coupure son barre de son Playback

Niveau d'utilisateur 1
  • Novice
  • 2 Commentaires
Regulièrement j'ai des coupures de son sur ma barre de son Playback alors que le son continue normalement au niveau des enceintes de la tv...

D'où pourrait venir le problème?

Merci pour vos infos

10 Commentaires

Même problème avec ma PlayBar connectée à ma TV. Ces coupures n'existaient pas auparavant lorsque ma chaine HiFi était reliée au à la sortie optique en lieu et place de la PlayBar.
Merci pour votre retour sur ce sujet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Pascal, lorsque tu entends ces coupures, pourrais-tu aller dans le contrôler Sonos sur "A propos de mon système Sonos" et me dire si le son est PCM Stéréo ou Dolby Digital? Egalement j'aimerai que tu lances un diagnostic lorsque le problème survient et que tu me redonnes le numéro ici.
Merci pour ta réponse. j'ai appelé entre temps le support [Incident: 151229-001387]. En suivant son conseil, j'ai remplacé le câble optique Sonos par celui que j'utilisais auparavant avec ma chaîne. Le problème étant intermittent, il n'est pas évident de le reproduire en quelques minutes donc le diagnostic n'a pas donné d'indications. Je ferais un test ce soir en regardant un film (la coupure se produit en principe au moins 3/4 fois sur la durée d'un film). Normalement c'est en Dolby que le problème apparaît mais je vérifierais ce soir également. En espérant que le problème vienne du câble et ne se reproduise pas.
Merci en tout cas pour ton retour, je te tiendrais au courant de la suite.
Bonjour,

J ai le meme probleme.....Je suis vos investigations avec interet.
Bonjour,
Ci-dessous ma réponse au support suite à mes tests complémentaires:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Les tests confirment que le problème vient de la PlayBar.
- Après changement du câble optique le problème persiste.
- Le problème semble se poser également sur le Dolby 2.0 et 5.1
- En remplaçant la PlayBar par mon ampli (branché sur la sortie optique de la TV) : Aucune coupure de son n’apparait.
- Test ultime, j’ai branché en simultané mon ampli (il a une sortie optique) et la PlayBar. Les coupures apparaissent (3 fois en en 1 heure) mais l’ampli fonctionnent toujours.
- A noter que les coupures n’apparaissent pas sur des séquences sonores particulières mais semblent liées à un effet de saturation du décodeur de la PlayBar. Enfin c’est l’impression que cela me donne.
- Pour finir, j’ai essayé de réaliser un diagnostic au moment d’une coupure mais c’est sans garantie car elle ne dure que quelques secondes (n°5313270).
Bonjour,

J ai le meme probleme
Bonjour intégrateur dans le sud est de la France et revendeur Sonos, j'ai le même problème et ceci sur la TNT et l'Apple TV cependant ce problème est apparu récemment. J'utilise la barre de son sur la même TV LG depuis plus d'un an et désormais nous avons des coupures toutes les 2/3 minutes de 10 à 20 secondes que cela soit sur l'apple TV et sur la TNT. J'ai ouvert un ticket Sonos Incident: 160115-000493 cependant la réponse du support est plutôt incohérente... "Votre Playbar reçoit un signal non conforme de votre TV ce qui provoque les coupures au niveau du son. Le format (Dolby ou Stéréo) n'est pas correctement codé ou corrompu." Si mon signal audio est "non conforme je cite" comment se fait il qu'il l'ait été dans le passé sur les mêmes films de l'Apple TV par exemple (stockés sur serveur). Je pense qu'il s'agit d'un problème purement software à voir avec Sonos. J'aimerais avoir un retour rapidement svp.
J'ai le même problème avec liaison directe en optique en ma freebox et la play bar. J'ai reamrquer qu'en agissant sur le controleur android (action sur l'icône tv) le son revient . De plus il me semble que le problème est apparu avec la V7 du controller.
sam74 a écrit:

Regulièrement j'ai des coupures de son sur ma barre de son Playback alors que le son continue normalement au niveau des enceintes de la tv...

D'où pourrait venir le problème?

Merci pour vos infos

J'ai le même problème avec liaison directe en optique en ma freebox et la play bar. J'ai reamrquer qu'en agissant sur le controleur android (action sur l'icône tv) le son revient . De plus il me semble que le problème est apparu avec la V7 du controller.
Badge
Bonjour
Si l un d entre vous à trouvé une solution merci de me donner svp j ai le même problème

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies