Question

Microcoupures de son sur Netflix avec la BEAM

Afficher le premier message

34 Commentaires

Bonsoir @Marc F,

Je viens d’acquérir une barre de son Sonos Beam ainsi qu’un subwoofer Sonos.

Je rencontre malheureusement le même problème de micro-coupures (toutes les 30-45 secondes) que @Alta et suis également équipé d’une télévision Philips 55OLED803 avec Apple TV 4K. Le problème est le même en regardant la TV en direct sans passer par l’Apple TV.
Le problème de micro-coupures peut effectivement être résolu en passant le son en stéréo mais cela ne me convient pas, je souhaite profiter d’un son digne de ce nom.
J’ai envoyé un diagnostic qui porte le numéro 1741307946 via l’application Sonos. 
Pour info, je suis branché via le cable optical audio. J’ai également branché le Sonos Beam via HDMI ARC pour tester mais cela ne change malheureusement pas le problème. J’ai aussi procédé à un hard reset de mes appareils Sonos mais rien à faire. Le TV firmware est à jour sur ma télévision Philips, le firmware Apple TV également.
Pouvez-vous svp me dire comment ce problème peut être solutionné?

D’avance merci et bonne soirée.

Badge

Bonjour Briiize, 

Malheureusement j’ai tenté beaucoup de réglages et le problème est toujours présent. Selon la sortie audio (stereo, multicanal...) choisie sur la TV, j’ai soit des bip, soit dés micro coupures. J’étais prêt à acheter une Apple TV ou autre pour ne pas lire le contenu depuis l’OS de la TV mais si tu as les mêmes problèmes c’est embêtant. Depuis la Livebox > TV > Beam, pas de soucis.

Ça commence à me courir sur le haricot, surtout de ne pas avoir de réponse de Sonos. Peut-être que par téléphone ils sont plus réactifs ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonsoir @briiize,

Votre diagnostic indique que les frames reçu de la source ne sont pas corrects.
Même problème que les utilisateurs précédents.

Si vous avez une sortie optique sur votre Apple TV (ou un autre appareil), merci de câbler la BEAM directement dessus, et de faire un essai afin de vérifier que le problème se trouve au niveau de la Philips ou non

.
il n'y a rien que nous pouvons faire à notre niveau si le problème ne se trouve pas sur la beam malheureusement.

Générer un diagnostic une fois les tests effectués, et indique la marque du produit et le modèle utilise pour le test. PS: Le diagnostic indique les mêmes erreurs en Dolby et en Stereo PCM.

Badge

Bonsoir et merci pour ce retour. 
Le problème semble bien venir de la TV, d’autres personnes en parlent ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180094126.html#p180094126

Il faudrait qu’on soit nombreux à faire une demande SAV pour que Philips se bouge et corrige ce soucis, comme expliqué sur le lien copié plus haut. 

J’ai fait une demande SAV de mon côté. Je vous tiens informé. J’espère qu’on trouvera une solution car je voudrais vraiment compléter mon installation Sonos, mais tant que le multicanal n’est pas fiable, impossible.  

Badge

J’avais créé un sujet il y a 19 jours pour ce problème. Même chose que vous tous. micro coupure du jour au lendemain. ( https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/sonos-beam-coupure-son-6769381 ).

On rejette la faute à la TV Philips mais, il n’y a pas eu de mise à jour dernièrement de la TV (la dernière date du 27 juin 2019). Moi je pense plutôt à une mise à jour de la sonos beam qui est incompatible avec certains téléviseurs. La faute à qui? 

Perso, si je passe en stereo (uncompressed), j’ai des distorsions dans le son. Donc je suis repassé en multichannel. C’est mieux, mais coupure toutes les XX secondes. 

PS: mon modèle est 49PUS7503

Bonsoir,

Même soucis depuis plusieurs semaines ( Philips oled803 qui a un an dans quelques jours)

MAIS je n'ai pas de barre son Sonos, je suis chez Yamaha !

Et le problème se pose aussi avec Amazon Prime vidéo, donc on a bien un soucis de matériel (Philips) .

CE qui est bizarre c'est que je n'avais pas le soucis avant ... 

Badge

Sur le lien posté par “alta” ci-dessus, certains ont désinstallé les mises à jour de l’application NETFLIX d’android TV. 

J’ai testé vite fait ce matin, pas eu de coupure de son. Je testerais encore ce soir plus longuement. 

Badge

Jour 2 : aucune coupure de son. :grinning: Attention, pensez à désactiver les mises à jour automatique via le playstore ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Merci à @Alta pour le lien pointant vers Homecinema forum.

Ceci est interessant pour nous aussi, ce modèle semble être assez fréquent.

Quelqu’un a-t-il réalisé un test en direct depuis un autre périphérique que la TV ? (Console, carte son, ...)

Commenter