Question

Coupure musique

Bonjour,
Je viens d'acheter 2 SONOS Play 1 pour ma pièce principale (environ 30m2) que j'utilise avec la musique contenue sur nos iPhone 7 plus ou iPhone 6S. Le problème est que la musique se coupe avant la fin, s'arrête sans enchainer le morceau suivant ou bien commence un morceau mais pas depuis le début de la piste. Lorsque j'écoute la radio cela ne semble pas poser de problème. Je possède ni SONOS Boost ni SONOS Bridge.
J'ai vérifié sur nos téléphones et la fonction mode économie d'énergie n'est pas active.
Pouvez-vous m'aider afin que mon premier pas chez vous ne se transforme pas en mauvaise expérience?
Je vous en remercie par avance

13 Commentaires

Pareil pour moi la même chose je suis sur le point de vouloir le revendre
Bonjour,
Même chose avec seulement 1 play:1. Les morceaux ne vont pas au bout et ce de manière aléatoire (15s, 30s, ...), arrêt des morceaux, perte de connexion... pas top et très agaçant.
Bonjour log75003 & Nico73!
Mon soucis a été réglé par l'achat d'un Google wifi. L'installation électrique de mon appartement m'oblige à mettre ma box internet, et donc ma box wifi, dans l'armoire électrique qui ferme avec une porte métallique ce qui a pour conséquence d'étouffer le signal, j'ai donc acheté un routeur wifi pour pouvoir le positionner correctement dans mon appartement et avoir une meilleure qualité de signal (celui des box internet étant souvent de mauvaise qualité). Dans mon cas le Google wifi était intéressant car j'avais des difficultés à surfer sur internet mais dans votre cas peut-être qu'un SONOS Boost serait idéal puisqu'il crée un second réseau wifi uniquement pour les enceintes SONOS et évite toute interférences.
J'espère que ma réponse pourra vous aider.
Bonne journée!
J'ai deja un router d installé 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour.

Nous rencontrons depuis le passage à Airplay 2 des problèmes sur la lecture directe depuis un iPhone/iPad vers Sonos.
Le premier test a effectuer si vous possédez des appareils compatibles avec Airplay (en dehors de Sonos et de l'iPhone/iPad concerné) est de débrancher ces appareils (ou de désactiver Airplay dessus) puis de vérifier si les coupures sont toujours présentes.
S'il n'y a pas d'autres appareils Airplay ou si le problème est le même, merci d'effectuer un second test en désactivant le bluetooth sur l'iPhone/iPad.
Oui déjà fait même débrancher Apple TV le problème persiste !
Bonjour

Cela fait plusieurs mois que ce problème persiste sans aucune solution apportée par SONOS il va falloir mettre ce probleme en haut de la liste des problemes !!!!
Car au prix ou nous nous offrons vos produits je pense que nous ne devrions pas avoir ce genres de problèmes !!!
Je suis très satisfait de mon achat (playbase + 2 play 1 =1100€ )j’estime qu’a ce prix vous nous devez une qualité irréprochable !!

SONOS VITE UNE SOLUTION !!!!:@:@
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Oui déjà fait même débrancher Apple TV le problème persiste !
Vous avez également fait le test en désactivant le bluetooth ?
Si oui, pourriez-vous envoyer un diagnostic quelques minutes après que le problème se soit posé (voir comment faire ici) puis nous communiquer le numéro de confirmation obtenu ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
SONOS VITE UNE SOLUTION !!!!:@:@

Nous sommes conscients de la gène occasionnée par ce problème pour les utilisateurs affectés.
Malheureusement, le fonctionnement des appareils iOS fait que d'autres process ont la priorité sur la lecture vers Sonos (Airplay, autres applications utilisant l'audio de l'iPhone/iPad, etc..) et peuvent interrompre le flux à tout moment.
Nous comprenons bien que devoir couper ses appareils AIrplay et/ou désactiver le bluetooth ne sont pas des solutions satisfaisantes, mais nous ne pouvons pas modifier le mode de fonctionnement des appareils iOS.
Les alternatives sont une lecture de la musique sur l'iPhone/iPad via Airplay (pour les personnes possédant des appareils Sonos compatibles avec cette fonction), de partager la musique en tant que bibliothèque musicale depuis un ordinateur ou un disque externe, voir de charger sa musique gratuitement sur des services comme Plex ou Google Play Music.
Bientôt une solution ???? ????

A 1300 euros la playbarre avec un sub et on peut pas écouter de musique ça fou les glandes.....
Franchement je regrette mon achat

???????????
J’ai des appareils sonos depuis 2016. Au début je n’ai eu aucun problème et depuis un certain temps (et des mises à jour sur mon IPhone), les morceaux sont coupés avant leur fin. J’avais cru acheter des produits de qualité, fiable, je suis très déçue que SONOS ne trouve pas de solution avec APPLE. Les dégâts d’image pour SONOS vont être grands. Ce sont des produits chers et il est impossible de les utiliser. C’est comme si j’avais acheter une voiture sans moteur et qu’elle est dans mon garages toute l’année. Mes produits SONOS ne servent qu’à prendre la poussière chez moi... Inadmissible de la part de SONOS. Je vais en informer les revendeurs de ma région afin qu’ils ne vendent plus un produit très cher qui est en fait décoratif.
SONOS devrait reprendre nos appareils SONOS et nous les remplacer gratuitement avec des SONOS compatibles AirPlay. Cela serait un minimum.

SONOS=MERDE

N’ACHETER PAS SONOS

CHER SANS INTERET NE MARCHE PAS

PRODUIT A FUIR

Commenter