la connexion à TuneIn a été perdue.

Afficher le premier message

97 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Nous en sommes à la version 9.3, 279 jours (8 mois) après la version 8.5, version dans laquelle le problème est apparu, et toujours aucunes solutions, est ce bien sérieux ?

Le ticket a été ouvert (dans notre base de données) en Octobre 2018 et assigné à TUNE IN, ticket à ce jour toujours sans réponses malgré les relances.
Je vous invite à leur faire part d'un email en insistant de votre côté qu'un ticket est déjà ouvert de notre côté.
Vous pouvez nous contacter 10 fois si vous le souhaitez, le support ne vous donne pas satisfaction car nous n'avons pas la main sur le problème comme indique à plusieurs reprises.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Marc, avez-vous d'autres idées, d'autres tests à me faire faire ? Je reste à votre écoute....jai-je fais une analyse objective de la situation ?
Si besoin, faites moi faire des tests, demandez moi de vous envoyer des rapports de log, montrez moi que vous ne doutez pas de l'existence de mon problème et donnez moi l'impression de vous y intéresser !!!
En attendant, dans l'état actuel des choses, avec une démarche objective et scientifique décrite plus haut, le rasoir d'occam me fait choisir l'hypothèse la plus simplement vérifiable, c-à-d celle d'un problème avec SONOS.

Bonjour chdem,

Je serais ravis que l'on puisse avoir un RDV telephonique afin de faires des tests avancées.

Il me faudrait:
- 1 PC (muni d'une prise eth et carte Wi-Fi), 1 SONOS player.
- Je vous expliquerais les étapes au fur et à mesure des tests.

N'hésitez pas à me faire un retour en message privé pour convenir d'une date et de l'horaire.
Je suis disponible du mardi au vendredi 10h-17h.
Badge
Nous en sommes à la version 9.3, 279 jours (8 mois) après la version 8.5, version dans laquelle le problème est apparu, et toujours aucunes solutions, est ce bien sérieux ?

Le ticket a été ouvert (dans notre base de données) en Octobre 2018 et assigné à TUNE IN, ticket à ce jour toujours sans réponses malgré les relances.
Je vous invite à leur faire part d'un email en insistant de votre côté qu'un ticket est déjà ouvert de notre côté.
Vous pouvez nous contacter 10 fois si vous le souhaitez, le support ne vous donne pas satisfaction car nous n'avons pas la main sur le problème comme indique à plusieurs reprises.

Marc F ..... je ne vois pas pourquoi vous vous bornez à mettre en cause tunein .... le problème est présent dans sonos et uniquement dans sonos .... avec d'autres lecteur que tunein le problème est le même ... les messages sont les mêmes .... si je prends mytunerradio (par exemple) et que j'essaie de jouer un podcast de rtlfrance, j'ai exactement le même message .... c'est sonos qui bug .... déjà dit à de multiples reprises !!!!!

Je ne sais pas dans quelle langue vous parler ..... jamais vous ne vous remettez en cause .... pour vous c'est ou mon provider, ou tunein ...... mais jamais sonos .... avant la 8.5 pas de problèmes ..... depuis la 8.5 les podcast rtl france ne fonctionnent plus chez moi !!!!!!

au passage ... ouvrir un ticket en octobre 2018 pour un problème du 11 avril 2018 .... c'est assez performant .......:D
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Un début d’ironie / de réponse peut-être : quand ils l’auront trouvé, tout refonctionnera !
https://careers.sonos.com/jobs/JobDetail/Software-Development-Engineer-WiFi-Networking-Seattle/5874
Badge
Un début d’ironie / de réponse peut-être : quand ils l’auront trouvé, tout refonctionnera !
https://careers.sonos.com/jobs/JobDetail/Software-Development-Engineer-WiFi-Networking-Seattle/5874

:D:D:D:D:D mdr bon si je veux recommencer à écouter correctement mes émissions favorites en podcast via sonos, il faudra les aider à trouver une personne compétente alors !!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Désolé, elle était facile ... en attendant, ce sont des annonces récentes sur le site US.
Bonjour,

Nous avons passé presque 2 heures ur le problème avec Marc F. aujourd'hui. Grâce à son aide, nous avons pu brancher une de mes enceinte SONOS (one) sur un de mes ordi en rj45 et partager la connexion wifi de l'ordi avec l'enceinte. Cela nous a permis de sélectionner la source internet proposée à SONOS par l'ordi.
De plus, les firewalls de ma box et de mes ordi ont été désactivés.

Voici les tests effectués :

- Lancement d'un podcast via ma connexion Orange fibre : Échec (Connexion perdue)
- Bascule sur un VPN (Amsterdam) OpenVPN. Mon ordi se connectait alors à un serveur et c'est ce serveur qui se connectait alors aux sites/URL à la place de mon ordi pour lui transférer les données : Ok lecture podcasts et lien direct

A cette étape des tests, il semblait alors évident que quelque chose empêchait le logiciel SONOS d'obtenir le MP3 à streamer avec ma connexion ORANGE depuis tunein ou mytunerradio et que ce blocage était absent depuis les pays-bas. Il nous semblait alors utile d'essayer depuis la France.

- Bascule sur un VPN (Paris) OpenVPN. : Ok lecture podcasts et lien direct

Donc pas de pb avec un serveur Français alors que ma connexion Fibre ORANGE France rentre elle des soucis. J'avais également des soucis avec ma connexion Free avant mon passage en fibre. Pour valider l'hypothèse d'un lien avec un provider, nous avons décidé de tester avec une autre connexion, celle de mon smartphone.

- Bascule sur un partage de connexion Wi-Fi smartphone (Bouygyes tel) : Ok lecture podcast et liens direct
- Retour sur la connexion Orange : Échec (Connexion perdue) liens directs Ok

Ce qui ressort de ces tests est que quelque chose se passe au niveau de tunein et/ou mytunerradio (myTuner radio qui utilise des liens/datas provenant de tunein visiblement) et/ou RTL lorsqu'on utilise ma connexion fibre Orange.

Le fait que l'erreur était également présente avec ma connexion Free est intriguant.
Le fait que l'erreur n'était pas présente avec l'ancienne version de sonos également, mais on ne peut pas écarter la possibilité que tunein et/ou RTL aient changé quelque chose dans leur mode de fonctionnement au même moment que la mise à jour du logiciel SONOS.

Plusieurs pistes peuvent encore être explorées :
PISTE 1:
le changement de DNS de la box internet. Le blocage pourrait provenir des DNS par défaut utilisés par les providers ORANGE/FREE/ETC qui pourraient être potentiellement différents de ceux utilisés par les téléphones mobiles et expliquer pourquoi ça fonctionne avec le mobile buygue. Nous n'avons pas pu tester car malheureusement, ORANGE empêche la modification des DNS sur ses livebox. Ce n'est pas le cas de mon souvenir chez free avec la freebox révolution. Ainsi, un user volontaire avec une freebox révolution pourrait effectuer des tests avec Marc F. (je suis certain qu'il serait intéressé et je l'ai senti vraiment très intrigué par le problème).

PISTE 2:
il faudrait demander à des utilisateurs hors ORANGE et FREE s'ils rencontrent le même souci. Le top serait de trouver un user qui ne rencontre pas de pb et d'obtenir des infos sur sa config pour relever les différences.

PISTE 3 :
Comme Marc F. l'avait indiqué, un ticket chez tunein a été ouvert depuis octobre 2018 par SONOS et une confcall était prévue cet après-midi. Les infos issues de nos tests devaient d'après Marc F. être rappelées à tunein durant cette confcall. Ce sont l'ensemble des podcasts RTL qui ne fonctionnent plus. Même si les podcasts RTL tunein fonctionnent sur la page web tunein.com, la méthode employée pour communiquer avec SONOS est différente. SONOS a donc besoin de l'aide de tunein pour avancer et comprendre pourquoi le lien obtenu par SONOS depuis tunein n'est pas bon.

Je peux tenter quelques tests de mon côté chez mes parents (que j'ai équipé SONOS) qui ont une freebox révolution et tenter de faire progresser la PISTE 1.

Pour la PISTE 2, je ne sais pas comment faire. Pourrait-on demander à toute la communauté de lister ici :
- si les podcasts RTL fonctionnent pour eux ou non
- quel est leur provider/modèle de box
- de partager une capture d'écran de la commande "ipconfig -all" lancée dans une console windows "démarrer->exécuter->cmd" afin d'obtenir les adresses DNS (en supposant que leur config soit en DHCP et que les DNS soient fournis par leur box).
???
Si on trouve des users chez lesquels tout fonctionne, on aura des infos supplémentaires pour tracer le bug.

La PISTE 3 est exploré par le support SONOS.

