Impossible de grouper des ZP

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
J'ai 6 ZonePlayers et 5 ZoneBridges reliés à un NAS Synology. Tout fonctionnait jusqu'à hier mais la fonction "groupe" ne marche plus du tout. Tout le reste marche, chaque ZP fonctionne bien indviduellement mais si je tente de grouper 2 ZP celui qui est ajouté reste muet, aussi bien en radio qu'en lecture de la bibliothèque sur le NAS. Je peux m'amuser à diffuer la même radio sur tous les ZP mais il y a un léger décalage qui fait un effet d'écho désagréable que je n'avais pas en groupant les ZP. J'ai tenté de tout mettre dans la même pièce, tout débrancher et rebrancher, mais ca ne change rien. Modifier le canal ne change rien, et mettre un cable reseau au lieu du WiFi non plus. Je ne sais plus quoi tenter...

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Merci pour la suggestion ! Je peux me passer de certains Zone Bridges mais il m'en faut au moins 3 à cause de murs en béton qui bloquent tout. J'avais le problème même en débranchant tous les bridges sauf 1, donc je ne crois pas que ca vienne des bridges, à moins que le pb ait des effets persistants meme après suppression de leur cause.
En fait, mon problème (groupement des ZP impossible) a complètement disparu après redémarrage de mon routeur (livebox), mais comme je suis nul en réseau, je suis incapable de dire pourquoi.
Merci d'avoir répondu en tous cas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Wow ! Dans un cas normal, je te dirais: Vérifie les n° de version de chaque ZP, ca pourrait etre une piste (quoique le player doit t'avoir deja proposé les MAJ)
Vérifie également si chaque ZP a bien une adresse wifi dans ton routeur. Reinitialise les adresses wifi et met les si possible en statique.
Maintenant je pencherai pour un problème lié aux Zone Bridges. Pourquoi autant de zonebridge là ou un seul suffit ? Si ca se trouve, il y a plusieurs réseaux Sonos en cours ce qui expliquerai les pb de pairage. Vérifie ce point là, ca me semble pas très clair.

Sinon, si ca doit continuer, pose cette question au SAV.

Commenter