Question

Coupure Play1 lorsque groupé avec Playbar

Bonjour,

Ma Playbar est branchée sur la sortie optique de ma TV Samsung et ça fonctionne. Mais lorsque que groupe la Playbar avec la Play1 de la salle à manger pour avoir le même son, le son de la Playbar se coupe régulièrement pendant une demi seconde. Les 2 enceintes sont dans la même pièces. J'ai essayé avec une autre Play1 => même résultat.
En revanche lorsque je groupe avec une PlayOne (plus loin de la Playbar) celle-ci ne subit pas de coupure.
Je précise que la Playbar est reliée en ethernet à la box Orange. Le reste est sur le wifi Sonos.

Merci pour votre aide.
Laurent

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour lolo974.

La coupure se produit-elle sur la Playbar ou bien sur le Play:1 groupé avec elle (voir sur les deux) ?
Cela se produit-il également lorsque vous diffusez une source musicale (comme une radio internet par exemple) ?
Enfin, pourriez-vous envoyer un diagnostic via l'application quelques instants après que le problème se soit posé, puis nous communiquer le numéro de confirmation obtenu ?
Bonjour,
Je confirme cela se produit uniquement lorsque la source audio est la TV (branchée en optique sur la playbar). Aucun problème lorsque l’on écoute de la musique ou radio ou autre.
C’est le son du play1 qui se coupe régulièrement pendant une demi seconde. Le son de la playbar ne s’interrompt pas.
Je pense que ce n’est pas matériel puisque j’ai testé avec plusieurs play1 pour le même résultat.

Voici le code diagnostic obtenu quelques instant après une des coupures : 1664116101.

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Merci pour votre réponse.
Si le son ne coupe que sur le Play:1 groupé avec la Playbar et uniquement sur la source TV, cela indique que le son reçu de la TV (qui est non compressé) est trop "lourd" à transporter vers d'autres appareils pour votre réseau sans-fil.
Si la configuration "surround" est garantie sans coupures, du fait de la fréquence à laquelle la Playbar et les haut-parleurs arrières se connectent (5 Ghz), la configuration "Groupe", dans laquelle l'assocation se fait en 2.4 Ghz, peut ne pas bien fonctionner sur du son non compressé (TV, entrée source locale) lorsqu'il y a trop de pertes sans-fil.
Il n'y a malheureusement pas de solution satisfaisante à ce problème, la seule garantie étant de câbler tous les appareils impliqués dans le groupe en ethernet afin d'éviter ces pertes en sans-fil.
Merci pour ce retour.
Je comprends qu’il faudrait faire le test avec le play1 branché en ethernet (je testerai via un cpl lorsque je serai de retour à la maison - en vacances pour le moment).
Par contre comment expliquer que je n’ai pas le problème avec un playOne qui est encore plus loin (cf mon premier post) ?
Merci.
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé comme prévu en ethernet mais j'ai fait un nouveau test avec la configuration suivante :
- Playbar branchée en ethernet et diffusant la TV via l'entrée optique + Play1-Salle à manger + Play1-Chambre + PlayOne-Cuisine. Le tout dans le même groupe pour diffuser le son de la TV.

J'ai des coupures de son sur le Play1-Salle à manger (même pièce que le Playbar). Aucune coupure sur les autres alors qu'il y a des murs à traverser.
J'ai interverti l'emplacement du Play1-Salle à manger et le Play1-Chambre => c'est le Play1-Chambre qui a des coupures.
Conclusion : ce n'est pas l'appareil mais l'endroit où il se trouve qui pose problème.

Ce qui est étonnant c'est que l'appareil qui subit des coupures de son est celui qui se trouve dans la même pièce que le playbar, sans obstacle pour le signal. Les autres plus loin ne sont pas impactés.

Comment l'expliquer ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour lolo974,

Le fait de ne pas avoir d'obstacle visuel ne veut pas dire que le wifi sera transmis correctement.
Lorsque vous envoyer un signal vers une enceinte de la A vers la B par exemple, il peut y avoir un perturbateur entre ses deux appareils.
Un frigo, une base de téléphone sans fils, une camera infrarouge, etc etc ...

Sans oublier que l'emplacement lui même peut poser problème à une carte wifi.

Commenter