreux bugs (oui, j'en recense à peu près 1 toutes les 5 min quand je suis vraiment dessus), et même quand il fonctionne, ce lecteur a 30 ans de retard !!!
Vous me proposez de vous avoir en direct au téléphone, mais sincèrement, pensez vous pouvoir régler des problèmes de conception par téléphone ? Hormis rassurer le client lambda (et le prendre pour un débile), je vous confirme avec certitude que vous ne pourrez jamais régler les problème liés à la conception merdique de votre lecteur, et ce n'est pas une insulte, c'est un fait ! Personne en ce bas monde, aussi qualifié soit-il, n'est capable de résoudre vos problèmes par téléphone.
Donc me proposer un appel téléphonique, à moi qui suis ingénieur du son et qui a quelques bonnes notions informatiques, pour régler un problème d'application défaillante est déjà une insulte de votre part !
Ayez au minimum l’honnêteté ou l'humilité de reconnaître vos erreurs au lieu de vous offusquer à la moindre critique, et cela vous fera peut être avancer.

Cordialement,

Witold KUBEK (Alias Wokb)
Pour moi le sujet est simple et réglé. Comme je ne peux pas utiliser mon enceinte Sonos pour écouter ce que je fais jouer sur ma tablette Surface de Microsoft (clip Youtube, films, vidéo privée, etc), je m'en suis acheté une autre qui le fait. Par ailleurs, j'ai décidé de ne pas acheter d'autres enceintes et je recommande à tous ceux et celles que je connais de ne pas le faire et leur demandant de faire passer le message. Ainsi, c'est la force commerciale qui prendra le dessus. Sonos veut limiter son offre alors qu'elle pourrait facilement accéder aux demandes de ses clients, alors l'entreprise mérite de péricliter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Philip,

L'annonce d'aujourd'hui du support à venir du AirPlay 2 devrait répondre, en partie, aux nombreuses demandes sur le support de YouTube et autres sites vidéos sur Sonos. Du moins pour ceux qui possèdent un ou des produits Apple.

Pour ce qui est des PC sous Windows, à ma connaissance il n'existe à ce jour aucun système audio multi-pièce (Bose, Heos, Devialet, Chromecast Audio, etc) pouvant en diffuser directement le son en Wifi. Par contre, l'annonce (aujourd'hui aussi) du programme ''Works with Sonos'' pourraient peut-être, d'une certaine façon, venir combler ce manque.

À suivre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour a vous,

je trouve le topic rigolo XD

Acheter du sonos pour mettre sur le PC je ne vois pas le rapport mais bon.
Alors des play 3 cela va surement pas fonctionner il n'y a pas aux. dessus. il faut prendre des play5.
Alors je pense que c'est la 20 em fois que je le dis sur le forum Youtube peut fonctionner avec des app tierces sur android au apple comme sonostube.

Le sonos connect fonctionne très bien en optique ou coax je ne vois pas le problème.
App sonos sur windows a un autre design mais elle fait ce qu'il faut sur PC et MAC.

Maintenant à dire qu'elle prend des ressources, heu je ne sais pas ou...... j'ai pas de problème.
Je viens du monde de Bose, et franchement je très content de sonos.

Bose utilise le bluetooth et donc on peut lire les video youtube sur les bose.
Le problème c'est que application ne prend pas en charge beaucoup de service de streaming.
Elle n'est vraiment pas simple a utiliser.
Je suis déçus des soundtouch 300 pour cela que je suis venu voir sonos.

Sonos utilise le wifi donc la musique est directement lu sur enceinte et pas le telephone.
Merci pour ma batterie sonos :8 et je peux repondre a un message ou un appel sans que la musique coupe.

Comme cela tu vois deja un peu la difference entre les 2.

j'ai le playbase et donc je peux lire les video youtube sur mon sonos par la TV ou via le google chromecast 4K

Si je dois connecter des baffles sur mon PC: 2 Play 5 mais en analogique.
En numerique tu as le sonos connect tu as une connexion optique apres a toi de voir avec un ampli cela peut fonctionner.

