Question

Mise à jour 8.0 et 8.1

Depuis la mise à jour 8.0 mon système sonos est quasi inutilisable en mode TV
J ai vu avec un collaborateur sonos directement
Le problème est déjà remonté par plusieurs utilisateurs et les techniciens travaillent dessus
Hier dimanche 22 octobre nouvelle mise à jour 8.1
Là je me dis ! Ils ont trouvé la solution !!!
Fausse joie rien de mieux
Mise à jour pour la nouvelle enceinte play
Alors je vous demande une nouvelle fois d intervenir au plus vite !!!!
Cela fait des années @ue J utilise sonos et jamais eu de problèmes
Je sais que je ne suis pas le seul !!! Mais là ça commence à faire trop long !!!
Surtout que nous n avons rien demandé....
D avance merci pour votre retour

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

31 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Thier1966 et bienvenue sur la communauté,
Ce problème est encore en cours d’étude, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous informons des que nous avançons sur ce sujet.
bonjour Grégoire
merci pour votre réponse
cependant je trouve cela Très Long !! car le problème n'existe Absolument pas en écoute classique (musique via deezer par exemple) mais dès que l'on passe via playbar et tv c'est là que le problème intervient.
Donc pour moi, le problème est quand même déjà bien ciblé....
plus de 15 jours pour solutionner ce problème me parait un peu suspect ?? n y aurait il pas un problème reconnu ailleur et que Sonos ne souhaite pas divulguer ?

cdlt
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Nous ne cherchons pas à garder de secret Thier1966.
Le problème n'affecte pas tous les utilisateurs et ne se pose que lorsque la Playbar est groupée à d'autres pièces dans l'application (et non sur la Playbar lorsque celle-ci joue seule) : cela signifie que nous avons un nombre limité de retour et que la collecte de données à analyser pour nos ingénieurs prend du temps.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée pour les utilisateurs qui, comme vous, sont affectés et faisons de notre mieux pour apporter une solution technique la plus rapide possible.
Nous ne manquerons pas de vous contacter lorsque cette solution sera disponible.
merci pour votre réponse
Revenir à l'ancienne version (7.4 il me semble) ne serait il pas envisageable pour les utilisateurs dont le problème existe ?
Car je le rappelle : avant la mise à jour 8.0 tout fonctionnait à Merveille !! :)
cdlt
Bonjour , la suggestion de thier1966 me semble pertinente : pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateur d’utiliserla Version 7.4 ou 8.1
Ceux qui n ont pas’de pb seront en 8.1 et il doit y avoir de nombreux utilisateurs qui n ont pas encore migré.
Par ailleurs le v8.1est moins ergonomique. Je n y vois pas d’avantage
Merci de remettre la 7.4 en ligne en attendant.
Badge +1
Bonjour! Est ce que ce problème est des coupures de son ? Si oui, j'ai la même chose depuis la version 8...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci de remettre la 7.4 en ligne en attendant.
il n'est pas possible de revenir sur une ancienne verison dès lors que vous avez proceder a la mise à jour.

Si oui, j'ai la même chose depuis la version 8...
Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic de votre système Sonos ?
Badge +1
Si oui, j'ai la même chose depuis la version 8...
Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic de votre système Sonos ?[/quote]

8000948. Merci d’avance et meilleures salutations !
J ai le même rpobleme en tv en 8.1 et 8 aussi je crois Quannd je groupe une paire stéréo play 3 avec la play bar, le son sur la paire stéréo est plein de coupures et change de volume tout seul. J'ai envoyé un diagnostic à sonos car je sais qu'il travaille dessus et qu'ils ont peu de diagnostics à analyser (note pour sonos Diag no 8002 309 )
Pour information je n'ai pas de problème quand je lis de la musique. En tv j'ai essayé de mettre la paire stéréo en surround, là ça marche. Mais je n'aime pas ne pas pouvoir régler le volume de la paire stéréo indépendamment de la TV.
Espérons que ce soit corrigé rapidement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@k100 : je vois qu'un dossier est déjà ouvert avec notre support technique (référence 171024-003468).
Nous avons transmis les informations à nos ingénieurs travaillant sur le problème et reviendrons vers vous dès que celui-ci sera résolu.
En attendant, je vous conseille en effet de garder vos Play: en surrounds plutôt qu'en les groupant à la Playbar.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@Cococo : je vous confirme que vous êtes également affecté par le même problème.
Nous avons ouvert un dossier (référence 171026-001155) et fait suivre votre diagnostic vers nos ingénieurs.
Nous vous contacterons dès qu'une solution sera disponible.
Bjr
je reviens faire un tour sur votre site afin de voir si les choses évolues !!
je m’aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème !! via internet on peut retrouver de nombreux clients qui se plaignent de la nouvelle version 8.0 (que ce soit en France ou en Europe).
Donc je me dis que Sonos (les Ingénieurs pardon) on de quoi travailler...
Franchement, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long !!!
De nous répondre : il faut être patient..... ne pas coupler paire stéréo.... etc etc
Non mais on se moque de qui !!! les équipements Sonos sont des équipements de grande qualité !! et à un prix relativement élevé !!! on devrait s'attendre à un service après vente de qualité et rapide !!!
Je serais curieux de savoir si les personnes (personnel / collaborateurs) sont équipées en sonos à titre privé ???

