Question

Coupures son intermittentes entre ma TV et mon systeme Sonos

Badge
J'ai le même problème que certains avec des coupure de son entre la TV et mon systeme sonos. Je ne trouve pas la solution sur le forum. Que faut il faire? Sachant que j'ai déjà changer le cable reliant ma TV à ma playbar. Merci de votre retour

34 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour quidam74,

Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic de votre système ?

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2476/kw/diagnostic

Merci de nous retourner le numéro de confirmation.
Badge
mon numéro de confirmation est le444971581
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour quidam74,
Le diagnostic montre des erreurs sur l’écoute de la radio, mais pas sur la TV, est-ce bien cela ?
Si oui, pouvez-vous faire un test sur www.speedtest.net et poster les résultats ?
Si non, pouvez-vous faire un nouveau diagnostic lorsque cela se produit et également tester sans grouper les 2 PLAY :1 avec la PLAYBAR ?
Badge
Bonjour , les problèmes principaux proviennent quand je regarde la TV, j'ai relancé un diagnostique avec le numero de confirmation 1482128943
Merci pour votre retour
bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Merci de nous refaire un diagnostic sans avoir grouper aucunes enceintes, noous avons besoin de vérifier si le problème apparait lorsque le son de la TV est uniquement joué sur la Playbar.
Badge
je vous fais parvenir le diag demain matin
Badge
Voici le.dernier test que jai fait uniquement avec la barre numéro de confirmation est : 1020943074
Badge
Pas de nouvelle ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour, ce diagnostic ne montre pas d'erreur sur la PLAYBAR, pouvez-vous en refaire un après avoir constaté des erreurs ?
Quelle est la source de la TV (TNT, Orange, Lecteur BR) ?
Badge
Mon dernier test numéro de confirmation est : 1482128943.
Merci
Badge
Ma play barre est reliée à ma rv qui est branchée à un decodeur canal plus reception par satellite.
Badge
Je n'ai pas de nouvelles. Avez vous une solution ?
Badge
Les coupures sont très fréquentes et désagréables. Merci pour votre réponse à venir
Badge
Les coupures sont toujours présentent et je n'ai pas de nouvelles . Que dois je faire?
Badge
je viens de recevoir un email m'informant vous aviez classé mon probleme comme étant résolu. Pour le moment rien n'est résolu et je n'ai pas de réponse solutionnant mes coupures intempestives.
Merci de revenir vers moi
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour quidam74,
Les dossiers se ferment automatiquement après une période d’inactivité (nous n’avions pas reçu de réponse de votre part à notre email du 29/03) mais vous pouvez re-ouvrir le dossier à tout moment en répondant.
Pour une assistance en direct, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.
j'ai le même problème de coupure son de qqs secondes 😞 je sais pas quoi faire. no de diagnostic 1863578298 merci (et je tiens à préciser que j'ai rien changer aux cables ou autres...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
no de diagnostic 1863578298 merci (et je tiens à préciser que j'ai rien changer aux cables ou autres...)

Bonjour Naturalhigh,

Je ne vois pas de produit câblé ?

Par ailleurs, vos produits ne sont pas installé en wifi sur votre Fritzbox mais sur une Airport Time Capsule.
Pourriez-vous dans un premier temps faire un redémarrage au propre des Sonos + Airport + Fritzbox ?
L'Aiport est-elle câblé à la Fritzbox ou passe t-elle par un switch ?

Merci de génerer un diagnostic par la suite et de nous en faire part ici.
bjr, il n’y a pas de switch. la fritzbox est connectée à la Time Capsule. pour la sonos, un redémarrage, c’est couper le courant et la rebrancher ou autre chose? merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
pour la sonos, un redémarrage, c’est couper le courant et la rebrancher ou autre chose? merci

Couper le courant 10 seconde.
bonjour. j 'ai tout essayé débrancher. etc... et j'ai l'impression que c'est même de pire en pire..... avec maintenant aussi des micro coupures de son également. Numero de diagnostic: 873039431 Et sinon réinitialiser le controller ça peut avoir un effet? est-ce que ça veut dire que ça va tout réinitialiser comme sorti d'usine?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Nos excuses pour ce délai de réponse naturalhigh.

Et sinon réinitialiser le controller ça peut avoir un effet? est-ce que ça veut dire que ça va tout réinitialiser comme sorti d'usine?
La réinitialisation du contrôleur n'est pas équivalente à une réinitialisation usine des appareils, mais je ne vous la conseille pas car le problème ne semble pas provenir d'un problème logiciel.
Vous avez mentionné que les coupures se produisaient lorsque vous regardez la TV : pourriez-vous, comme demandé par Grégoire, préciser quelle est la source de vos programmes TV : s'agit-il d'un boitier/décodeur TV connecté en HDMI sur la TV ? Ou bien les programmes viennent-ils de la TV elle même ? Merci également de nous communiquer la marque et le modèle de votre TV.
la ligne télé rentre dans la fritzbox qui est connectée à la Time Capsule, le tout par cable. les sonos sont branchées à la smart tv LG. merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Les chaines TV viennent donc de la TV elle même et non d'un appareil connecté à la TV ?
Si votre LG est une smart TV, pourriez-vous s'il vous plait tester la diffusion depuis une application comme Youtube ou Netflix afin de vérifier si vous avez le même problème de coupures ?
il y a la boite Post TV biensûr qui est liée à la fritzbox et distribue les chaines sur la TV. je vais essayer netflix

Commenter