Avec une microsoft surface de toute manière il faut du bluetooth.
Vous voulez que le son du PC vient directement sur un baffle.
Le bluetooth c'est comme si vous avez couper le cable de vos baffle.Donc c'est logique que vous avez du son.
Sonos fonctionne via le wifi cela va jamais fonctionner.

Moi en tout cas le multiroom est vraiment génial avec du sonos.
Pas de latence quand on connecte un baffle supplémentaire.
Today il y a la nouvelle enceinte play one, j'ai vraiment envie de la tester et de voir comment cela va fonctionner avec google home ou siri.
La nouvelle app sur téléphone est vraiment bien nouveau design.

Mais bon critiquer et dire que c'est la merde je ne vois pas le rapport.
les sonos ne sont pas fait pour être connecté sur un PC, sauf peut être avec un connect et 2 play 5. mais bon c'est du chipo.
C'est comme demander a windows de faire le café.......
Le forum francophone est encore jeune donc moins de personne pour aider.

Brian
Si je peux écouter de la musique qui est sur ma tablette avec l'enceinte Sonos en passant par Wifi, c'est que c'est possible de communiquer avec l'enceinte via WIFI. Si je ne peux pas écouter youtube ou internet, c'est que Sonos ne le veut pas. La compagnie ne veut pas faire l'effort de produire les 'drivers' requis ou elle veut se garder une lien exclusif vers les radios et les faire payer je présume. C'est donc juste une affaire de gros sous. Mon enceinte Boss fait bien la job via Bluetooth et je la recommande à tous mes amis. Je n'achèterai donc pas d'autres enceintes Sonos et ne la recommanderai pas à mes connaissances. C'est une affaire de gros sous :):):)
Et je n'ai que faire des commentaires des gens qui n,y connaissent pas grand chose. Dire qu'une enceinte n'est pas pour un PC qui produit plein de sons c'est un peu stupide. Une enceinte pourrait être multi fonction si on le voulait vraiment. Mais le veut on? Et recommander aux gens de retourner aux câble c'est tellement simplet que je n'en dirai pas plus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

il y a toujours des possibilités.
Mais il faut chercher ce qui va marcher le mieu chez soi.
Maintenant avant d'acheter un produit il faudrait se renseigner pour voir si cela est possible. Pour ne pas venir pleurer après et dire que cela ne fonctionne pas.
Une histoire de gros sous.
Sonos continue a utiliser le wifi et Bose le Bluetooth.
Chacun utilise son protocole
Je vois déjà les problèmes pour passer le son en wifi, problème réseau etc ...

Si maintenant tu connais un peu informatique, tu peux toujours te faire un raspberry avec du multi room et ton pc connecté dessus en Bluetooth.
Mais bon peut être que cela ne sera pas non plus bon :8

Maintenant il y a des projets qui existe pour rajouter le bluetooth a sonos.

Brian
Non je ne suis pas expert en PC. Mais ce qui est TRES clair c'est que Sonos peux faire jouer de la musique qui est dans ma tablette en passant par Wifi. Alors pourquoi n'est ce pas possible que le son ou la musique qui vient d'internet ne suive pas le même chemin? Je suis convaincu qu'un bon informaticien saurait comment faire. Donc c'est une question de volonté, pas de capacité.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Je suis dans le métier et je peux te dire que je pense que sonos attend justement peut être cette opportunité.
La seul chose de nos jours en tout cas que je connais c’est Intel qui a sorti cela le Intel WiDi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wireless_Display
Cela n’est pas encore très répandu.

