Question

"Impossible de se connecter au lecteur Sonos" : Perte de connexion Wi-Fi incessante

Bonjours,

Voilà plusieurs semaines, alors que je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors, que le logiciel Sonos ne cesse de perdre le Wi-Fi. Il le cherche tout le temps. Le perd. Le retrouve. Le reperd. S'arrête. Redémarre. Le problème est que le Wi-Fi fonctionne très bien part ailleurs. Je n'ai aucune perte de signal depuis mon smartphone ou mon ordinateur. Ce ne semble pas être qu'une perte de signal Wi-Fi... Souvent le logiciel m'indique ne pas parvenir à se connecter puis redémarre, se connecte et s'interrompt sans rien expliquer.

Numéro de diagnostic : 8337822

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Hubert Guillaud et bienvenue sur la communauté.
Concernant le problème, celui ci se pose t'il depuis plusieurs contrôleurs (téléphone, tablette, ordinateur)?
Utilisez vous des répéteurs wifi? A quelle distance se trouve cet appareil de votre Freebox?
Lorsque l'app Sonos vous indique que le système est introuvable, pourriez vous cliquer sur "Cela ne fonctionne pas/Plus d'options" puis "Envoyer les diagnostics"? Quel est alors le numéro de celui ci?
Le problème se pose sur plusieurs contrôleurs : téléphone et ordinateur. Non, pas de répéteurs Wi-Fi. Mon Play3 se trouve à 3 mètres de la borne Wi-Fi, dans la même pièce. Numéro de diagnostic : 8343149
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Hubert,

Merci pour le diagnostic, celui-ci indique une interference de 100% (Level 9/9) sur votre enceinte.
L'enceinte ne serait-elle pas posé sur un support en metal ou bien en verre?

Par ailleurs vous utilisez le canal wifi de votre freebox le plus chargé, merci de bien vouloir passer sous un autre canal (8 par exemple).
http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440

Vous pouvez nous faire parvenir un nouveau diagnostic une fois les manipultions faites.
Merci. Effectivement, ça change tout !

Commenter