Pour terminer, je pense qu'il faut essayer d'avancer concrètement et de se concentrer sur des actions, et surtout ne pas s'énerver les uns contre les autres. Ca n'est pas utile est ça crée une atmosphère délétère ! Restons cordiaux et travaillons ensemble !

Je sais que ça va choquer certains users ici mais le support SONOS (au travers de Marc F.) m'a semblé très bon techniquement et très agréable humainement. Nous sommes resté plus de 2 heures sur le problème. J'ai senti Marc F. sincèrement curieux de comprendre le problème et de le résoudre (alors que ce n'est certainement pas le seul problème qu'ils aient à gérer). Mais nous sommes visiblement face à quelque chose de complexe, de part le fait que l'on ait à la fois SONOS, tunein et RTL d'impliqué.

Soyons méthodiques et patient. On ne règle pas un problème complexe sans méthode et sans patience.

Merci à la communauté SONOS (qui est une réelle plus value au produit SONOS d'après moi).
Merci encore au support SONOS (qui est également une plus value remarquable). Je suis certain que nous progresserons.

++
Chdem de Lille
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

perso je savais deja que le support sonos était bon.
Pour le test je suis en Belgique et cela fonctionne pour moi.
J'utilise pas les DNS de mon provider.

il y a 1 an je pense que Free a eu un problème dans le même genre avec Netflix cela a duré un moment puis Free a travailler avec Netlix pour trouver le problème.

Brian
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Chdem,

Effectivement, vous pouvez remercier MarcF pour son travail et sa patience.

Mais il faut rappeler que le système TuneIn est une partie importante du système de Sonos : les utilisateurs peuvent générer de l'incompréhension quand ce noyau dur ne fonctionne pas correctement ! De là, à s'emporter ...

De plus, les dernières MàJ n'ont pas étaient des plus transparentes et progressives au système en place : j'en suis moi-même le premier à m'en plaindre, surtout quand le forcing est de mise.

Donc, merci au forum, mercis aux techs/modérateurs qui permettent de répondre aux aléas des utilisateurs.
Le forum en est d'autant plus vivant et comme vous le dites : c'est un réel plus !

Pour ma part, je suis sur une Bbox Bouygues (DNS : 194.158.122.10, 194.158.122.15).
Aucun problème avec RTL et ses podcasts. Ne pouvant reproduire votre problème, je ne peux pas vous faire avancer sur ce cas.

Bonne continuation.
Bonjour,

@Brian5542
Merci !
Quand vous dites que vous n'utilisez pas les DNS de votre provider, cela signifie-t-il que vous les avez changé directement sur votre box ou dans la config réseau de vos ordinateurs ?
Pouvez-vous malgré tout nous partager votre nom de provider ?

@Stéphane
Merci pour votre retour !
Je n'étais pas au courant des problèmes que vous décrivez pour les mises à jours. Bien qu'elle semble être lié à la mise à jour SONOS, il faut cependant garder à l'esprit qu'il est possible que cette erreur soit concomitante avec la un changement chez tunein et/ou chez estat/RTL (ce qui expliquerait pourquoi il semble difficile de localiser l'erreur).

@COPEDI @prudontsonos @Winnetout
Pourriez-vous nous partager les informations suivantes ?
- Provider Internet
- Liste des DNS configurés dans votre box (ou alors capture d'écran de la commande "ipconfig -all" lancée dans une console windows "démarrer->exécuter->cmd" afin d'obtenir les adresses DNS (en supposant que leur config soit en DHCP et que les DNS soient fournis par leur box).
Cela nous permettrait peut-être de trouver un point commun entre nos connexions.

Pour ma part :
- Fibre ORANGE
- DNS primaire=80.10.246.7 DNS secondaire=81.253.149.14

J'ai pu faire le test sur une connexion free avec freebox revolution. Aucun problème.
Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour changer les DNS et tester de nouveau.

@Marc F.
Des nouvelles de tunein après votre conf call ?
A-t-on d'autres pistes ?
Merci !

Merci à tous et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Marc F.
Des nouvelles de tunein après votre conf call ?
A-t-on d'autres pistes ?

Bonjour Chdem,

Pas de news de Tune-In ... Je vous invite, à tous ceux impacté par ce problème, à leur envoyer un email :

https://help.tunein.com/contact

Il est difficile de dire que nous avons d'autres pistes, puisque cela fonctionne (nos tests par exemple) ou votre système sur une autre box, je vais peut-être me répéter, mais si le problème était réellement général sur Sonos, nous aurions beaucoup plus de retour, hors cela semble toucher certains fournisseurs internet et non tous.

