Répondu

Désactiver le wifi (ou pas)

Badge

Bonjour,

Je possède un système Sonos composé de :

1 Connect, branché en ethernet

2 One, connectées en Wifi (SONOSNET)

2 Play1 liées en paire stéreo et connectées en wifi (SONOSNET)

1 Symfonisk branchée en ethernet

Je me pose la question de désactiver le Wifi sur le Connect et sur la Symfonisk mais est-ce que cela coupe également le réseau SONOSNET utilisé actuellement par le système ?

En d’autres termes, j’aimerais avoir les préconisations de Sonos en ce qui concerne le Wifi dans une configuration comme la mienne.

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par mfacom 8 novembre 2019, 18:20

Oui pour la première réponse (par contre il vaut mieux supprimer la configuration wifi sans fil dans “Réseau” de l’application), il suffit ensuite de vérifier que chaque enceinte est en WM0 dans “Mon système”.

Il a toujours était possible de désactiver le wifi, mais avant c’était une fonction cachée en dehors de l’appli.

Non, il ne faut pas désactiver le Wifi des enceintes car SonosNet est en fait un réseau Wifi utilisé spécialement par Sonos. Par contre je dirait que rien ne s’oppose à désactiver le Wifi sur celles qui passent par le câble Ethernet.

Pour info, il n’est pas possible de valider la désactivation du wifi si l’enceinte n’a pas de câble connecté au moment de la manip.

Afficher l'original

3 Commentaires

Badge +1

Bonjour,

Le réseau SonosNet continue à fonctionner entre toutes les enceintes qui sont encore dessus.

D’après ce que j’ai pu voir, dés que l’on connecte un câble Ethernet sur une des enceintes, celle- ci bascule automatiquement dessus et ne se sert plus du wifi/SonosNet.

Là ou j’ai un doute:

Je sais que les enceintes Sonos sont maillés entre elles (d’où une bonne portée sans fil pour les enceintes lointaines), je ne sais pas si une enceinte connecté en Ethernet (donc n’utilise pas le sans fil) perd aussi la faculté de servir de maillage “passif” pour les autres enceintes.

C’est le point sur lequel, la bonne réponse pourrait être apportée par le support Sonos.

De toute façon il faut qu’il y ait au moins un des produits (Bridge ou Boost, ou enceinte...) connecté en Ethernet pour bénéficier de SonosNet câblé (WM0 qui apparait dans “Mon système”, sinon WM1 si elles sont en Wifi).

Badge

Oui, en fait si j’ai bien compris, lorsqu’un appareil Sonos est branché en ethernet, il diffuse un réseau Wifi propriétaire qui se transmet entre les enceintes : SONOSNET.

Depuis quelques temps, une option de désactivation du wifi est apparue dans l’app Sonos. Est-il conseillé de l’activer dans ce type de configuration ?

Badge +1

Oui pour la première réponse (par contre il vaut mieux supprimer la configuration wifi sans fil dans “Réseau” de l’application), il suffit ensuite de vérifier que chaque enceinte est en WM0 dans “Mon système”.

Il a toujours était possible de désactiver le wifi, mais avant c’était une fonction cachée en dehors de l’appli.

Non, il ne faut pas désactiver le Wifi des enceintes car SonosNet est en fait un réseau Wifi utilisé spécialement par Sonos. Par contre je dirait que rien ne s’oppose à désactiver le Wifi sur celles qui passent par le câble Ethernet.

Pour info, il n’est pas possible de valider la désactivation du wifi si l’enceinte n’a pas de câble connecté au moment de la manip.

Commenter