Deconnexion du reseau depuis Iphone

Niveau d'utilisateur 2
Ce post pour vous informer du problème que je rencontre et pour avoir une idée du nombre d'utilisateurs dans mon cas.

Je n'attends pas particulièrement de réponse concernant la marche à suivre pour régler ce problème car je suis déja en relation avec le support SONOS par téléphone et j'ai rendez vous dans quelques jours avec le support niveau 2.

Voici la description de mon problème:
J'ai acquis il y a un mois environ une play 5. Je suis satisfait du matériel en dehors d'un point important:
Nous nous connectons au réseau avec un PC sous windows (connexion principale), une tablette android, et 2 iphones.
Nous n'avons strictement aucun problème de connexion avec la tablette et le PC.
Par contre avec les 2 iphones, les choses sont différentes: régulièrement la connexion est perdue sans que je puisse en comprendre la raison. Nous utilisons une bbox bouygues sensation pour l'adsl dans un appartement de petite taille. Avant l'utilisation de Sonos, le wifi fonctionnait parfaitement bien sur tous les appareils (y compris iphone) sans jamais de déconnexion. D'ailleurs si je désinstalle le sonos controller des iphone il n'y a plus aucune déconnexion du wifi.
Voila ce que j'ai déja fait (sur les conseils d'un conseiller au telephone):

1/ j'ai débranché éléctriquement ma PLAY:5 et ma box, puis rebranché ma box. Une fois que ma box a éé initialisée j'ai rebranché le PLAY:5. Cela a résolu le problème... mais seulement pour quelques heures...

2/ j'ai reformaté mon iphone en remettant les paramètres d'usine. Résultat idem.

3/ le support niveau 1 de SONOS a fixé une adresse IP fixe à mon iphone en passant par la BBox: aucun changement.

Je vous tiendrai informé de l'analyse par le support niveau 2 de mon problème.

N'hésitez pas à me faire part si vous avez des dysfonctionnements identiques.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter