Question

HomeKit et paire de Sonos One

Badge +1
Bonjour à tous,
J’ai deux sonos one appareillées en stéréo. L’une se nomme « sonos one droite » et l’autre se nomme « sonos one gauche » (pas dure :D). L’ensemble se nomme « salon ». Les sonos et applications sont bien à jour et fonctionnent bien avec AirPlay 2. Cependant lorsque je veux ajouter mes sonos One à l’application Maison (home) d’Apple j’ai systématiquement « un échec de l’ajout de l’accessoire ».
Faut il que je sépare les One pour les ajouter à Maison puis les associer en stéréo après ? Avez vous réussi à inclure directement une paire stéréo compatibles Airplay 2 dans l’application Maison d’Apple? Si oui comment avez vous fait ? Par avance un grand merci pour votre aide.
David.

13 Commentaires

Badge
Je doute que les SONOS puissent être ajoutée dans Homekit, Seuls les appareils "HomeKit", les Apple TV et HomePod sont disponibles dans l'application Maison. Les deux derniers parce qu'ils font office de relais HomeKit. Airplay 2 et Homekit sont deux sujets différents. Vous sélectionnerez le multi-room de puis le tableau de contrôle et l'icône Airplay ou depuis Siri mais pas a ma connaissance dans Maison (ou Home).
Badge +1
Pourtant il est bien possible d’ajouter les sonos one dans l’application Home pour une utilisation avec Siri.
Extrait du blog sonos:
« Contrôlez Sonos avec Siri à partir de votre iPhone ou iPad.
Et en installant AirPlay 2 sur Sonos, vous profiterez aussi d’une toute nouvelle fonctionnalité : vous pourrez désormais utiliser Siri pour contrôler Apple Music sur Sonos. Utilisez votre iPhone ou iPad pour dire à Siri ce que vous voulez entendre et dans quelle pièce. Essayez : « Siri, lance la radio Beats 1 dans la chambre. » Ou : « Siri, monte le son dans le salon. »
L’installation est toute simple : il vous suffit d’ouvrir l’application Maison, de sélectionner le symbole « plus », puis de cliquer sur Ajouter un accessoire. Choisissez « Pas de code disponible » ou « Impossible de scanner le code » et sélectionnez votre enceinte Sonos. N’oubliez pas de lui donner le même nom que celui qu’elle porte sur l’appli Sonos. Appuyez sur terminer. »
Badge +1
Bonjour moi jai pu ajouter ma paire stéréo play 5 générations 2 dans la cuisine dans l’application Maison mais on ne peut rien faire avec et ça ajoute une enceinte cuisine qui fait la paire stéréo
Badge +1
Bonjour pour information pour ajouter dans HomeKit Il faut aller sur ajouter un accessoire puis appuyer sur code absent ou impossible à scanner et là sa recherche et ça trouve les enceintes qui sont compatibles AirPlay car moi celle de la chambre s’ajoutent aussi
Badge +1
Justement je vois bien l’enceinte « salon » (donc la paire de sonos One) mais Home ne peux pas s’y connecter. Je pense que le problème est que « salon » est une enceinte « virtuelle » composée de deux One et non pas une enceinte réelle.
Badge +1
Bonjour Peut-être ça va évoluer avec iOS 12
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour pour information pour ajouter dans HomeKit Il faut aller sur ajouter un accessoire puis appuyer sur code absent ou impossible à scanner et là sa recherche et ça trouve les enceintes qui sont compatibles AirPlay car moi celle de la chambre s’ajoutent aussi

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi, moi mes 2 sonos one n'apparaissent pas. J'arrive toujours sur l'écran en pièce jointe, il ne m'affiche jamais mes enceintes. 😞
Badge +1
Et moi j’ai ce message d’erreur !

Badge +1
Bonjour moi j’ai pu l’ajouter facilement après essayer de redémarrer votre box plus votre Apple TV qui est concentrateur ça peut aider
Badge +1
Photo
Badge +1
J'ai réussi du premier coup avec iOS 12 béta ! Reste a apprendre les bonnes phrases pour piloter ma musique avec Siri 😉
Justement je vois bien l’enceinte « salon » (donc la paire de sonos One) mais Home ne peux pas s’y connecter. Je pense que le problème est que « salon » est une enceinte « virtuelle » composée de deux One et non pas une enceinte réelle.

Bonjour leelou,
Pour ma part aucun problème : j’ai ma paire stéréo de connectée à HomeKit, et elle marche très bien avec Siri (Apple Music) ou AirPlay2 pour Spotify ou YT Music. iOS 11.4.1.
J’ai eu du mal au début car je me suis rendu compte que le nom de la pièce dans l’app sonos et dans ma maison ne correspondait pas !
Quand les noms correspondent ajoute la dans HomeKit (en cliquant sur aucun code) et elle devrait apparaître !
Pour info je n’utilise pas non plus de concentrateur.
Attention tes 2 enceintes doivent être du même modèle !
Bonjour,

Je suis dans le même cas que jtaieb, Je n'arrive pas du tout à voir ma Play:5 dans Homekit. J'ai pourtant redémarré ma box et l'enceinte.

Que faire pour que ça marche ?

Merci !

Commenter