Question

Coupures du son aléatoire sur les sonos censées diffuser le même son

Bonjour, j’ai 6 enceintes. Des play 1, 3 et 5. Tout cela fonctionnait bien depuis 1 an environ. Depuis le 1 janv, le son se coupe aléatoirement entre les 6 enceintes quand je leur demande de diffuser en même temps : elles fonctionnent toutes en même temps, puis seulement une, puis seulement 3, puis etc... il n’y a pas de règle. Il se produit la même chose si je demande de diffuser que sur 3 d’entre elles, ou sur 2 d’entre elles, etc. Comment faire?

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Bigrouget. Avez vous modifié l'emplacement de vos appareils?
Pourriez vous nous faire parvenir un diagnostic grâce à la procédure suivante et nous communiquer le numéro de celui ci?
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2476/
Bonjour Arnaud, merci pour votre message. Je viens de vous envoyer le diagnostic, le numéro est le suivant : 8344376.
Bonjour, je rencontre le même problème apres un an et demi sur mon ensemble Play 5 et Play 1 x2 en stéréo Que dois-je faire ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour estella,

Vous utilisez l’entrée source locale de votre PLAY :5 pour écouter la TV. Cette configuration n’est pas conseillée car il ne peut pas y avoir dans ce cas de tampon de lecture, puisque pour conserver la synchronisation avec la TV, la lecture sur les PLAY :1 doit être immédiate. Cette configuration est donc très sensible à toutes les problèmes d’interférences, de Wifi faible, ou de distance.
Vos solution potentielles sont :
- Améliorer votre wifi en déplaçant votre Livebox ou en changeant son canal wifi.
- Câbler en ethernet à votre Livebox un ou plusieurs de vos produits Sonos
La meilleur option pour ne plus avoir de coupures et choisir le mode compressé dans les options avancées.

Bonjour

j'ai un problème similaire. Le son coupe aléatoirement sur le port, ou le beam, ou le one. 
j’ai les 3 dans une même grande pièce et c’est très désagréables. 
parfois le problème se résous seul mais après 10mn, ou plus. 
le système est en wifi et pas de possibilité de câbler en ethernet. 

diagnostic : 1617312868.

merci

Régis 

J’ai 10 unités sonos (3 sonos 3, 1 sonos 5, 6 sonos play1) Je fait régulièrement jouer les 10 en même temps avec la même musique et parfois le son coupe d’un unité à l’autre.  Quoi faire pour régulariser cette situation ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

J’ai 10 unités sonos (3 sonos 3, 1 sonos 5, 6 sonos play1) Je fait régulièrement jouer les 10 en même temps avec la même musique et parfois le son coupe d’un unité à l’autre.  Quoi faire pour régulariser cette situation ?

Bonjour @Donald1963 

le plus simple serait de nous contacter par téléphone, nous n’avons pas assez d’éléments pouvoir vous aider via la communauté.​​​​​

https://www.sonos.com/fr-fr/support

Bonjour ,

J’ai le même problème depuis quelques mois j’ai des coupures de son entre mes Sonos One paire Stéréo . C’est vraiment aléatoire parfois le gauche puis le droit ou les deux en même temps . J’ai rajouté un boost pensant qu’il y avait un problème de réseau mais pas d’amélioration . La source Tv passe par mon Connect AMP de première génération , mais j’ai aussi le problème de coupure quand j’écoute la radio . Merci pour vos conseils .

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Bytech,

Nous vous conseillons également de nous contacter par téléphone cela nous permettra de vous aider en temps réel avec ces coupures. Vous trouverez le numéro en cliquant ici.

Commenter