REMETTRE L ANCIENNE VERSION SERAIT LA SOLUTION ADÉQUAT !!!! version 7.4
Apparemment ce n'est pas possible !! j'en doute FORTEMENT !!!
On devrait pouvoir exiger cela !! et pendant ce temps les INGÉNIEURS, pourraient de leurs côtés travailler Tranquillement sur la version 8.0 !!!

Breffff un gros Ras le Bol :(
cdlt
Même probleme que thier1966, dossier 171030-002802. (8023339), merci de m'écrire svp
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Andrehelene. Nous avons répondu à votre email.
Bonjour, depuis le passage à la version 8 mon sub n'arrive pas à se connecter à la playbar
Badge +1
@Cococo : je vous confirme que vous êtes également affecté par le même problème.
Nous avons ouvert un dossier (référence 171026-001155) et fait suivre votre diagnostic vers nos ingénieurs.
Nous vous contacterons dès qu'une solution sera disponible.

Merci Yvain B. J’attends donc de vos nouvelles. Cordialement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour, depuis le passage à la version 8 mon sub n'arrive pas à se connecter à la playbar

@markeda : pourriez-vous envoyer un diagnostic via l'application puis nous communiquer le numéro de confirmation obtenu ?
Bonjour a tous,
Concernant mon installation (playbar + 2 surrounds play 1), l'expérience est bien plus mauvaise en mode TV depuis la mise à jour 8.1

J'ai fait un mail qui est resté sans réponse, donc je viens voir la communauté... :D

Je viens de mettre a jour en 8.1.1, mais malheureusement pas d'amélioration.

Je récapitule, depuis la mise à jour 8.1:

- des surrounds quasi inexistants, même après avoir poussé le volume au maximum dans les paramètres. Réglage TV ok en dolby. Pas de changement sur mon installation.

- plus de son sur France 3 qui diffuse visiblement en stereo. La bascule dolby / pcm ne se fait plus automatiquement. Message d'erreur "audio tv non pris en charge". Si je reste sur France 3, je mets de la musique, je reviens sur la TV... et là ça fonctionne... audio tv "stereo" dans les paramètres. Si je change de chaîne, pour une chaine diffusant en dolby, alors le son mets plusieurs minutes pour revenir en dolby 2.0 dans audio TV.

- de manière générale, le son est de moins bonne qualité en mode TV.

Rien a signaler concernant la musique, tout va bien... ouf... lol

Merci à tous,

J'espère un rétablissement rapide...

Cordialement,

Alain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Alain et bienvenue sur la communauté,

Je ne trouve pas de dossier par email sous l’adresse email que vous utilisez pour la communauté, en avez-vous utilisé un autre pour nous contacter par email ? Nous répondons en général sous un ou deux jours.
Nouvel espoir !!!
Nouvelle version 8.2 Beta
Là J m attendais à du mieux !!!
Malheureusement rien de mieux....
Je reçois un mail hier dans lequel on me dit que le correctif était en cours et qu il a été annulé au dernier moment !!! Pour qui pourquoi ???
Je ne comprends pas pourquoi c est si long !!!
De qui se moque t on !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Thier1966,

je pense que la beta est annuler tout simplement parce que un bug de dernière minute est apparu.
Imaginé que votre produit ne veut plus démarrer après, cela pourrait faire encore plus de problème.
Les programme en beta ne sont pas stable ne général.
Je suis en beta pour mon système wifi a la maison.
Je peux dire que j'ai déjà passer des heures dans une console noir en SSH pour remettre mon système en place.

Donc je pense que cela devrait arrivé au plus vite avec le moins de bug possible.

Brian
Depuis la mise à jour, le connect ne diffuse plus les "entrées source locale", en l'occurrence le son venant de mon rétroprojecteur. ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour justined. Pourriez vous vous rendre dans les paramètres de la pièce correspondant à votre Connect? Quel est le niveau de l’entrée source local? L'option lecture automatique est elle activée?
Pourriez vous nous faire parvenir un diagnostic? https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2476
BonJour
Merci pour votre réponse.
Le problème est que je ne trouve pas l'onglet afin de rendre automatique la lecture.
L'option ne m'est pas proposée.
Par ailleurs cela fonctionnait très bien précédemment avec cette source locale.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher, de reconfigurer, en vain.
Je tenterai donc de faire le diagnostic ce soir comme vous me le suggérez