coupures réseau régulières

Niveau d'utilisateur 2
bonjour,
mon est Connect branché sur ma box sfr nb6, depuis quelques temps celui ci se déconnecte du réseau éthernet environ toutes les heures.
pour le retrouver il me faut a chaque fois le débrancher et le rebrancher, il est ensuite immédiatement reconnu pas mon sonos controler.. pour environ 1 heure.
quelqu'un aurait-il une piste?

28 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum, benymic !

quelqu'un aurait-il une piste?

Est-ce que votre Sonos Connect se déconnecte de votre réseau ? Ou est-ce que c'est la box SFR qui se déconnecte de votre réseau ? Ou d'Internet tout court ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Peut etre un probleme DHCP. Lui assigner une adresse ip fixe sur le routeur corrige t'il le probleme ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de déconnexions mais sur une freebox et ce depuis une semaine environ.
Je précise que j'ai un système sonos depuis maintenant presque deux ans et c'est la première fois que ca me joue des tours comme ca...
Help please !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum, Bobby45 !

J'ai exactement le même problème de déconnexions mais sur une freebox et ce depuis une semaine environ.

Vous pourriez essayer d'éteindre la box, l'ordinateur, les Sonos - tout alors. Puis redémarrer dans l'ordre: box, les components Sonos cablés, les Sonos sans fil, toute la reste. Attendez une minute entre les étapes de redémarrage.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour la réponse très rapide ! :)
Oui, quand je redémarre je retrouve bien mes lecteurs sonos... jusqu'à la prochaine deconnexion qui a lieu à peine une heure après!
Et le seul moyen de retrouver les lecteurs c'est soit de redemarrer la freebox soit de redemarrer le bridge...
Comment puis-je attribuer toujours la meme IP à mes lecteurs sonos ? Quelle est la marche à suivre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, quand je redémarre je retrouve bien mes lecteurs sonos... jusqu'à la prochaine deconnexion qui a lieu à peine une heure après!

Quand vous dites 'déconnection' vous parlez de quoi exactement ? C'est quoi qui se déconnecte de quoi ?

Comment puis-je attribuer toujours la meme IP à mes lecteurs sonos ? Quelle est la marche à suivre ?

Cela se fait dans la box. Je ne la connais pas, la vôtre, mais vous devriez avoir un livret quelconque, je suppose.
Niveau d'utilisateur 2
Alors, quand je dis déconnexion je parle du phénomène suivant :
Je suis en train de lire de la musique sur mes lecteurs sonos et tout d'un coup le son se coupe (sur tous les lecteurs) .
Quand je vais dans le sonos controller pour voir ce qu'il se passe il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au système sonos ("êtes vous sur d'être connecté au réseau domestique ?")
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
tout d'un coup le son se coupe (sur tous les lecteurs) .

Quand tous les Sonos s'arrêtent au même moment et quand le système vous pose la question êtes vous sur d'être connecté au réseau domestique ? cela ne peut pas être un problème d'adresse IP, à mon avis. Cela peut être un problème de la box ou du réseau. Je vous conseille d'appeller Sonos:
France: 0800-910 769
Belgium: 0800-38904
Switzerland: 0800-562 525
Lun - Ven 10:00-18:00 CET
Niveau d'utilisateur 2
Pas de nouvelles Benymic ?
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, merci pour vos réponses,
pour moi, les symptomes sont les memes que pour bobby45.
(pas de coupure internet, le routeur de ma box sfr "voit" bien mon ordinateur, ma boxtv qui sont reliés en éthernet mais perd soudainement mon Connect sans raison apparente au bout de 10minutes à 1 heure, donc je débranche/rebranche et tout refonctionne)
je n'ai pas encore essayé l'adresse ip fixe, je le fais dès que possible.
j'ai déjà eu le support sonos au telephone et malgré leur sérieux, ça n'a encore rien résolu,
ils m'ont orienté vers SFR, mais du coté de SFR, tout semble ok
je n'ai pas encore essayé l'adresse ip fixe, je le fais dès que possible, je vous tiendrais informé.
(pour info, suite à mes premières déconnections réseau, le support sonos à soupçonné un pb de materiel et j'ai un Connect tout neuf... qui a le meme problème...)
Niveau d'utilisateur 2
Aie, tout ceci n'est pas encourageant.
J'ai essayé l'ip fixe, cela ne change rien... La seule solution est le redémarrage soit du bridge soir de la box à chaque fois... Je désespère...!
Je vais essayé de connecter autre chose que mon bridge à la box (ex: play3) pour voir si cela vient de lui, mais j'en doute.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je vais essayé de connecter autre chose que mon bridge à la box (ex: play3) pour voir si cela vient de lui, mais j'en doute.

