Question

Erreur 30 à chaque mise à jour

Bonjour,
Je possède un Connect:Amp, un Play 1 et un Play 3.
A chaque mise à jour de Sonos, j'obtiens un code d'erreur 30. Je peux contourner l'erreur en débranchant tous mes appareils sauf un, et en faisant la mise à jour en rebranchant successivement chaque appareil, comme conseillé sur l'aide en ligne.
Mais faire cela à chaque mise à jour est assez pénible, et je cherche donc une solution définitive à ce souci d'erreur 30.

Pouvez-vous m'aider ?

Diagnostic : numéro de confirmation : 8013678

Cordialement,

Arthur

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Zethur.

Le diagnostic semble indiquer que vos appareils sont installés sur un réseau comportant plusieurs points d'accès (ces points d'accès fonctionnant sur des canaux wifi différents).
Il s'agit d'une configuration réseau non recommandée pour une configuration sans-fil Sonos.
Dans un premier temps je vous recommanderais de rassembler les trois appareils dans la même pièce, d'en câbler un au réseau et d'essayer de faire la mise à jour dans cette configuration.
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Si cela fonctionne, vous pourrez replacer les appareils une fois la mise à jour terminée.
Bonjour,
J'avais effectué ce que vous préconisiez (rassembler les appareils dans une même pièce et en cabler un au réseau), mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème.
Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?

Vous parliez de canaux wifi différents. Est-ce que je dois changer des réglages de mon wifi ?

Cordialement,
Arthur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Zethur,

Une erreur 30 peut aussi indiqué une restriction au niveau du réseau pour l'ip XXX
Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic quand une enceinte est cablé au réseau ?
Bonjour,
Je viens d'envoyer un diagnostic, numéro 1072175386, avec une enceinte cablée au réseau.

Pouvez-vous regarder si vous trouvez une explication à mon problème ? (erreur 30 à chaque mise à jour)

Cordialement,

Arthur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Zethur,

Pourriez-vous dans un premier temps faire un redemarrage des appareils ?

Le Play:3 : ?????☀️?
Le Connect:AMP ?️?☕️?
Le Play:1 ???

Et le routeur Zyxel.
Cependant il me semble bien qu'un blocage est effectuée au niveau du routeur.
Il est impossible pour les enceintes d'interroger le nom de domaine Sonos pour verifier les MAJ.

PS: Très original les noms des pièces 🙂

Commenter