Il apparait clairement qu'il s'agit d'un problème de communication, mais sans aide impossible de prouver quoi que ce soit.
C'est un peu comme le problème de Deezer sur un DSLAM Free Paris, ou Deezer n'a pas fonctionné pendant presque un an, nous n'avons jamais eu aucun retour par Free (malgré nos multiple courriels), et pourtant le problème à disparu du jour au lendemain sans intervention de notre part.
Salut,
J’ai le même souci avec les podcasts RTL depuis plusieurs mois.
J’ai lu les derniers messages.
Si ça peut aider, mon fai est un petit fournisseur local du nom de Polymag, le modem est un technicolor tc7200.
Les dns sont : 100.64.30.7 et 100.64.30.5
Badge
@chdem @marc.f

Je viens de rentrer de l'étranger
voici la version 10 de sonos et le problème est toujours présent (depuis 299 jours)

Je suis chez orange belgique:
- box Siligence TCG300 ip locale 192.168.0.1
- je passe via un router UniFi Security Gateway 3P
(mais cela ne change rien si j'enlève ce router, testé !!!)
- ipwan (changeante) 91.86.26.216
- DNS pri : 212.224.255.252
- DNS sec: 212.224.249.244

Je travaille dans l'informatique, je comprends la plupart des propos, je ne connais pas tout, chacun son domaine et l'informatique est vaste ..... mais j'ai fais tous les tests demandés, cela fait presque 300 jours que le problème est présent .... et sonos ne semble jamais admettre qu'ils ont un problème, remettant en cause tune-in, le FAI des clients ......

Je ne sais pas si vous auriez la possibilité de remettre une de mes enceintes en 8.4 et je suis prêt à parier que cela fonctionnera !!!!

Chaque mot est important .....

Ce qui est frustrant c'est que sonos met sans cesse tune-in en cause, alors que :
- le problème est présent avec tous les autres lecteurs de podcast au sein de sonos
- que le problème est survenu directement après la mise à jour 8.5
- que plusieurs semaines après, j'ai été chez un client disposant de sonos, qui est chez VOO (orange belgique passant par VOO), étant à une version antérieure de sonos 8.5, cela fonctionnait sans problèmes, mise à jour 8.5, paf le problème apparait
- donc pas de concomitance possible avec un changement chez RTL ou le FAI ou .....
- pour moi c'est bien la mise à jour SONOS qui a un bug !!!!!
- selon les tests faits :
----- le lien de lecture de podcast fonctionne parfaitement depuis mon Pc
----- le même lien de lecture de podcast ne fonctionne pas au sein de sonos
- peut être une incompatibilité avec certains FAI, certaines routes ... mais pas présent avant la 8.5 et survenue et persistante depuis la version 8.5
- donc le ticket qui a été ouvert chez tune-in, 6 mois après le début de mes (nos) problèmes, ne servira, j'en suis certain à rien, puisque cela fonctionne hors sonos et que le même problème est présent chez tous les lecteurs podcast présents dans sonos. Ce n'est pas tune-in qui va corriger le code sonos !
Badge
@ Marc F …… :

Je viens de faire quelques tests en relisant vos posts d’il y a 4 mois j’essaie de faire la même chose pour le 1er février 2019 :

Fonctionne parfaitement sur mon PC via le site tune-in : https://tunein.com/podcasts/Comedy-Podcasts/Les-Grosses-Ttes-p122139/?topicId=129095215

Via https://www.rtl.fr/podcast/les-grosses-tetes.xml, je retrouve : http://r.estat.com/1531983065566420992/7796416900_grosses-tetes-01-02.mp3
- Qui fonctionne parfaitement sur mon pc, via le navigateur et le lit ensuite avec WMP
- Qui fonctionne parfaitement dans sonos en ajoutant une station radio (Je l’ajoute manuellement via gérer->ajout d’une station radio et cela fonctionne, nouveau !!!!)

Je trouve aussi le lien suivant via rtl.fr : https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2019/0201/7796416900_grosses-tetes-01-02.mp3
Je l’ajoute manuellement via gérer->ajout d’une station radio et cela fonctionne !

