Impossible de réparer un produit Sonos, scandaleux

Bonjour

je suis propriétaire de 5 produits Sonos (play 5 et 1 ancienne génération), playbase  et play 1  gen2/

Récemment, après 4 ans de bons et loyaux services, ma play5 gen1 ne fonctionne plus. Impossible de la ré-initialiser.

Après contact du support, le verdict tombe : pas de réparation possible (en fait personne n’a essayé), il faut remplacer le sonos pour 400€. Alors, certes, une offre commerciale est faite car je passerais sur un gen2 mais plusieurs choses me choquent et je me rends compte que je ne suis pas le seul : 

• une panne aussi rapide sur un produit dit de qualité, ce n’est pas normal.
  • je peux comprendre que je n’ai pas de chance mais que personne n’essaie de réparer le produit me choque. clairement, lorsqu’on achète un produit à ce prix, on a aussi la volonté d’acheter auprès d’une marque responsable. Je n’ai pas besoin d’un nouvel appareil. je veux juste que l’on réparer l’ancien.

Sonos ne le proposant pas, savez vous ou je peux trouver un réparateur ?

clairement, si ce n’est pas de l'obsolescence programmée, cela y ressemble tout de meme fortement.

Je suis hyper déçu par cette marque que j’ai pourtant plébiscitée depuis la première heure…

Jerome

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter