Impossible de se connecter au Radio Web (ni à Spotify)

Niveau d'utilisateur 2
BOnjour,

je rencontre très régulièrement des problèmes de lectures des radio Web et des musiques via Spotify.
Il semble que ma connection internet soit insuffisante. Pourtant je dispose de 5Mo....
Vraiment bizarre....

Qqun à une idée?

Par ailleurs, est ce qu'on peut streamer les liste offline Spotify depuis un iPhone vers le Sonos ?

Merci à tous de votre aide.
Gautier

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bon, faut que j'attende la fibre alors pour avoir une meilleure expérience

Je crois que la fibre est largement surdimensionnée pour de la musique.
Personnellement, j'ai un accès Orange limité à 3 Mo et je n'ai aucun problème.
Je peux écoutre la radio ou Qobuz toute la journée sans aucune coupure.

Peut-être que ta connexion à 5Mo est théorique mais qu'en réalité tu as beaucoup moins (ou des variations ponctuelles de bande passante).
Si tu écoute de la musique locale (PC, NAS) tu n'as pas de problème?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
D'où ma question à propos des sources locales: c'était un problème de réseau local, pas de Web.
Espérons que ça continuera à fonctionner correctement!
Concernant ta question à propos de Spotify, la diffusion depuis l'iPhone concerne la bibliothèque musicale de l'iPhone. Les applis diffusant d'autres sources de contenus (locales ou en ligne) ne sont pas concernées; la seule solution serait d'utiliser une entrée ligne sur un player mais c'est une autre histoire.
Niveau d'utilisateur 2
Salut,

Je pense que 5Mo de débit c'est limité pour streamer, meme de la musique.

Pour la lecture depuis un iPhone ou tout autre i... Il faut disposer des fichiers sur l'appareil pour qu'il apparaisse en tant que source dans l'appli Sonos.

En espérant t'avoir éclairé et ne pas avoir dit de bêtise...
Niveau d'utilisateur 2
Bon, faut que j'attende la fibre alors pour avoir une meilleure expérience.... 🆒

Par contre, pour Spotify, j'ai bien les fichiers en local (liste offline) mais je n'ai pas l'option "cet iphone" dans le menu musique de l'appli Sonos (pourtant elle est à jour...)
Niveau d'utilisateur 2
Je crois que la fibre est largement surdimensionnée pour de la musique.
Personnellement, j'ai un accès Orange limité à 3 Mo et je n'ai aucun problème.
Je peux écoutre la radio ou Qobuz toute la journée sans aucune coupure.

Peut-être que ta connexion à 5Mo est théorique mais qu'en réalité tu as beaucoup moins (ou des variations ponctuelles de bande passante).
Si tu écoute de la musique locale (PC, NAS) tu n'as pas de problème?

Le 5Mo sont mesurés avec différents outils (4 ou 5 différents) online de test de bande passante, donc relativement fiable.

Après j'ai configuré ma freebox différemment (séparation des range d'IP statiques des dynamiques - de temps en temps j'avais des conflits d'IP.... ????). Et ben ce week-end j'ai pu écouter Spotify sans pb...... étrange... je continue les tests....

Par contre, personne pour m'aider à streamer les listes offline Spotify depuis mon iPhone ?

Commenter