Impossible d'ajouter bibliothèque musicale car "l'ordinateur est introuvable"

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens d'investir dans une playbar et un bridge. Le système fonctionne très bien en utilisation TV, en utilisation deezer premium +, et en streaming des MP3 de mon smartphone. Par contre, impossible d'accéder à ma bibliothèque musicale sous itunes qui est située sur mon ordinateur (pas de disque externe ou NAS).

Pour résumer :
- playbar
- bridge connecté en RJ45 à ma neufbox 4, port 1
- ordinateur sous window 7 connecté en wifi à la box

Sous le logiciel sonos, dans bibliothèque musicale, on me propose d'ajouter de la musique située sur mon ordinateur en passant par Gérer, etc... Je réalise l'ensemble des opérations, je dois choisir entre "dossier Music" "Autre emplacement" "périphérique réseau" (le dossier itunes music est situé dans le dossier musique, sous C:, comme il doit être l'être sans modifs volontaires). Pour le choix 1 ou 2, je tombe toujours sur "sonos n'a pas pu ajouter la musique, ordinateur introuvable"...

Je précise que j'ai tenté différentes choses : désactiver le pare feu windows en totalité (privé public...), vérifier que l'ensemble des dossiers musique sont bien partagés, me connecter en filaire entre l'ordi et la box, effacer complètement les fichiers d'un ancien firewall que j'ai eu il y a 2 ans, consulter de nombreuses pages internets, etc... mais je rencontre toujours le même problème. Je ne suis pas encore retourné au magasin ou j'ai acheté la barre, ou même échangé sur le sujet avec un informaticien. Je pense que ça vient plutôt d'un problème d'ordi plus que sonos en lui même car j'arrive à dialoguer avec le bridge dans mes différentes demandes de titres sous deezer, etc... Bref je suis un peu sec!

Si vous avez quelques pistes ou déjà rencontrés ce problème, faites moi signe!

Merci de votre aide.

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

12 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum, Mickael !

ordinateur sous window 7 connecté en wifi à la box

La bibliothèque musical doit être située sur un ordi qui se connecte en filiaire, et ne pas par WiFi. Je vois que vous l'avez déjà essayé. Si ça ne marche vraiment pas, il y a forcément un problème quelconque dans l'ordi. Vous pourriez essayer de contacter Sonos:
France: 0800-910 769
Belgium: 0800-38904
Switzerland: 0800-562 525
Lun - Ven 10:00-18:00 CET
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour ta réponse Beynym.

Je vais retenter la connexion en filaire car quand j'y repense j'ai testé une fois rapidement. J'ai peut-être loupé une manip. Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 2
Bon j'ai testé en filaire (à la box, au bridge, en réinstallant l'ensemble...) mais rien n'y fait, mon ordi reste introuvable pour sonos. Je vais essayer de contacter sonos ou essayer de tester avec l'ordi d'un ami.
Je vous tiens au courant.

Autre point : j'ai un compte deezer premium + et parfois lorsque je veux lire un titre, j'ai "fichier introuvable" ou aussi "impossible de lire, la connexion avec deezer a été perdue". Vous avez déjà rencontré ce problème?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, avec deezer il faut imperativement un compte premium + à 10€/mois pour pouvoir avoir accès à la bibliothèque avec sonos. Le premium "standard" ne fonctionnera pas à part les radios...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon j'ai testé en filaire mais rien n'y fait

Je pense il faut mieux contacter Sonos.

Autre point : j'ai un compte deezer premium +

Désolé, je ne sais rien de Deezer ; je ne m'en sers pas.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour a tous

Avez vous trouvé une solution a votre problème? je suis exactement dans le même cas de figure que vous et je suis bien embêté.

Merci d’avance pour votre aide!

Remy
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
Excusez moi de vous déranger sur le forum mais je suis journaliste pour 100%MAG et je recherche des utilisateurs de SONOS dans la région parisienne.
Je fais un reportage sur la maison de demain et je voudrais qu'un particulier nous fasse la démonstration de son installation avec la musique qui se déclenche dans chaque pièce.

N'hésitez pas à me répondre par mail.

Cordialement,
Florian
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est essentiellement un probleme de droits d'accès. Si vous etes sur PC, il faut désactiver le firewall le temps que Sonos trouve la partition et ne pas oublier de renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe associé. Il y a pas mal de sujets la dessus sur le forum avec les manips détaillées aussi je vous y renvoie.
Niveau d'utilisateur 2
Je reviens sur ce sujet un peu tard mais j'ai la réponse. Ma bibliothèque ne pouvait pas être synchronisée car mon ordinateur s'appelait "mickaël" avec des trémas sur le E, caractère spécial donc problème. Il a juste suffit de modifier le nom de l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre. Merci à l'assistance sonos pour son aide par téléphone.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci de nous informer.
Niveau d'utilisateur 2
J'ai la box fibre SFR Numericable et un Imac. J'ai restauré par défaut les valeurs d'usine de mon modem - il y a un bouton pour cela dans l'onglet wifi - puis j'ai désactivé et réactivé le wifi sur mon ordinateur. Et ça a remarché comme dans un rêve 🙂
Et moi c'est pareil,sur mon Mac, après chaque mise à jour, SonoS ne retrouve plus ma bibliothèque les intervenants du service technique prennent la main et remette en ordre mais dés la mise à jour suivante ça recommence, c'est plus possible...vraiment plus....
Bonjour / Bonsoir
J'ai remarqué sous Windows que le partage avec Media Player permet de contourner cette erreur
cf : http://mikedafunk.over-blog.org/2018/07/sonos-et-la-bibliotheque-locale-en-wifi.html
Si cela peut aider...
Mike