Répondu

Meilleur réseau wifi mesh avec Sonos ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma Livebox Play par un système mesh Linksys Velop ou Netgear Orbi (en routeur, pas en mode bridge) car la qualité du signal wifi n’est pas bonne dans toutes les zones de mon appart.

Je suis équipé de 2 Sonos Play:5 et d’1 One SL. Une des 2 Play:5 est branchée en ethernet à la livebox afin que Sonos ait son propre réseau mesh et je compte la brancher en ethernet aussi sur ma future configuration, ce qui, je l’espère, fera en sorte que tout fonctionne aussi bien qu’aujourd’hui.

J’ai lu que cela posait souci pour certains d’avoir son système Sonos connecté à un système wifi mesh.
Certains d’entre vous ont-ils un de ces routeurs (Orbi ou Velop) ? Avez-vous eu des soucis sur ce type de configuration ? Même en branchant une de vos Sonos en ethernet ? Quels ont été vos solutions pour que cela fonctionne parfaitement ?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par HollowmanF38 31 mars 2020, 11:18

j’ai installer 3 orbi R50 chez moi j’ai plus de probleme de déconnection sur sonos  depuis leur dernière mise a jour tu peux y allez 

New Features and Enhancements:

• Enhances the device recognition mechanism of the attached devices list

Bug Fixes:

• Fixes the compatibility issue with Sonos devices.
  • Update the web server certification of RBR50/RBS50.
Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Lekzii,

Nous ne pouvons pas recommender les produits d’une autre compagnie, mais le mesh fonctionne très bien avec Sonos, et même si vous connectez toutes vos enceintes en wifi. 

j’ai installer 3 orbi R50 chez moi j’ai plus de probleme de déconnection sur sonos  depuis leur dernière mise a jour tu peux y allez 

New Features and Enhancements:

• Enhances the device recognition mechanism of the attached devices list

Bug Fixes:

• Fixes the compatibility issue with Sonos devices.
  • Update the web server certification of RBR50/RBS50.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @HollowmanF38,

Nous sommes ravis de savoir de que tout fonctionne bien. C’est en effet une belle machine cet Orbi :wink:

Commenter