Répondu

Erreur lors d'ajout d'un dossier musical

J'ai un PC Windows10 lorsque je tente d'ajouter un nouveau dossier musical à votre système Sonos j'obtiens l'erreur suivante. Et ce peu importe sur quel disque de mon PC(ex:E:\Ma musique) "Sonos n'a pas pu ajouter le dossier musical Raison:L'ordinateur PROPRIÉTAIRE est introuvable."
Je soupçonne que le logiciel Sonos a de la difficulté avec les accents. En fait, "PROPRIÉTAIRE" est le nom de mon PC lorsque je regarde les information système de Windows 10". Ça m'embête de modifier un paramètre système aussi basic que celui-ci juste pour faire un essai.
Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide?
icon

Meilleure réponse par Yvain B 12 août 2017, 16:29

Bienvenue sur la Communauté Claude.

En effet : la présence d'accents ou caractères spéciaux dans le nom du PC est une cause courante de ce type de problème et je vous conseillerais de modifier ce nom.
Je vous invite également à vérifier que votre type de réseau est privé via le panneau de configuration Windows (en réseau public, il y aura blocage du partage de fichiers par Windows).
Dans le Centre Réseau et partage :
En bas, à gauche :
- cliquer sur "Groupement résidentiel"
Dans la fenêtre Groupement résidentiel :
- cliquer sur "Modifier l'emplacement réseau"
Dans la partie droite :
- cliquer sur "Oui"

Enfin, si vous utilisez un pare-feu autre que le pare-feu Windows, vous trouverez des conseils de configuration (en anglais mais avec captures d'écran) ici.

Afficher l'original

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bienvenue sur la Communauté Claude.

En effet : la présence d'accents ou caractères spéciaux dans le nom du PC est une cause courante de ce type de problème et je vous conseillerais de modifier ce nom.
Je vous invite également à vérifier que votre type de réseau est privé via le panneau de configuration Windows (en réseau public, il y aura blocage du partage de fichiers par Windows).
Dans le Centre Réseau et partage :
En bas, à gauche :
- cliquer sur "Groupement résidentiel"
Dans la fenêtre Groupement résidentiel :
- cliquer sur "Modifier l'emplacement réseau"
Dans la partie droite :
- cliquer sur "Oui"

Enfin, si vous utilisez un pare-feu autre que le pare-feu Windows, vous trouverez des conseils de configuration (en anglais mais avec captures d'écran) ici.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)