Question

La musique change seul sans finir la chanson en cour.

La musique change toute seul sans finir la lecture des pistes. Elle change sans ordre logique.Savez vous pourquoi?

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

16 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour 13belzebuth13 et bienvenue sur la communauté.
Concernant votre problème, lorsque celui ci se pose, quelle est la source de la musique (radio, service de musique, musique stockée localement)?
Le problème se pose t'il avec différentes sources? Pourriez vous nous faire parvenir un diagnostic grâce à la procédure suivante et nous communiquer le numéro de celui ci?
https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2476
Bonjour
j'ai le même problème que belzebuth13!
Depuis quelques semaines, plus aucun morceau ne se termine. de plus la musique s'arrête et je dois la relancer régulièrement (toutes les 10 à 20 mn). Je n'écoute de la musique que depuis mon iphone en utilisant la musique que j'ai chargée dessus.
Que faire? Ça devient vraiment pénible.
diagnostic envoyé sous le nº 1473220698
Même problème pour moi. Depuis appareil IOS11
Ça viendrait d’une incompatibilité entre l’application Sonos et IOS?
Penible non?
Effectivement, mais je ne peux pas croire que ça reste comme ça bien longtemps....
de mon coté ça fait plus de 6 semaines!! et on ne peut pas faire autrement pour utiliser ce système!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Jerome-Kehl, et merci pour le diagnostic.
On y retrouve beaucoup cette erreur : ERROR_MOBILE_CANT_REACH_SERVER
Cela veut dire que votre téléphone ne répond pas. Avez-vous également des erreurs si vous écoutez la radio ?
Pour tester la connexion de votre téléphone, vous pouvez faire un test à partir d’un PC ou d’un Mac, en avez-vous un ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Papate74, Pouvez-vous faire un diagnostic? Quelles sont les sources musicales que vous écoutez ?
Bonjour
oui j'ai un mac. Que faut-il faire pour tester la connexion du téléphone à partir du mac?
merci pour votre assistance
Bonjour Gregoire B. J'ai eu le phénomène 1 fois tout à l'heure et j'ai donc fait et envoyé le diagnostic n°1783144599 depuis mon Mac. J'utilise habituellement Sonos depuis des iPhone SE ou 6 sous IOS 11 (diverses sous version .2 à .6)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Papate74,

Merci d'avoir pris le temps de faire ce diagnostique : J'observe que la communication entre votre téléphone et votre réseau est instable. Toutes les 5-10 minutes environ, vous avez des micro-coupures déstabilisant la mémoire tampon de Sonos et son accès à la bibliothèque musicale de votre téléphone.

Pouvez-vous faire ses tests croisés s'il vous plaît et notez le résultat :
1/ écouter une source différente, radio ou service de musique en ligne
2/ jouer de la musique depuis la bibliothèque musicale d'un autre téléphone

Aussi, quels sont les autres appareils connectés au réseau lors de vos coupures (hormis Sonos) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Jerome-Kehl,

Les étapes du test suivant permettent de tester la continuité de la connexion de votre ordinateur vers un autre appareil :
- Déterminez l’adresse IP de votre téléphone en cliquant sur le nom du Wifi dans les réglages
- Déterminez l’adresse IP d’un produit Sonos en allant dans « A propos de Sonos » dans l’app Sonos
- Ouvrez le terminal et ouvrez deux fenêtres
- Dans une fenêtre, faites un Ping vers l’IP du téléphone : ping 192.168.X.X (ajoutez -t à la fin sur PC : ping 192.168.X.X -t)
- Dans l’autre fenêtre, faites un Ping vers l’IP du Sonos: ping 192.168.X.X (ajoutez -t à la fin sur PC : ping 192.168.X.X -t)
- Regardez les fenêtres, la connexion est continue tant que les lignes défilent et ressemble à cela : Reply from 172.28.73.7: bytes=32 time=5ms TTL=64
- Si la connexion se coupe vous verrez des lignes affichant TIME OUT

Si les TIME OUT apparaissent sur la fenêtre de ping vers le téléphone, la connexion est instable vers le téléphone, s'ils apparaissent sur la fenêtre de ping vers le Sonos, la connexion est alors instable vers le Sonos.
Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes soucis qu'indiqué précédemment. J'utilise principalement deezer et mon smartphone Android pour commander mon système. J'ai effectué un diagnostic comme vous le conseillez et son numéro est le suivant : 2128717234
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
plus de soucis pour moi depuis bien longtemps. Les différentes mises à jour ont dû résoudre le problème...
Badge
J’ai eu ce problème, c’etait ma connexion Internet qui provoquait ces coupures. Diagnostique de ligne et réparation par mon opérateur et c’etait résolu ?