Impossible connecter Sonos ZP S5 en wifi

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir
la connexion fonctionne parfaitement en filaire mais impossible de voir le ZP en wifi.
les paramètres du fw ont l'air correct et tout autre pc connecté sur le même routeur wifi peut accéder au pc sans pbm.
Une idée ?
Merci

Router wifi freebox v5
PC Windows 7 wired cat 5 to the router
zone player S5 wired or wireless

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je n'ai pas de Sonos, mais de ce que j'ai compris il faut que au moins un "zone player" soit connecté en filaire à ton routeur, la liaison sans fil se faisant via les zone player et non via ton wifi. Donc si tu n'as qu'un S5 il doit être connecté en filaire avec ton routeur.
Niveau d'utilisateur 2
Merci de ta réponse.
C'est en effet la grande question que je me pose. Et ma crainte....
Il n'est nulle part écrit dans une doc quelconque qu'il faille posséder un ZoneBridge pour utiliser le wifi.
J'aimerais bien confronter ton information avec un support Sonos ou une doc écrite sur le sujet.
Je suis preneur d'autes témoignages
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il n'est nulle part écrit dans une doc quelconque qu'il faille posséder un ZoneBridge pour utiliser le wifi...

Si, si, il est écrit un peu partout qu'il faut au moins un accès filaire à sa box, soit en utilisant un ZB, soit un ZP. Par ailleurs, le réseau Wifi est un réseau spécifique distinct de ton Wifi box opérateur ou routeur internet. Il n'est visible qu'avec des outils spécifiques.

Evidemment, si tu n'as qu'un seul appareil, c'est lui qui devra être connecté obligatoirement et donc pas de wifi le concernant (il ne peut pas se connecter à lui-même!!). En revanche, l'ajout d'un second S5 (ou autre ZP) pourra lui etre connecté au réseau Wifi sonos.

L'alternative, pour pouvoir profiter de la mobilité du S5 est effectivement de brancher à sa place en filaire un Bridge (99€) qui se chargera de l'aspect réseau Wifi et de la connection au net.

Voilà, j'espère que ta crainte s'estompera...:p
Niveau d'utilisateur 2
Si tu le dis...
J'ai dû lire un peu vite la doc...
Je vais m'y replonger dès ce soir

D'un autre côté, si tu regardes les posts sur les faq, dès que sont évoqués des problèmes de connexion, on te parle de firewall mais pas de "avez vous un zb dans votre installation ?".

Sinon, rien à voir, mais j'ai vu que tes morceaux étaient en partie codés en lossless. Quel est ton retour sur ce format ? qu'est ce que ça t'apporte par rapport au AAC 256 (pour ma part j'ai quasiment tout en mp3 192) ?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
dès que sont évoqués des problèmes de connexion, on te parle de firewall mais pas de "avez vous un zb dans votre installation ?".
ben oui, je pense qu'il est supposé que chacun a lu la notice d'install et les requirements... 😉 et que les vrais soucis commencent après... (notamment sur les blocages firewall qui sont sous estimés.)

Sur cette page par exemple, il est clairement expliqué par étapes l'installation du système avec évidemment en préalable la connexion d'un équipement Sonos à sa box.
http://www.sonos.com/experience/setup/Default.aspx?rdr=true&LangType=1036

j'ai vu que tes morceaux étaient en partie codés en lossless. Quel est ton retour sur ce format ? qu'est ce que ça t'apporte par rapport au AAC 256 (pour ma part j'ai quasiment tout en mp3 192) ?

Alors là, je ne sais pas si je suis le bon interlocuteur parce que très franchement, alors que je suis plutôt branché son et musique, je ne fais pas vraiment la différence. D'abord parce que je ne suis pas certain que mon équipement soit suffisamment qualitatif, ensuite parce que je ne fais pas d'écoute comparée, ce qui fait que lorsque je passe d'un morceaux en 256 vers un morceau en apple lossless, c'est assez transparent pour moi.
Simplement, depuis 4/5 ans, j'ai évolué un peu comme tout le monde. J'ai commencé par encoder mes disques en 192 mp3 puis en aac puis avec l'augmentation des capacités en 256.
Aujourd'hui, j'ai un To réservé à ma musique, ce qui me permet d'envisager d'encoder mes nouveaux CD en AAC 320 pour la plupart et en lossless pour ceux que j'aime tout particulièrement ou pour ce que j'estime plus "sensibles" à la qualité (Morceaux de jazz ou classique notamment, keith Jarrett, des Pat Metheny ou McLaughlin, des trucs plutôts aérés et acoustiques...)
Disons que ce choix s'impose dans la mesure ou les contraintes d'espace et de transmission ont quasiment disparu.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai un Zoneplayer S5 et je n'arrive pas à le faire fonctionner en wifi, mais fonctionne bien en branchant un câble.

J'ai acquis un bridge que j'ai branché derrière mon modem routeur. Hélàs çà ne marche toujours pas. Le bridge est reconnu par mon IPod mais pas le
S5.

Quelqu'un at-il une solution ?

Merci beaucoup de votre aide.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai un Zoneplayer S5 et je n'arrive pas à le faire fonctionner en wifi, mais fonctionne bien en branchant un câble.

J'ai acquis un bridge que j'ai branché derrière mon modem routeur. Hélàs çà ne marche toujours pas. Le bridge est reconnu par mon IPod mais pas le
S5.

Quelqu'un at-il une solution ?

Merci beaucoup de votre aide.

Salut,
essayez de changer le canal du Sonos : au début j'avais des problèmes de reconnaissance du S5 et des micro-coupures de son ; depuis le passage du canal 11 au 1, tout marche parfaitement 😉

Commenter