Question

Impossible d'accéder à Amazon music depuis la Belgique

Il m'est impossible d'accéder à Amazon musique depuis la Belgique alors que ce service est disponible dans notre pays depuis plusieurs jours.
Y a-t-il 1 manipulation particulière à faire ?
Je précise que la version des applications sonos sont évidemment à jour.
Je peux même sélectionner ce service musical depuis mes applications mais lorsque je veux m'y connecter il est indiqué que mon pays ne fait pas partie des pays dans lesquels ce service est disponible (ce qui n'est plus le cas).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré la situation et si oui, y a-t-il 1 procédure particulière à effectuer afin de pouvoir accéder à ce service ? D'avance merci pour vos aides et vos réponses.

Éric

12 Commentaires

Bonjour idem pour moi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Il s'agit d'un bug : Amazon ne devrait pas (encore) être proposé dans la liste des services disponibles pour Sonos en Belgique.
Si le service est effectivement disponible depuis peu, ce n'est pas encore le cas sur Sonos, comme vous pouvez le voir sur notre page internet.
Bonjour a t on une idee de date pour ce service en belgique ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Nous ne pouvons communiquer de date pour le moment.
Voilà disponible chez moi merci beaucoup
Bonjour ce service à disparu du jour au lendemain... Il y a t il une raison ?
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Sonos Play:1. Possédant un compte Amazon Prime, je me demandais si Prime Music foncitonnait maintenant sur le Play:1 depuis la Belgique?

De plus, si j'écoute une radio internet sur le sonos puis que j'appuie sur pause. Puis-je réécouter le live de la radio Internet si j'appuie sur play le lendemain? En fait, ce qui m'intéresse c'est de mettre le Sonos dans la salle de bain et sans devoir utiliser le smartphone, pouvoir écouter la radio le matin et le soir dans la sdb.

Merci d'avance à tous !

Geil
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Geil.

A ce jour, Amazon Prime Music n'est pas disponible sur Sonos pour la Belgique (uniquement disponible pour les Etats Unis. le Royaume Uni et l'Allemagne).
Vous trouverez plus d'informations sur les services Amazon et Sonos ici.

Concernant votre seconde question, je vous confirme que lorsque vous appuyez sur le bouton "Lecture/Pause" pendant l'écoute d'une radio, puis appuyez de nouveau sur le bouton le lendemain, la lecture va reprendre sur la dernière station écoutée, sauf si l'appareil a été débranché entre-temps (en cas de redémarrage, l'appareil "oublie" la dernière source diffusée).
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. J'ai acheté le Sonos One donc j'ai pu tester cela par moi-même.
Je suis très content de l'achat et de la qualité mis à part l'une ou l'autre petite chose.

Par exemple, si ma compagne et moi utilisons l'application en même temps, il nous est arrivé à plusieurs reprises que l'application ne retrouve plus le Sonos subitement. Nous sommes obligés de le redémarrer complètement pour qu'il soit de nouveau visible. Auriez-vous une explication?

De plus, avez-vous des informations sur la disponibilité d'Alexa en Belgique?

Merci d'avance.

Geil
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Le fait d'utiliser plusieurs contrôleurs Sonos ne devrait normalement pas affecter la connexion à Sonos.
Pourriez-vous envoyer un diagnostic via l'application puis nous en communiquer le numéro de confirmation ?

Concernant Alexa, je ne peux malheureusement pas vous répondre précisément : Amazon a bien confirmé l'arrivée prochaine d'Alexa en français, mais sans donner de date pour le moment.
Parfait, un grand merci.
Je ferai le diagnostic dès que le problème se reproduit.

Bonne journée,

Geil
Badge
Bonjour,
Par contre, si je prends Amazon Music comme plateforme par défaut avec Alexa, sur Sonos, je peux choisir les titres à la voix ...mais pas via l’application Sonos. Ce qui est moyennement pratique...
Une idée pour contourner cela ? Pourquoi Sonos bloque-t-il Amazon Music alors que Amazon me vend un abonnement en sachant que j’habite en Belgique et que le skill Amazon Music est disponible pour un compte en Belgique ?
Pas très sérieux...

Commenter