C est vraiment mal joué de la part de sonos de prendre leurs utilisateurs pour des geux. Sachez qu au prix au qu elle sont vendues les play 1 et 2 et ne pas voir une compatibilité Pc vidéo ... c est vraiment de la publicité mensongère car vous devriez le précisez en grand .. je serrai ravie de voir vos chiffres de ventes .. sachez que je ne me gênerait pas pour vous faire de la mauvaise publicité . Pour mon anniversaire j ais malheureusement reçu deux play 1 .. que je ne peut ni utiliser avec chromecast ni mon Pc..et pour un cervice musicale je suis obligé de prendre un compte premium car airplay non disponible en gratuit . .. je me vois donc dans l obligation d acheté un Sonos connect .. et op 400€ de ma poche .. juste pour pouvoir profiter de mes deux enceinte .. je suis pas loin de croire a de la vantes forcée..
MERCI de bien vouloir réagir par des mise à jour ou codecs.. car je ne suis pas le seule dans ce cas là.
Bonjour,
J’ai trouvé une solution au problème.
J’ai une Playbar et deux One dans mon salon qui fonctionnent comme un 5.1. Ma TV est branchée à un PC dédié uniquement au multimédias.
La Playbar est branchée par optique à la TV, la TV est branchée en HDMI à l’ordi. Ca marche MAIS pas de 5.1. Uniquement stéréo.
J’ai acheté une carte son avec une sortie optique (sound blaster sb1040 à 25 euros sur amazon). Maintenant le son va directement de l’ordi à la Playbar et l’image en HDMI va à la TV (pas oublier de désactiver le son des haut parleurs de la TV...)
Résultat, les jeux qui le permettent sont en 5.1 sur les haut-parleurs Sonos. Pour ce qui est de Youtube, apparemment le site ne propose pas de 5.1 pour ses vidéos, donc là, rien à faire. Mais pour Netflix, il faut passer par l’app du Windows store qui permet le 5.1, ce qui n’est pas le cas sur la version web. (Peut-être qu’il y a une app YT dans le Windows store qui réglerait ce problème ?)
Bref, il “suffit” d’une carte son avec une sortie optique et une Playbar (ou une Beam ?)
Je suppose que ça doit fonctionner aussi avec un Sonos:5 en branchant via l’entrée 3.5mm mais je pense qu’il y aura des problèmes de temps de latence entre l’image et le son (histoire de décodage numérique/analogique si j’ai bien compris)
J’espère avoir aidé l’un ou l’autre d’entre vous avec mon installation !
Bien à vous,
Flo.
Connectez-vous avec vos identifiants. Vous n'avez pas de compte ? Pas d'inquiétude, vous pouvez facilement rejoindre notre communauté !
Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous allez recevoir un courrier électronique vous indiquant comment modifier votre mot de passe.