Impossible de connecter Sonos avec TimeCapsule

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Il est m'est impossible de me servir de ma TimeCapsule avec Sonos.
Je suis sous Mac et ma Time Capsule me sert de NAS.
Le dossier de partage de la Time Capsule est : "données" et les fichiers musicaux sont dans un sous dossier nommé "musique".
Quand le veut configurer ma bibliothèque musicale je choisis donc l'option NAS et rentre donc :
\\TimeCapsule\données...mais rien à faire !

Merci de votre aide et suggestions,

Cordialement vôtre

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
il m'est arrivé une chose identique avec windows seven. Le nom du PC contenait un caractère accentué. Pour info un PC sous XP avec le même nom avec accent fonctionnait très bien. Après l'avoir renommé sans accent, ça a fonctionné. Je ne connais pas les MAC, mais sait-on jamais si c'était la même chose. Ca vaut le coup d'essayer de remplacer "Données" par "Donnees".
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,

Non, rien à faire. Je crois vraiment qu'il y a un problème entre TimeCapsule de Sonos...j'ai essayé toutes les solutions proposées et rencontrées au décours de recherches sur la toile...rien n'y fait.

Alors, je suis revenu à une solution plus "basique" : raccordement d'un disque "NAS" au deuxième port réseau du ZoneBridge. Copie de toute les fichiers musicaux sur ce "NAS"...et cela fonctionne impeccablement maintenant.

Apple, c'est très bien...mais il y a quand même des incompatibilité inacceptables.

Cordialement vôtre,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Non, rien à faire. Je crois vraiment qu'il y a un problème entre TimeCapsule de Sonos..

Bonjour,

Il peut y avoir des problèmes récurrents locaux mais dans l'absolu, la time capsule fonctionne avec n'importe quel config sonos (BR100 ou ZP branché en direct, etc.)
J'en ai moi même installé une récemment sans gros soucis.
Le problème, quand une incompatibilité survient, c'est de pouvoir l'identifier distinctement ce qui n'est pas tjrs simple.

Quelques pistes :
- tester le sonos avec une config Nas déportée, pour isoler les pbs rencontrés,
- mettre la musique au premier niveau de partage et pas dans une arbo trop longue,
- vérifier ses parametres wifi et clé, pour que le sonos puisse y accèder sans pb.
- accèder au timecapsule depuis son mac ou pc (si ca fonctionne, cela doit egalement etre le cas du sonos)

Keep on tryin'... ;- )
Bonjour
meme problème que vous résolu en tapant l'adresse IP de time capsule sui du chemin
\\192.168.1.10\Multimedia
A+

Commenter