Question

Grésillement Playbar + 2xPlay 3 + SUB - Films/Séries

Afficher le premier message

37 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vous ne devriez pas le regrettez. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour JeanFrancois,

La qualité de son avec la Chromecast est elle correct ? J'ai lu de nombreux tests on ne parle que très peu du son.

En êtes vous satisfait globalement ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
La Chromecast ne fait que gérer le flux numérique, elle ne traite pas le son en tant que tel. Donc le son sera aussi bon que votre Playbar pourra le rendre.

Pour la satisfaction, personnellement je n'en possède pas, mais j'en ai installé quelques dizaines et je ne me souviens pas d'un client insatisfait (je travaille dans un magasin où l'on vend de l'électronique).

Il faut juste être conscient que la Chromecast ne possède pas de télécommande en tant que tel. La télécommande est votre téléphone, votre tablette ou votre pc. La télécommande de votre téléviseur pourrait peut-être fonctionner pour gérer quelques fonctions comme Play ou Pause, mais ce n'est pas assuré, cela dépend des téléviseurs.
Merci JeanFrancois pour votre réponse !

Je vais m'en procurer une et voir ce qu'il en est !

Excellente journée à vous !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
À vous de même 🙂
Bonjour,

Je me plains de grésillement depuis l'achat de mon système sonos avec YouTube lecteur Blue ray musicaux, depuis 6 mois je pleure
En revanche par l applis sonos tt fonctionne parfaitement qualité de fou.
Et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de décortiquer les réglages de la Tv. Si vous êtes relié avec un cable optique, il est clair tt passe par la tv
Je possède un téléviseur Philips ambilight dernière génération connecté ( un truc qui fait tout sauf les repas ).
J'ai effectuer la chose suivante : réglage son > Choix stéréo non compressé puis > réglage sortie audio : choix > moyenne / et j'ai activée le retard de la sortir audio,
Tt cela pour vous expliquer qu'il faut donc baisser le signal qui va à la playbar afin d'éviter que le son soit dégueu à la sortie. ( le son était donc amplifier deux fois)
Enfin nous profitons du système sonos

Bon dimanche de pâque à tous
Bonjour Matdesmo,

Je vois qu'on a le même problème (Toujours d'actualité pour moi -_-).

Je ne vois pas quelle est la manip à faire. Baisser le signal mais de où ? Télécommande ? Depuis l'application SONOS ?

Depuis mon 1er post sur ce topic, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

J'ai à peu près tout essayé.

- Achat d'un câble optique différent de celui qui est livré avec la Playbar
- Achat d'une Chromecast, aucune différence de son, puis revendu le lendemain sur le bon coin.
- Réglage via l'application sans succès
- Réglage de la télévision, appel du service client LG puis téléchargement d'une mise à jour TV... Sans succès
- Mise à jour du système SONOS
- Achat film blueray sur Xbox One pour voir une différence... Aucunes différences.

Je ne comprend pas, lorsque je visionne des films, j'ai toujours le même problème, perte de puissance, pas de basses (J'ai le SUB), mais c'est une cata, j'ai même l'impression que si je débranchai la playbar, je n'y verrai que du feu.
Si tu as une xbox, as-tu branché celle-ci en direct sur la Playbar ?
Le problème est peut-être tout simplement au niveau de la TV ....

1. Connect la Xbox en direct a la Playbar (Tres important! squiz la TV)
2. suit le tutoriel suivant: https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2490/kw/xbox/session/L3RpbWUvMTQ2MDAyMTE5Mi9zaWQvUUkxUEVwTm0%3D
3. Si le son est OK c'est que le problème est au niveau de la TV et donc le problème ne sera pas au niveau des Sonos.
4. Verifie tout de meme si une mise à jour firmware de la TV n'est pas disponible sur internet ou via le menu de la TV.

Bonne chance!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Geo,

Je suis désolé que vous n'ayez pas encore résolu votre problème. La suggestion de pimousse est la même que je vous avais suggéré en tout premier lieu. Et que je vous ai réitéré par la suite, sans retour de votre part. Je ne puis que vous suggérer à nouveau de commencer par là.

Désolé que vous ayez perdu des sous pour l'achat d'un câble optique. Je vous avais suggéré d'en emprunter un au magasin où vous avez acheter votre matériel Sonos, ou sinon à un ami. Je comprends que vous avez peut-être fait l'achat de votre matériel Sonos en ligne, et aussi qu'aucun ami n'avait de câble optique.

Pour la Chromecast j'assume le fait que j'ai présumé que vous en seriez heureux. je me suis trompé là-dessus. Sincèrement désolé.

Jean-François
Bonjour JeanFrancois,

Pas de soucis. J'apprécie vraiment votre intérêt dans la recherche de solutions à mon problème (Et à tou les forummeurs), surtout ne vous excusez pas !

Je veux vraiment essayer tous les moyens possible pour réussir à avoir un son convenable... Ou alors, peut être que le son est naturellement aussi bas ? Que je fais des illusions ? Trop pointilleux ?

Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise à jour Firmware pour ma télé LG (MAJ datant de décembre 2015). Je vais l'installer et je verrai ce qu'il en est.

Geo,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Chez moi avec une tv lg et une play bare le son déchire j'ai monté hier soir à 35 vraiment top..
Bonjour tout le monde,

Bon apparemment j'ai plus de grésillement depuis l'installation de la mise à jour sur ma télé.

Mais j'ai toujours une inégalité entre les voix et les musiques. Exemple: Dans un film, la musique prend le dessus sur les voix des acteurs, même avec l'option "Amplification des voix" activée dans le menu SONOS, ça reste assez faible.

Décidément... 😕

Commenter