Avez-vous essayé de contacter Sonos ? Le problème me paraît bizarre...
Niveau d'utilisateur 2
Non, je n'ai pas encore contacté sonos...
Comme tout marchait bien avant la semaine dernière et que je n'ai rien changé entre temps, tout cela me paraît étrange...
Niveau d'utilisateur 2
j'ai contacté sonos,
après envois de diagnostiques ils constatent les déconnections mais n'ont pas de solution pour le moment (sauf échange de Connect mais qui m'a couté 100 euros la semaine dernière...)

autre détail:
mon précédent connect qui avait eu le même problème i y a 10 jours (après des mois de bon fonctionnement) avait, lors des déconnections la diode avant qui syntillait faiblement,
mon nouveau Connect vient d'avoir le même symptome.

je précise que le routeur de la box fonctionne très bien pour tous les autres appareils, je regarde des vod en streaming sur la boxtv sfr sans la moindre coupure.
j'ai essayé des nouveaux cables puis j'ai essayé de ne laisser que le sonos branché sur le routeur (pour détecter un éventuel conflit)...
mais c'est pareil, un peu de musique et puis plus rien, donc démarage/redémarage.

et mon abonnement qobuz qui tourne a vide...:o
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Tu utilises un bridge ou bien ton Connect est câblé sur la box? Est-ce que toutes les prises ethernet de la box sont identiques (sur les livebox il y a des différences full duplex vs half duplex il me semble)?

Je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être rageant...
Niveau d'utilisateur 2
j'utilise les ports de ma box sfr, il y en a 4 identiques.
j'ai bien sûr testé les 4 sans succès.

c'est dérangeant en effet, j'écoute beaucoup de musique et tout passait par là... je ressors mes vinyl en attendant:o
Niveau d'utilisateur 2
J'ai appelé Sonos qui m'a dit d'envoyer un diagnostic ce que j'ai fait.
En attente de ce qu'ils me diront mais j'ai l'impression que ca va être comme toi benymic...
Niveau d'utilisateur 2
bon, je me sens moins seul...
il me reste une dernière manip' a faire,
aller brancher mon Connect chez un ami pour voir si ça fonctionne ailleurs, j'essaye ça le semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

je rencontre exactement les mêmes problèmes décrits par benymic et Bobby45, avec une freebox revolution.

Mais comme vous, je pense que ca ne vient pas de la box quelle qu'elle soit puisque tout fonctionnait bien "avant"....

en attente d'essayer avec l'addresse ip fixe...

mais c'est vrai que c'eest pénible de devoir tout initialiser a chaque fois que l'on veut écouter un morceau ou la radio.... 😕
Niveau d'utilisateur 2
le support sonos me confirme qu'il faut que j'aille faire un essai avec mon Connect chez un ami sur un autre réseau.

en tout cas, pour etre un habitué des hotlines dans le milieux du son professionnel, je trouve que le support telephonique sonos est particulièrement disponible et sérieux.

je me rends compte aussi que quand on a gouté à la musique en streaming, on a beaucoup de mal à s'en passer...
Niveau d'utilisateur 2
Bon... Aucune réponse du support sonos après envoi des diagnostics la semaine dernière... Pas sérieux tout ça !
Niveau d'utilisateur 2
voilà, test fait.
J'ai branché mon Connect chez un ami, et plantade au bout de 3 heures.
c'est reparti pour un échange de materiel (mais en condition de garantie cette fois)
Niveau d'utilisateur 2
problème résolu...
le premier modèle Connect que sonos m'avait envoyé ne fonctionnant pas non plus,
j'ai eu la bonne surprise de voir que le deuxième modèle expédié (tout neuf cette fois) fonctionne parfaitement et ce depuis 3 jours.
il est meme plus réactif que mes précédents modèles.
En tout cas j'ai été très satisfait du support technique... très bien si on est disponible en journée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
problème résolu...

Très bien !
Niveau d'utilisateur 2
Le support m'a demandé de refaire les diagnostic après avoir éteint plus de 15sec tous les appareils sonos. Je vais donc faire ça et voir ce qu'il en est. Que disaient les diagnostics pour toi ?

Commenter