Question

deconnexion Sonos FREE

Bonjour

Mon enceinte BEAM perd régulièrement la connexion WIFI avec la box FREE ONE alors que le wifi continue de fonctionner avec un débit important sur tel ou ordi (fibre).

Lorsque que l’appli APPLE MUSIC ne reconnaît plus l’enceinte je dois insister (fermer l’appli musique et recommencer), parfois cela fonctionne et parfois je dois carrément redémarrer la box alors que le wifi fonctionne très bien. Il me reste toujours l’option de passer en filaire via la TV mais c’est très agaçant.

a noter quand départ j’utilisai le réseau d’une clé 4g sans aucun pb pendant plusieurs mois.

depuis que la fibre a été câblée j’utilise donc le wifi de la box qui je le répète tourne très bien (250mb/s en moyenne).

je me demande si le soucis ne vient pas du type de protection (WPA2-PSK/ARS) car mon Chromecast a la même tendance à se déconnecter par intermittence.

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @gael75,

Avez-vous configuré la carte wifi dans les paramètres de la Freebox ? Celle-ci doit être sur configuration séparée à la fois pour le réseau en 2,4 GHz et en 5 GHz.

Bonjour Nicolas,

je viens de vérifier et apparemment la carte WIFI est uniquement configurée en 2.4GHz (pas certain d’avoir le choix car je ne vois aucune «option »5GHz)

Bonjour

Mon enceinte BEAM perd régulièrement la connexion WIFI avec la box FREE ONE alors que le wifi continue de fonctionner avec un débit important sur tel ou ordi (fibre).

Lorsque que l’appli APPLE MUSIC ne reconnaît plus l’enceinte je dois insister (fermer l’appli musique et recommencer), parfois cela fonctionne et parfois je dois carrément redémarrer la box alors que le wifi fonctionne très bien. Il me reste toujours l’option de passer en filaire via la TV mais c’est très agaçant.

a noter quand départ j’utilisai le réseau d’une clé 4g sans aucun pb pendant plusieurs mois.

depuis que la fibre a été câblée j’utilise donc le wifi de la box qui je le répète tourne très bien (250mb/s en moyenne).

je me demande si le soucis ne vient pas du type de protection (WPA2-PSK/ARS) car mon Chromecast a la même tendance à se déconnecter par intermittence.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @gael75,

Vous aurez plus de fonctionnalité si vous vous connectez depuis un ordinateur. Vous avez le mode N activé (802.11n) pourriez-vous le désactivez s’il vous plaît. Pouvez-vous sélectionner WPA2-PSK AES ?

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je viens de désactiver le mode 802.11n. Apparemment j’étais déjà en WPA2-PSK AES.

Je vais surveiller si les déconnexions intempestives cessent. Je vous tiendrai au courant.

Merci de votre aide

Re bonjour 

malheureusement, le fait de désactiver cette option n’a pas changé les choses : toujours des déconnexions intempestives. J’ai même recoché option car j’avais du mal à relancerl’application ensuite.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @gael75,

Dans ce cas le plus simple serait de nous contacter par téléphone afin que l’on puisse regarder ce qu’il se passe en direct. Vous trouverez le numéro pour nous joindre ici.

Commenter