Par contre :
- radio via tunein -> mes émissions de radio -> Les Grosses Têtes -> Episodes Récents -> Les grosses têtes du 1er février 2019 cela donne l’erreur « la connexion tune in a été perdue »
- même résultat si je cherche manuellement ce podcast via tune in dans sonos.
- même résultat via pocketcast « la connexion podcast a été perdue »
- même résultat via mytuner radio « la connexion mytuner radio a été perdue »
- Mais je ne vois pas les URL demandées/détectées/utilisées

Donc à moins de, chaque jour chercher le lien podcast, créer une nouvelle station radio pour pouvoir écouter plus tard l’émission, je ne sais toujours pas utiliser normalement le produit … sans compter que je ne sais pas avancer ou reculer dans l’émission avec le petit curseur ….
bonjour @COPEDI,

Je confirme l'exactitude de vos tests : j'avais fais exactement les mêmes avant d'en effectuer de nouveaux avec @MarcF. Je suis bien capable de lire les podcasts avec d'autres source que (tunein | mytuner)/SONOS. Mais les tests effectués avec @MarcF. me font penser à un pb lié au trio connexion_internet/(tunein | mytuner)/SONOS, pas seulement (tunein | mytuner)/SONOS.

Pour rappel, nous avons passé 2 heures avec @MarcF. à tester mon SONOS avec différentes connexions internets.
Ce sont des tests plutôt difficiles à mettre en oeuvre sans le support SONOS car il faut connecter une machine à une autre source internet que votre box (4G | VPN) et partager cette connexion avec un périphérique SONOS connecté en RJ45 à cette même machine en faisant en sorte qu'elle porte une IP privée reconnue comme passerelle par le périphérique SONOS.

Comme expliqué dans mon post précédent, voici les observations faites à l'époque, pour le périphérique SONOS, quelquesoit l'utilisation de tunein/mytuner (je n'indique pas les infos pour (pocketcast | tunein | mp3_media_rtl)/(VLC | wget | chrome) car cette combinaison a toujours fonctionné) :
- Connexion Orange Fibre depuis chez moi (situation initiale) : erreur de lecture
- Bascule sur un VPN (Amsterdam) OpenVPN. Mon ordi se connectait alors à un serveur VPN et c'est ce serveur qui se connectait alors aux sites/URL à la place de mon ordi pour lui transférer les données : lecture OK

A cette étape des tests, il semblait alors évident que quelque chose empêchait le logiciel SONOS d'obtenir le MP3 à streamer avec ma connexion ORANGE depuis tunein ou mytunerradio et que ce blocage était absent depuis les pays-bas. Il nous semblait alors utile d'essayer depuis la France.

- Bascule sur un VPN (Paris) OpenVPN. : lecture OK

Donc pas de pb avec un serveur Français alors que ma connexion Fibre ORANGE France rentre elle des soucis. J'avais également des soucis avec ma connexion Free avant mon passage en fibre. Pour valider l'hypothèse d'un lien avec un provider, nous avons décidé de tester avec une autre connexion, celle de mon smartphone.

- Bascule sur un partage de connexion Wi-Fi smartphone (Bouygyes tel) : lecture OK
- Retour sur la connexion Orange FIBRE : erreur de lecture

Vous voyez donc qu'avec la même version de SONOS et surtout le même matériel, en changeant simplement la connexion internet, je n'obtient pas les mêmes résultats.

Ce qui me fait plutôt penser à un soucis niveau DNS ou plus haut. Marc F. m'a partagé une expérience d'utilisateurs n'ayant plus accès à DEEZER pour des raisons de blocage DNS.

Avec ma livebox, impossible de les modifier (80.10.246.7 et 81.253.149.14 chez moi). Difficile donc de valider/invalider cette piste.

Est-ce possible pour vous (où pour un autre utilisateur ?).
Avez-vous changé de DNS pour utiliser ceux de google par exemple ? (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Merci ! On s'entraidant, on va bien finir par trouver le souci !
😃
Badge
avant la 8.5 aucun soucis
Dès la mise à jour 8.5 soucis (directement, pas quelques heures après ni quelques jours après, directement !!!)
rien n'a changé si ce n'est le logiciel sonos
je suis chez orange belgique

je vais, quelques semaines plus tard, chez un autre client qui à VOO (en fait orange belgique utilise le réseau voo)
il a une version de sonos inférieure au 8.5 aucun soucis de lecture
je met à jour sonos vers la 8.5 soucis

Je vais chez un autre client qui utilise proximus, pas de problèmes !

