Question

Créer un mode musique et un mode surround

Badge
Bonjour.
Je possède la Beam depuis un mois. Ça marche bien, j'en suis satisfait.
Du coup j'ai commandé deux Sonos One que je recevrai la semaine prochaine.
J'aimerais les utiliser surtout pour écouter de la musique de chaque côté de la Beam et les déplacer derrière le canapé pour les utiliser en surround lorsque je regarderai un film (rarement).
Avec l'application Sonos peut on crée deux mode d'écoute et Switch et de l'un à l'autre facilement ?
Si oui, dans quelle partie de l'application ?
Merci

6 Commentaires

Résolu!

Bonjour jeromebri

Ca m’intéresse bcp car j’ai quasiment le même souci que toi.

Peux tu me dire comment tu as résolu ton souci ?

Merci

Clément

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour jerombri,

Si vous constater Stereo et non Dolby Digital c'est que le son arrive bien en stéréo.
La beam comme la Playbar/playbase recréer un dolby artificielle selon la source (Qui sera dans tous les cas toujours moins bien qu'une source Dolby).
Vérifier donc vos paramètres TV, décodeurs etc ..
Badge
Résolu!
Badge
J'ai relié mes deux One en surround à la Beam.
Le son sur un film en Dolby est nickel.
Le son qui sort des One l'enveloppe bien, c'est bien le son d'ambiance, pas les dialogues.
Mais lorsque je vais dans paramètres et à propos de mon système Sonos, dans entrée audio de la Beam j'ai stéréo. Pourtant les One ne jouent pas le même son que la Beam, mais bien le surround.
Sur la télé, tout est bien paramétré aussi.
En gros, le son est bon et bien en surround, mais ça manque stéréo sur l'entrée Beam.
Pourquoi ?
Merci
Badge
Merci.
Je pense que je vais les mettre en surround et je jouerai sur les volumes en fonction de la diffusion (musique ou film). Ça sera plus simple que de les séparer en deux pièces et de les mettre en surround a chaque fois pour regarder un film.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jeromebri,

Lorsque les deux Sonos One sont associées à votre beam, vous pouvez écouter la musique normalement sur la beam et les surrounds (c'est-à-dire que le sont des surrounds sera un son normal au même titre que la beam).
Vous ne pouvez cependant pas avoir deux modes séparés incluant juste les sonos One et où les trois en home cinéma, il vous faudra à chaque fois "casser" la paire surround.

Commenter