Question

Coupures son intermittentes entre ma TV et mon systeme Sonos

Afficher le premier message

34 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Merci pour cette précision.
Le but du test est, comme vous l'avez compris, de vérifier si les coupures sont présentes lorsque c'est la TV qui est la source, et non le boitier Post TV.
il me semble que si j’écoute le son que de la télé sans les enceintes Sonos qu’il n’y a jamais de coupure
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Il semble donc que les coupures soient liées au transfert par votre TV du signal reçu du boitier Post TV via son entrée HDMI vers sa sortie optique et la Playbar.
Si votre boitier Post TV possède une sortie optique, il est possible d'y connecter la Playbar pour que son passe directement du boitier à la Playbar.
Si vous n'avez pas cette possibilité, il est possible de tester un autre câble HDMI entre votre boitier Post TV et votre Playbar afin d'éliminer une cause potentielle du problème.
il me semble que la playbar est branchée à la TV et non au boîtier TV. de cette manière je peux aussi avoir le son sonos en regardant un dvd ou youtube. si je branchais la playbar au boîtier TV je n’aurais le son Sonos que pour les chaînes TV
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Effectivement, connecter la Playbar directement au boitier Post TV vous obligerait à re-connecter la barre à la TV lorsque vous voulez regarder autre chose que les chaines TV.
Si le boitier Post TV possède une sortie optique (je n'ai pas pu trouver l'information sur leur site), je vous conseillerais toutefois de faire cette connexion au moins à titre de test, afin de vérifier si le problème est le même dans cette configuration (cela nécessitera de modifier les paramètres audio de votre boitier Post TV afin que le son soit diffusé via la sortie optique et non via l'HDMI).
alors, info: quand ça coupe le son sur la barre Sonos, si je remets le son de la télé, celle-ci ne coupe pas donc il s'agit réellement d'un problème de sortie vers les barres Sonos
je viens de me rendre compte également que le son ne se coupe que sur les 2 PLAY et pas sur la barre son. au fait la télé je ne mets que le son que sur les PLAY et coupe la barre son (à cause l'écho). du coup ce soir, j'ai laissé les deux et quand ça coupait, ça ne le faisait que sur les deux PLAY. puis-je peut-être réinstaller les deuux PLAY?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
En effet : le son ne coupe pas sur la TV.
Le problème vient du transfert du signal reçu par la TV en HDMI du boitier Post TV vers la sortie optique et la Playbar.
C'est pour cela que le problème ne se pose pas lorsque le son reçu par la Playbar vient directement de la TV, et non du boitier Post TV.
Bonjour,j'ai le problème coupure de son entre tout mes produits sonos.je n'ai pas fait de changement sauf que j'ai rajouté 4 play one à mon système

Commenter