Là je suis mal...

Badge
Plus possibilité d'accès depuis MAJ soft

J'ai un "vieux" smartphone qui est en version Android 4.2.2. Il y a pas mal de temps j'avais eu l'info comme quoi il n'y avait plus de développement du soft pour cette version. Pas de problème, elle me convient très bien et fonctionne sans problème.

Hier, un copain vient à la maison pour voir comment marche un Sonos car il a envie d'en acheter un.
Je lui fais une démo sur mon PC et, comme un abruti, je clique sur MAJ.
Je reprends mon tel et là, big probleme "Le logiciel sur ce périphérique est obsolète. Pour continuer à écouter de la musique, mettez à jour votre OS ou utilisez un autre périphérique avec Sonos"

Et bien sur, impossible de faire marche arrière...

En clair, je ne peux plus me servir de sonos quoi !

J'ai vu que sur le site de support, il y a une version du soft à charger pour Windows (la 93 je crois) Est ce qu'un lien existe vers une version utilisable sur 4.2.2. ?

Si qq'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
Phil

18 Commentaires

Badge
J'ai contacté l'assistance qui restait campé sur sa position : retour impossible en 7.3
J'ai fais un barouf du diable et je dois être recontacté par qq'un du management de sonos
Badge
Pour une raison inconnue, j'ai perdu la connexion avec mon connect (sic) Et bien impossible de rétablir la lien avec le soft PC, il faut passer par un appareil mobile (qui supporte le 9.3) dixit le support. Grâce à Sonos j'ai perdu 50% de mon installation.
Merci qui ?
Badge
J'ai fini par avoir une assistance téléphonique avec prise en main de mon PC à distance et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas bien passé...
Badge +1
Bonjour,

sycomore1958 a écrit:

J'ai fini par avoir une assistance téléphonique avec prise en main de mon PC à distance et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas bien passé...

Etonnant car l'application Windows s'installe facilement, je l'ai installé sur un ordinateur sous Windows 10 sans problème. Il y a fort à parier que cela ne devrait pas poser de problème non plus sous Windows 7.

J'ai pris celui qui est sur cette page: https://www.sonos.com/fr-fr/controller-app

Que se passe t'il quand vous essayez de l'installer ?

Après effectivement, cela ne résoudra pas le problème d'application Android
Badge
Le soft est parfaitement installé sur mon W7 et bien dans Android.
Le soft Android ne démarre pas because je suis en 4.2
Le soft PC fonctionne parfaitement mais entre la 7.3 et la 9.3 il manque (dans la 9.3) l'ajout ou la reconnexion d'une borne. Sonos l'indique, implicitement, dans une page du support où ils parlent de l'ajout et reconnexion uniquement par la procédure Androïd. L'assistance tel que j'ai eu a été claire : ajout par Androïd only. Ils m'ont d'ailleurs dit que si je perdais ma seconde borne suite à une coupure quelconque, mon système serait définitivement inutilisable en l'état.
J'attends une réaction de leur part et si rien, c'est vente du système et je bascule sur Chrome Cast Audio.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Tant que vous ne faites de reset de l'appareil, vous ne serez pas bloqué, votre PC pourra toujours se connecter au système.
Ouvrez votre application Sonos sur votre PC puis connexion à un système existant.

Cependant, pour l'ajout d'un produit ou toute autre procédure d'accès aux paramètres un smartphone/tablette (Android ou iphone) est bien nécessaire (Attention à respecter toutefois la version minimum requise), la fonction d'ajout d'un haut-parleur n'existant plus pour PC/MAC.

Une fois le haut-parleur installé avec un appareil compatible, celui-ci sera contrôlable via votre Pc.

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de faire de retour une fois la nouvelle version installée.
Badge
Expliquer moi alors pourquoi je ne peux plus me connecter à mon Connect ? Il cherche désespérément la connexion (lampe verte qui clignote)...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

La LED clignotante verte indique que l'appareil a subit un reset, dans ce cas la effectivement, vous devez l'ajouter de nouveau via un appareil compatible.
Badge +1
Bonjour Marc,

Marc F a écrit:

Bonjour,
Cependant, pour l'ajout d'un produit ou toute autre procédure d'accès aux paramètres un smartphone/tablette (Android ou iphone) est bien nécessaire (Attention à respecter toutefois la version minimum requise), la fonction d'ajout d'un haut-parleur n'existant plus pour PC/MAC.

Est-il prévu que cette fonctionnalité revienne sur PC et Mac ?
C'est quand même incroyable que les ordinateurs de bureau ne puissent plus ajouter des enceintes.
Tout le monde ne possède pas forcément un smartphone dernier cris.
Badge +1
Bonjour Sycomore,

sycomore1958 a écrit:

Expliquer moi alors pourquoi je ne peux plus me connecter à mon Connect ? Il cherche désespérément la connexion (lampe verte qui clignote)...

Afin de palier au manquement de l'application PC, il est possible d'installer un émulateur Android sur votre PC.
Cela permettra d'avoir sur votre PC une application qui simulera une tablette android avec une version récente du système.
Vous pourrez alors y installer l'application SONOS pour android ce qui permettra de réinstaller et/ou gérer votre matériel SONOS.

Je le fais régulièrement pour tester des applications sans polluer mon téléphone, ca fonctionne bien.

