Impossible de reconnecter le Nexus 7

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

tout fonctionnait correctement, puis l'interface SONOS pour Android ne reconnait plus l'installation SONOS ... J'ai tenté à de multiples reprises de désinstaller, réinstaller l'application SONOS, sans succès.

L'interface me propose la connexion au système, met vraiment très longtemps à le trouver, mais "reboote" sur "voulez vous rechercher un système SONOS".

Ou est le problème ?
La Nexus 7 Fonctionne parfaitement, en Wifi, accède au web à travers mon routeur Orange ...

Mon système, installé depuis des années (j'ai toujours le controller SONOS historique) :
1 ZP 90, 1 ZP120, 2 Player 5, 1 player 3, 1 player 1, bridge.

Merci pour votre aide, c'est crispant !

Olivier

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je vous conseille d'éteindre tout (routeur,Sonos, ordinateurs, tablettes etc), attendre 1 minute et puis de redémarrer d'abord le routeur, puis le(s) Sonos cablés, puis les Sonos sans fil, puis les ordis cablés et enfin les ordis/tablettes wifi. Après chaque étape attend bien qq minutes avant de continuer la procédure - pour vérifier que tout est bel et bien 'rebooté'.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
Excusez moi de vous déranger sur le forum mais je suis journaliste pour 100%MAG et je recherche des utilisateurs de SONOS dans la région parisienne.
Je fais un reportage sur la maison de demain et je voudrais qu'un particulier nous fasse la démonstration de son installation avec la musique qui se déclenche dans chaque pièce.

N'hésitez pas à me répondre par mail.

Cordialement,
Florian
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Beynim,

Merci ! Cela refonctionne normalement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Beynim,

Très bien !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Beynim,

Autre astuce, si la première ne fonctionne pas : aller dans les menus de config de son routeur et assigner des ip fixes à ses equipements Sonos. Parfois, l'equipement perd sa connexion ou le serveur n'arrive pas à li donner d'adresse valable (on se retrouve avec des 192.169.680 etc... donc connectés mais pas de liaisons... C'est un probleme lié à la box internet en général.

Commenter