Difficulté pour la première installation

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un système Sonos comprenant dans un premier temps un Paly!3 et un bridge. Il me semblait que cet équipement de base suffisait pour diffuser de la musique via (internet).
Hors voici ce qui se passe :
J’ai connecté le bridge à la live box via le cordon RJ45 fourni (plus raccordement au secteur). J’ai ensuite raccordé la play!3 au secteur et ai lancé l’application sonos téléchargée sur le site du constructeur.
Le bridge est bien reconnu (clignotement successif des Led verte et blanche).
Même chose pour le play!3 (avec clignotement des Led verte et blanche), la pièce est nommée par défaut « salle de jeu ».
Je reviens ensuite au menu suivant :
« Le système Sonos ne contient pas de composant pouvant diffuser de la musique. Vous avez besoin d’au moins un lecteur Sonos dans votre système pour écouter de la musique. Appuyer sur le bouton ajouter un lecteur Sonos à votre système. »
Et là je peux ajouter la play!3 à l’infinie… rien d’autre ne se passe.
J’ai fait un dernier essai en changeant la multiprise, en raccordant la paly!3 en direct avec le bridge (cordon RJ45), j’ai permuté les sorties RJ45 sur le bridge… et je tourne en rond !
Dernier point, je vois les bridge et play!3 sur ma livebox (via le gestionnaire d’interface), idem dans le menu « A propos de » de l’application Sonos ou j’ai à la fois la présence du bridge, son adresse ip, son n° de série, idem pour la play!3
Les opérations ci-dessus ont été faites à partir d’un PC et d’une tablette Androïde.
Il me manque un boitier pour écouter de la musique sur internet ou le système est en panne ?
J’ai oublié quelque chose ?
Merci d’avance pour vos réponses.

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Voici ce qu'il faut faire. Suivez étape par étape et ça devrait marcher. Il n'y a pas raison de connecter par fil ethernet la Play: 3, parce que Sonos est un système sans fil ! La Play:3 demande le courant porteur, c'est tout.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre aide.

J'ai trouvé ce qui ne va pas : Le Play3 est en panne. Je me suis procuré un autre play3 et tout va bien, en voulant ensuite configurer le second play3 (celui qui me pose pb) pas moyen de le rajouter.
De plus les Led ne clignotent pas de la même manière sur les deux exemplaires. La panne est confirmée.
Les menus se sont parfaitement déroulés avec le play3 qui fonctionne : attribution du nom de la pièce, mise à jour logiciel demandée et accès à la musique internet.

Je vais donc retourner l'exemplaire en défaut chez le marchand qui me l'a vendu en espérant ne pas trop galérer avec le SAV...

Précision : La configuration de l'ensemble play3/bridge est un jeu d'enfant (à condition évidement de ne pas avoir de panne comme moi), c'est en même temps rassurant et conforme avec tout ce que j'ai lu !!

Le son me semble bien meilleur que ce que j'avais entendu dans un show room (y compris à faible niveau). L'étape suivante sera l'ajout de play5 dans d'autres pièces.

Merci encore pour votre réactivité !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour votre information !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Avec l'accord du SAV Sonos je vous communique la procédure pour réinitialiser le Play:3 et le Bridge.

Le Play:3 a été renvoyé, je n'ai pu tester le résultat. Cette procédure pourra peut être servir à un lecteur du Forum !
....

Je vous invite à tenter une réinitialisation du bridge puis du Play:3 avant de les ré-associer à votre contrôleur
...
Afin d'effectuer une réinitialisation d’un BRIDGE :

1) Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de votre BRIDGE.
2) Appuyez sur le bouton avec les flèches pendant que vous rebranchez le cordon d’alimentation.
3) Continuez a appuyer sur le bouton avec les flèches jusqu'à voir une LED orange clignotante, puis relâchez le bouton. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez appuyer sur le bouton plus d’1 minute avant de voir la LED Blanche clignotante tourner à l’orange.
4) La LED orange continuera à clignoter pendant approximativement 20 secondes de plus avant que les LEDs blanche et verte clignotent simultanément.

Afin d'effectuer une réinitialisation d’un Composant Sonos(CONNECT, CONNECT:AMP, PLAY:3 et PLAY:5) :

1) Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de votre Composant.
2) Appuyez sur le bouton mute pendant que vous rebranchez le cordon d’alimentation.
3) Continuez a appuyer sur le bouton Mute jusqu'à voir une LED orange clignotante, puis relâchez le bouton. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez appuyer sur le bouton plus de 15 secondes avant de voir la LED Blanche clignotante tourner à l’orange.
4) La LED orange continuera à clignoter pendant approximativement 20 secondes de plus avant que les LEDs blanche et verte clignotent simultanément.

.....

notez toutefois que la reintialisation au paramètres d'usine de l'appareil Sonos "racine" (celui qui est cablé en direct sur le routeur/box internet, généralement un bridge) provoque la perte d'informations telles que vos favoris Sonos, vos listes de lecture Sonos, vos comptes de services musicaux ou encore vos partages de bibliothèque musicale.

La reconfiguration du système pouvant prendre du temps, il n'est pas conseillé de reintiialiser cet appareil "racine" sauf si cela vous est directement conseillé par un agent Sonos.

Commenter