Répondu

instalation avec wifi neatgear orbi

Bonjour
je viens d'installer un reseau wifi netgear orbi rbr50 et depuis je peux installer mes enceintes sonos play1 et play 3 sur ce reseau. Comment je doit fairte.
icon

Meilleure réponse par Yvain B 3 janvier 2019, 17:17

Bonjour hugues3000.

Pour basculer Sonos sur un nouveau réseau wi-fi il faut temporairement câbler l'un des appareils en ethernet (dans votre cas sur le module Orbi "maitre") puis se rendre dans les paramètres avancés de l'application pour entrer le mot de passe wi-fi du nouveau réseau (vous trouverez la procédure détaillée ici).
Notez que pour des réseaux MESH comme Orbi, il est recommandé que toutes les bornes se trouvent sur le même canal wi-fi pour un bon fonctionnement de Sonos.
Afficher l'original

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour hugues3000.

Pour basculer Sonos sur un nouveau réseau wi-fi il faut temporairement câbler l'un des appareils en ethernet (dans votre cas sur le module Orbi "maitre") puis se rendre dans les paramètres avancés de l'application pour entrer le mot de passe wi-fi du nouveau réseau (vous trouverez la procédure détaillée ici).
Notez que pour des réseaux MESH comme Orbi, il est recommandé que toutes les bornes se trouvent sur le même canal wi-fi pour un bon fonctionnement de Sonos.

Bonjour,

Je suis sur le point de faire la même chose, mon réseau wifi Freebox V6 étant ce qu’il est, ça devient pénible…j’ai pas mal d’objects connectés et le signal wifi est très perturbé, une seule carte wifi 2,4Ghz en plus sur la FB(première génération...)
J’ai cependant une question, je veux garder la Freebox en mode routeur (pour la TV… j’ai netflix, canalsat, etc etc).

Avant de me lancer, les Orbi en mode Bridge ou AP je ne sais pas comment on dit (pour éviter d’avoir un sous réseau)…  ça pose un problême pour mes 4 play1, mon play5, et ma Playbase ?

La procédure restera la même ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @Seif_rhd,

Vous pouvez tout à fait mettre le Orbi en mode Bridge, cela vous évitera d’avoir des soucis avec les adresses IP. Pour relier votre système Sonos au réseau du Netgear il suffit de relier un appareil Sonos au point d’accès principal (celui relié à votre Freebox) avec un câble Ethernet. Ensuite vous pourrez lancer la configuration wifi, et retirer le câble ethernet.

Bonjour, 

J’ai le même problème pour changer de wifi pour mon sonos via orbi... J’ai essayé avec le câble ethernet et rien ne marche il ne reconnait pas mon enceinte.

Pourtant mes mises à jour Sonos sont faites ? Pouvez-vous m’aider ?

Bhing

Commenter