Ce n'est pas chinois à comprendre que c'est à partir de la version 8.5 de sonos que les soucis ont commencés !
En plus ils ont accès à tous les logs, ils savent ce que j'écoute quand et où, ils voient les erreurs !!!!!!!
Si sonos s'est rendu "incompatible" avec mon FAI est ce ma faute ?
Sonos doit quand même savoir ce qu'ils ont changés dans le code et donc où se trouve le problème !?!?

Il n'y a que dans sonos que le problème est présent !
Je vais dans n'importe quelle autre application hors sonos ou via un navigateur, pas de problèmes

Pour retrouver les fonctionnalités complètes de sonos vais je devoir changer de FAI, et payer plus cher ?!?!

C'est tout de même incroyable que sonos n'admette pas un problème, ne cherche pas un peu, et reporte la faute sur tous les autres sauf eux !!!!!!
Badge
Cela fait maintenant exactement 400 jours que je ne sais toujours plus écouter les podcast RTL france.
Nous en sommes à la version 10.2 de sonos et cela s'est produit dès le passage à la version 8.5 et cela chez plusieurs clients ayant exactement la même configuration que moi.
Pas de support de SONOS, ils disent ne rien à y avoir rejetant la faute sur tunein et/ou mon FAI ..... tout fonctionnant parfaitement hors SONOS .....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour COPEDI.

Nos ingénieurs ont été en contact avec TuneIn et ont procédé à des tests sur plusieurs produits Sonos de modèles différents, fonctionnant sur différentes versions logicielles, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord.
A ce jour, nous ne pouvons plus reproduire le problème : tous les podcasts RLT testés fonctionnent correctement.
De même, nous ne recevons plus de signalements à ce sujet, comme c'était le cas il y a quelques mois, et plusieurs utilisateurs affectés à l'époque nous ont confirmé que les podcasts RTL fonctionnaient de nouveau pour eux aussi.
Le ticket incident qui avait été ouvert va donc à présent être clôturé.
Le fait que cela ne fonctionne toujours pas pour vous ne peut être lié qu'à une cause locale, les symptômes qui indiquaient un problème d'ordre plus général (reproduction du problème dans nos locaux, signalements multiples) n'existent plus.
Si vous avez des disponibilités la semaine prochaine, mon collègue Marc F est prêt à vous appeler pour procéder en direct aux tests déjà effectués avec chdem en Mars dernier : si, comme nous le pensons, ce test confirme que les podcasts fonctionnent en ne passant pas par votre connexion internet, c'est vers votre fournisseur d'accès qu'il faudra à priori se tourner.
Bonjour Yvain B.

Je pense que, comme moi, beaucoup de ce topic ont renoncé à faire fonctionner les podcasts RTL.
J'ai également toujours le problème sur ma Play:1. Je comptais investir dans d'autres enceintes SONOS, mais je fais marche arrière.
Je viens de prendre le temps de ce matin de réinitialiser mon enceinte et de tester en filaire et en wifi, le problème est toujours présent.

Tant pis, étant équipé en produit Apple, je m'équipe en enceintes Airplay.
Badge
Bonjour,
Ce n'est qu'une impression mais il me semble que SONOS ne maitrise plus les aspects réseau de son systéme, et, de ce fait, quand une difficulté survient la fonctionnalité correspondante est supprimée (Cf la suppression de l’accès à SonosNet depuis Android ) Le technicien réseau compétent de la société a sans doute quitté la société.
Badge
Re bonjour,
Je n'avais pas lu tous les post de ce sujet, mais compte tenu des énergies consacrées à ce sujet, que ce soit par COPEDI ou par SONOS, pourquoi ne pas avoir proposé à COPEDI de réinstaller la derniére version qui fonctionnait, (8.5 semble t'il) le doute aurait été levé rapidement.
Bonjour,

Puisque vous manquez de signalements... chez moi également ça ne fonctionne pas depuis la mise à jour il y a plus d’un an. Je suis chez orange fibre en France. J’ai les mêmes symptômes: la diffusion ne fonctionne pas depuis tunein ou d’autres radios (“La connexion à été perdue”). Je suis obligé de charger les podcasts sur mon téléphone. Mais même comme ça, la diffusion s’arrête en plein milieu. Et je viens de voir que la lecture des podcasts téléchargés sur le téléphone ne fonctionnera bientôt plus sur iPhone...

Que peut-on faire ?

Commenter