Musique sur Apple TV versus application Sonos

Badge +1
Bonjour,

Je suis équipé d'une playbar, de play 3 et d'un Sub, ainsi que d'une Apple TV 4.
Mes réglages de son sont très satisfaisants pour mes films et la musique via l'application Sonos.

En revanche, abonné d'iTunes match lorsque j'écoute ma musique via l'Apple TV, le son semble un peu étouffé par rapport à l'application Sonos qui offre plus de relief.

Mon réglage son sur l'Apple TV est sur
Dolby (pour l'Apple TV) et ma TV permet de restituer du son Dolby via l'entrée optique (vérifié sur mes films).

Est-ce un problème de réglage ?

Merci pour votre aide.

16 Commentaires

Badge +1
Bonjour fredacqua,
Cela semble être un problème de source en effet, avez vous le même soucis lorsque vous jouez un film depuis cette même Apple TV ?
Badge +1
Non du tout. J'ai même du son 5.1 (d'après l'appli) avec mes films iTunes et vidéos Netflix. La musique est bien audible mais de qualité bien inférieur à celle diffusée par l'application Sonos
Badge +1
En y réfléchissant le son est meilleur pour iTunes que pour Netflix
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En y réfléchissant le son est meilleur pour iTunes que pour Netflix

Vous voulez dire Itune depuis l'Apple TV? Est-ce une simple difference de volume de source?
Badge +1
Bonjour

Oui les films via iTunes ont un très bon son

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la barre de son ne sait pas faire la différence entre musique et film lorsque le signal vient de l'Apple TV.

Elle chercherait à reproduire un son surround sur les play 3. En effet, les voix des chansons sont plus en retrait sur les play3 (surround) que lorsque j'écoute la musique via l'appli Sonos où les sonorités sont plus riches.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En effet, le paramètre Surround de ‘’Ambiance’’ à ‘’Plein’’ qui permet aux PLAY :3 de jouer la musique à plein ne s’applique pas si la source est l’entrée optique.
Badge +1
Merci pour votre retour

Il n'y a pas un moyen de contourner le point ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Vous pouvez augmenter le volume des Surround lorsque la source est l’optique :
1. Dans le menu Musique de Sonos, appuyez sur Paramètres > Paramètres de la pièce.
2. Sélectionnez la pièce dans laquelle se trouvent la PLAYBAR et les haut-parleurs surround. Elle apparaît ainsi : Pièce (+LS+RS) dans le menu Paramètres de la pièce.
3. Sélectionnez Audio avancé > Paramètres de surround.
4. Faites glisser le curseur avec votre doigt pour augmenter le volume des haut-parleurs surround pour la diffusion du son de la télévision
Badge +1
Merci

Cela contourne le problème mais ce n'est pas idéal lorsque on revient sur les films
Badge
Voir plutôt dans les réglages du SONOS le niveau d'entrée, j'ai un SONOS Connect et ce paramètre a tout changé.
Badge +1
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je 'ai pas trouvé où effectuer ce type de réglage. C'est accessible dans l'application Sonos?
Sur ma TV je ne vois pas la possibilité de le faire
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voir plutôt dans les réglages du SONOS le niveau d'entrée, j'ai un SONOS Connect et ce paramètre a tout changé.

Ce réglage est disponible sur PLAY:5 / CONNECT / CONNECT:AMP uniquement.
Badge +1
Dommage

Merci tout de même
Badge
Je remonte ce sujet car je suis éventuellement intéressé par un système Sonos et je possède également une Apple TV 4. Ne faut-il pas modifier le réglage Audio sur l'Apple TV? Dans les réglages audio il y a trois choix sous Son surround: Qualité optimale, Dolby Digital 5:1 ou Stéréo.
Badge
J'ai connecté l'Apple TV 4k à mon écran LG puis la LG vers une Sonos PlayBase. C'est avec cette configuration que j'obtiens le meilleur résultat. j'ai complété la playbase avec 2 Sonos Play:1 et c'est super.

Seule contrainte, l'application est mal faite. Dès qu'on quitte la TV en entrée son et que l'on passe sur une autre source, puis retourner vers la TV est compliqué, le plus simple est de rallumer la playbase.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@ MonsieurO
En principe vous devriez laisser le son surround de l'Apple à Qualité optimale, sauf si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec le téléviseur: https://support.apple.com/fr-fr/HT204069

@ hdrapin
La Playbase est conçue pour basculer automatiquement en mode TV (et donc coupe la musique en écoute) dès qu'elle reçoit du son venant du téléviseur. Dans l'exemple que vous donnez, probablement que vous laissez le téléviseur allumé lorsque vous passez de l'écoute du téléviseur à une source musicale, et c'est pourquoi vous êtes obligé d'utiliser l'application pour revenir manuellement en mode TV.

Commenter