Question

Installation mixte musique / home cinema

Bonjour,

Je cherche à monter un système que je pourrais utiliser de manière simple à la fois en home cinema et en enceintes nomades. En gros :

• Avoir des petites enceintes utilisables dans des pièces de la maison (chambre, cuisine...) pour écouter de la musique ou la radio, soit les 2 dans la même pièce soit chacune dans des pièces indépendantes
  • Avoir une barre de son sur ma télé, éventuellement avec un caisson de basse mais ce n’est pas une obligation
  • Pouvoir facilement “basculer” la configuration de mes petites enceintes pour les mettre en surround liées au reste du système branché à la télé, pour regarder des films de temps en temps

D’après ce que j’ai lu les produits Sonos semblent adaptés pour ce besoin, par exemple avec une sonos beam (éventuellement un sub pour le caisson de basses), et 2 enceintes sonos one ou play 1 par exemple. Mais j’ai l’impression que le changement de configuration pour basculer les petites enceintes entre surround et utilisation autonome est un peu fastidieuse…

Si des personnes qui ont ce genre d’équipement peuvent me donner un avis ce serait super !

Merci par avance à la communauté

Laurent

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @LaurentMT,

Cette configuration est assez sympathique. Il y a une raison technique pour laquelle basculer les surrounds en mode autonome peut paraître fastidieux au premier abord : les surrounds communiquent uniquement avec la barre de son, et non avec le routeur. Donc lorsque la bascule s’opère les enceintes se connectent de nouveau au routeur. Concrètement la manipulation prend une petite minute à faire.

Bonjour @Nicolas S  et merci pour cette réponse !

Si la manipulation est simple ça me rassure. Ce que vous dîtes est valable pour toutes les enceintes nomades, y compris les plus anciennes comme les Play 1 ?

Commenter