Le problème aussi c’est Que tout le monde fait un protocole pour sois meme et ne travail pas ensemble.
Cela peut ressembler à la domotique.
Chaque fabriquant utilise son protocole propriétaire.
Tu prends Apple c’est Le AirPlay
Google avec le chromecast
Philips hue zigbee
Un autre ça va être le zwave

Pour le moment je connais aucun protocole qui peut passer le son du pc via le wifi.
Si tu prend sonos pour audio qui joue déjà via le wifi sur les enceintes.
Cela est possible parce que application sonos est une interface seulement et enceinte elle va chercher la musique chez Spotify ou Apple Music pour la jouer.

Maintenant pour jouer audio du pc sans fil sur une enceinte sonos en wifi.
Si sonos sors un produit comme cela maintenant.
Tu vas avoir beaucoup de gens chez eux, ils vont avoir des problèmes de wifi et le son va être couper tout les 2 minutes parce que il va avoir un problème de son ou un enfant va regarder un film en streaming.
La bande passante doit être suffisante pour pouvoir garantir le son du pc sur enceinte.

Sonos vient d’annoncer une nouvelle enceinte avec dans le futur le support du protocole propriétaire Apple le airplay2
A partir de là tu vas pouvoir si je ne me trompe pas jouer Netflix et YouTube sur enceinte.

Il utilise le protocole d’apple.

Pour le moment le seul protocole je pense pour le son du pc c’est Le Bluetooth.
Et cela sonos ne le fais pas parce que il ont commencé avec le wifi et continue sur cela.

Bose par contre tu peux le faire en Bluetooth, inconvénient, tu vas entendre avec un téléphone le bruit des messages, ou quand tu as un appel le son de la musique va couper.
Mais sur pc avec le Bluetooth tu es habitué comme tout le monde qui regarde un film dessus des bruit parasites.

Comme je dis il faut faire pour sa maison ce qui fonctionnera le mieux.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour PhilipD,

C'est peut-être plus compliqué que ça en a l'air, sinon pourquoi Sonos se priverait de clients potentiels (ceux qui s'informent avant d'acheter) si c'était si simple à réaliser? Le système Sonos est un système multiroom, demandant une synchronisation parfaite du flux audio entre les différents haut-parleurs. J'imagine qu'avec du vidéo c'est un peu plus complexe? Apparemment que le AirPlay 2 devrait pouvoir le faire, nous verrons bien.

Et aussi, les annonces d'hier devraient apporter de nouveaux développements dans les mois à venir, soit de la part des développeurs de Sonos, soit de la part de développeurs externes, ces derniers ayants prochainement accès aux APIs.

P.S. J'ai posté en même temps que Brian 🙂
Il faut cesser de dire que quelqu'un ne s'est pas renseigné sans savoir. Je me suis renseigné. Le vendeur m'a dit que je pouvais envoyer du son de ma tablette vers Sonos. Internet disait la même chose et c'était vrai. Je peux faire jouer ma musique de ma tablette vers Sonos. Donc il faut cesser d'écrire qu'il n'y a pas de lien Wifi entre un PC et Sonos parce-que c'est faux. Mais je ne peux pas passer du son d'internet directement vers Sonos. J'ai même réussi à enregistrer un clip de YouTube sur ma tablette et extraire la musique puis la faire jouer sur Sonos. Avec un peu de patience on peux ensuite faire jouer les deux en même temps en les synchronisant. Mais c'est fastidieux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
D'accord, vous vous êtes informé, mais votre vendeur n'a pas été assez précis. Je comprends que ça puisse être frustrant pour vous.

Quelqu'un a écrit qu'il n'y a pas de lien WiFi entre un PC et Sonos?
Brian5542 l'a écrit 2 commentaires plus haut. Il dit qu'il n'existe pas de protocole pour passer du son d'un pc via wifi. Sonos le fait et je suis sur que d'autres produits le font également.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Je précise pour passer de la musique oui mais cela ne vient pas de ta tablette.
Parce que le programme Sonos est juste une interface de ton enceinte.
Mais passer le son de windows non cela c'est pas possible.

Brian

Commenter