Répondu

Erreur connexion Easylink (TV Philips) & Sonos Beam via HDMI ARC

Bonjour,

J'essaye de connecter ma sonos Beam avec ma TV Philips. Tout va bien jusqu'à l'étape CEC (Easylink pour Philips) qui me donne une erreur de connexion sur l'appli Sonos.
Pour info :
- La sonos est bien connecté en HDMI ARC
- La fonction Easylink est bien activée sur la TV

Auriez-vous une idée ? Est-ce que je fais quelque chose de mal lors de la configuration ?
A noter également que la Beam était installée sur le réseau avant l'arrivée de la TV, j'ai donc accédé à la configuration de la TV dans un second temps via les réglages sur l'appli Sonos > Pièce > Salon > TV > Configurer ma TV (de mémoire c'est ce chemin d'accès).

Merci d'avance à tous pour votre réponse.

Bonne journée,

Alex
icon

Meilleure réponse par Berlingo 9 juillet 2019, 22:35

Bonjour,

Apres un problème similaire avec ma TV Philips 50pus7303, j’ai enfin trouvé la solution permettant de contrôler la TV avec la Sonos Beam et je vous la partage au cas où.

En plus d’activer EasyLink, il convient, dans les paramètres, d’aller sur « sortie audio » > sélectionner « système audio HDMI ». Et la, ça a marche tout de suite et la configuration de la Beam a pu aller à son terme
Afficher l'original

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour The_Trecool,

Le fait d'avoir installé la BEAM avant la partie TV n'a pas d'incidence.
Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic de votre système ?
https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr

Normalement, vous avez juste à faire:

1. Ouvrir le menu d'installation de votre téléviseur Philips (les noms de menu peuvent varier).
2. Sélectionnez Préférences
3. Allumer Master EasyLink
4. Activez HDMI-ARC.
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse.
Je vous fais parvenir le diagnostic dès que je suis de retour sur place.

Pour répondre à vos conseils, Easylink était bien allumé (je n'ai pas le mot Master devant en revanche). Et pour HDMI ARC, je n'ai pas d'option d'activation ou désactivation (cela semble actif par défaut).

Je reviens vers vous pour le diagnostic.

Merci encore et bonne journée.

Alex
Bonjour Marc,

J'ai envoyé le diagnostique hier soir.

L'avez-vous reçu ?

Merci d'avance et bonne journée.

Alex
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour The_Trecool,

Il est impossible pour nous de savoir que vous nous avez envoyé un diagnostic.
Lorsque vous en générez un, il faut absolument nous communiquer le numéro de confirmation.

Pouvez-vous en faire un nouveau et nous communiquer le numéro ?

Merci, bonne journée 🙂
Bonjour Marc,

Voici le numéro de diagnostic : 807334293

Merci d'avance.

Bonne journée,

Alex
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Votre diagnostic indique que la BEAM n'utilise pas un HDMI ARC mais le convertisseur optique, est-ce le cas ?

Avez-vous un autre cable HDMI pour faire un deuxième test ?
Bonjour,

Non j'utilise bien l'HDMI ARC, connecté au port ARC de la TV et avec le câble HDMI fournit par SONOS.

Je peux faire un test avec un autre câble mais étant donné que le vôtre à moins d'un mois ce serait bizarre que ça vienne de lui.
Bonjour,
J’ai exactement le même soucis depuis hier soir. Que faire ? Ok numéro de diagnostic est le suivant : 1735932910.

Merci.
Bonjour,

Apres un problème similaire avec ma TV Philips 50pus7303, j’ai enfin trouvé la solution permettant de contrôler la TV avec la Sonos Beam et je vous la partage au cas où.

En plus d’activer EasyLink, il convient, dans les paramètres, d’aller sur « sortie audio » > sélectionner « système audio HDMI ». Et la, ça a marche tout de suite et la configuration de la Beam a pu aller à son terme

Bonjour, j’avais exactement le même problème avec ma beam et la tv philips. La solution a été de retirer un autre câble hdmi du port 3. Le port hdmi 2 est occupé et ne pose pas de problème. Bizarre…

cordialement.

Commenter