Question

Connexion Videoprojecteur + Beam + play:5(gen2) + sub

Bonjour,

J’ai commandé un videoprojecteur( LG HU70LS) qui sera monté au plafond et  possédant une Sortie audio S/PDIF Optique et une Entrée HDMI arc.

Quelle est la meilleure solution pour le brancher à ma beam qui est couplée à 2 play:5(gen2) et un sub placés à l’arrière du canapé ?.

La beam sera placé sous l’écran de projection a environ 10 mètres du video projecteur et les sources video (Mac, Blue ray, console) derrière le canapé à environ 8 mètre du projecteur.

Merci pour vos conseils 

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @heykeld,

Vous pouvez connecter votre Beam avec le songle, à la sortie S/PDIF de votre vidéoprojecteur. 

Merci @Nicolas S pour votre réponse. J’ai du mal a comprendre qu’est ce que le songle ? et deuxième question est il préférable de se brancher à la sortie S/PDIF plutôt qu’en HDMI arc ?.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @heykeld,

Le songle va servir à convertir de l’HDMI ARC vers l’Optique. Vous avez indiqué que votre projecteur avait une entrée et non une sortie en HDMI ARC, donc il ne sera pas possible de l’utiliser avec la Beam. Pour ce qui de la différence, elle n’est visible seulement que si vous souhaitez allumer ou éteindre votre TV avec la voix. 

Commenter