Plus d'information sur l'émulateur BlueStack (Android 7N): https://www.bluestacks.com/fr/index.html
Plus d'information sur l'émulateur Andy (Android 7N): https://www.andyroid.net/

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
ikekreham a écrit:

Est-il prévu que cette fonctionnalité revienne sur PC et Mac ?
Tout le monde ne possède pas forcément un smartphone dernier cris.

Bonsoir,

Je ne pense pas que cette fonctionnalite reviendra dans l'application PC/MAC.

Il n'y a pas besoin de posséder un téléphone dernier cri, Android 5 remonte tout de même à Décembre 2014, ce qui veut dire que certains modèles de téléphone sorti en 2013 sont capables de gérer et d'être mis à jour sur Android 5.
Concernant Apple, c'est une autre histoire, iOS 10 minimum est nécéssaire qui remonte à Septembre 2016.

Je confirme toutefois que cela fonctionne avec un émulateur Android. Ayant testé : mEMU ( https://www.memuplay.com/ ) je vous confirme que celui-ci fonctionne pour Sonos.
Badge +1
Marc F a écrit:

Je confirme toutefois que cela fonctionne avec un émulateur Android. Ayant testé : mEMU ( https://www.memuplay.com/ ) je vous confirme que celui-ci fonctionne pour Sonos.

Merci Marc pour votre réponse rapide et la confirmation concernant l'émulateur.
Badge
MERCI Ikekreham ! Marc F (staff Sonos) connaissait la procédure mais s'était bien gardé d'en parler... Si vous n'aviez pas soulevé la possibilité, ça passait sous le tapis... Vous allez voir qu'il va finir par donner la procédure pour revenir en soft arrière...
Je suis en train de charger BlueStacks
Badge
Ça fait 1 heure que je suis après cette MERDE de sonos et impossible de connecter mon Connect... J'ai tout essayé 10 fois, wifi, lan, debranchement, bridge... La box voit bien le boitier mais elle est bien la seule.
Je vais foutre ce tas de MERDE au fond d'un placard parce que je ne veux pas qu'un autre se fasse baiser. Mon frangin me doit un peu de blé, je vais acheter 2 chromecast et le problème va être définitivement réglé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
sycomore1958 a écrit:

Marc F (staff Sonos) connaissait la procédure mais s'était bien gardé d'en parler... Si vous n'aviez pas soulevé la possibilité, ça passait sous le tapis... Vous allez voir qu'il va finir par donner la procédure pour revenir en soft arrière...
Je suis en train de charger BlueStacks

1. Ce n'est pas une procédure officielle nous n'avons donc pas à communiquer là-dessus, je le confirme simplement l'ayant testé à titre personnel.
2. BlueStacks ne fonctionne pas avec Sonos de ce que j'ai pu essayer d'en tirer.

Par ailleurs, merci de garder un ton courtois sur la communauté.
Badge +1
Hello,

sycomore1958 a écrit:

MERCI Ikekreham ! Marc F (staff Sonos) connaissait la procédure mais s'était bien gardé d'en parler... Si vous n'aviez pas soulevé la possibilité, ça passait sous le tapis...

Travaillant dans l'univers du support informatique, je suis bien placé pour savoir qu'une solution n'ayant pas fait l'objet d'une validation officielle ne peut être sciemment donnée aux utilisateurs. Surtout si cette solution n'est pas accessible facilement à tous. Ne jugez donc pas Marc F durement, je présume qu'il n'a pas l'autorisation d'en parler directement mais peut juste nous orienter quand une éventuelle solution arrive sur le tapis.

Par simple curiosité j'ai testé différents émulateurs pour voir ce que cela donne, résultat:
- Bluestack n'est pas compatible.
- Andy n'est pas compatible non plus.
- MeMu: fonctionnel après configuration.

Pour utiliser MeMu
1. Télécharger l'installeur à l'adresse suivante: https://www.memuplay.com/download-en.php?file_name=Memu-Setup&from=offline_installer
2. Lancer l'installation en laissant tous les paramètres par défaut.
3. Une fois l'installation terminée et l'émulateur lancé il faut cliquer sur la roue crantée pour entrer dans les options.

Dans l'onglet "Network", il faut modifier le "Network Mode". Au départ, il est sur "NAT" dans la liste déroulante choisir "Bridge".
Un message va vous proposer d'installer les pilotes nécessaire, accepter. Une fois le message indiquant l'installation terminée, retourner dans le précédent menu et à la place de "NAT", sélectionner la carte réseau du PC.

(Le nom de la carte réseau peut être différente en fonction du matériel installé sur le PC)
Une fois fait, valider. Un message invite à redémarrer maintenant, accepter.
4. Une fois la tablette redémarrée, installer SONOS depuis le Store.
5. Lancer l'application SONOS et voilà !
Badge
On est toujours au même point... Connexion à Sonos impossible... Si j'essaie de recréer un système, après l'introduction du mot de passe, je tombe sur connexion impossible...
Merci de m'avoir filé un coup de main mais c'est inutile de vous fatiguer, je démissionne. Je resterai sur ma dernière impression : un beau tas de merde...
Bon courage à vous !
Badge
2 bonnes nouvelles aujourd'hui :
- mon merveilleux système est dans un carton au grenier (en attendant un voyage à la déchetterie)
- mon pote vient de m'annoncer qu'il n'a pas pris cette fantastique marque américaine dont on est sur le forum mais un McIntosh MB50
Deux raisons de me réjouir :D

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies