Pb listes de lecture Itunes

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

J'ai un problème avec ma bibliothèque Itunes. En effet, via mon système Sonos, certains morceaux de mes listes de lecture son illisibles (ils apparaissent avec le n° de piste et l'extension). Le plus étrange, c'est que ces mêmes morceaux sont parfaitement lisibles dans la bibliothèque (par l'intermédiaire de des onglets "Albums", "Artistes" ou "Pistes" par exemple).

Merci par avance pour votre aide

13 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bon mon problème ne semble pas inspirer grand monde :o
J'ai soumis ma question au support de Sonos, on verra bien.
Niveau d'utilisateur 2
Je suis encore preneur d'une quelconque aide, car le support de Sonos semble avoir du mal à identifier la cause de mon problème.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Si cela peut aider, je pense avoir localisé le problème. Les morceaux qui ne sont pas accessibles via les listes de lecture ont tous des accents dans leurs tags (soit dans le titre de la piste, le titre de l'album ou le nom de l'artiste...). En enlevant l'accent sur un des morceaux et en réindexant la bibliothèque, ce morceau est devenu accessible dans la liste de lecture.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces fichiers sont lisibles dans la bibliothèque (avec les accents) et ne le sont plus dans les playlist ?

Par contre, jai demandé au support Sonos s'ils avaient une solution autre que de "retaguer" un à un tous les fichiers concernés 😃
Niveau d'utilisateur 2
A tout hasard, je me demandais si j'étais le seul à rencontrer ce problème ?

Vu le nombre de réponses, j'ai l'impression que oui.
Niveau d'utilisateur 2
Toujours personne pour m'aider.
C'est dommage, car pour l'instant, le support ne semble pas en mesure de trouver une solution. Je me sens bien seul sur ce coup là...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

J'ai un problème avec ma bibliothèque Itunes. En effet, via mon système Sonos, certains morceaux de mes listes de lecture son illisibles (ils apparaissent avec le n° de piste et l'extension). Le plus étrange, c'est que ces mêmes morceaux sont parfaitement lisibles dans la bibliothèque (par l'intermédiaire de des onglets "Albums", "Artistes" ou "Pistes" par exemple).

Merci par avance pour votre aide

je relance encore, car après 2 mois, mon problème n'est toujours pas résolu par Sonos. Sur un autre forum, une personne semble avoir le même souci...
Badge
Bonjour Cyme,

Non tu n'es pas le seul, je rencontre aujourd'hui le pb.

Je commence mes recherches de solution.
As-tu regardé du côté du fichier playlist ?

Qulequ'un a t-il une idée de la problèmatique des accents dans la playlist ?

Cdt
Laurent
Badge
Bonjour,

Je comprends le désaroi de cyme....

J'ai créé une liste avec winamp, l'ai intégré a la bibliothèque SONOS, pas de soucis, les accents sont bien présent et tout fonctionne.

Je pense que la pomme et les accents ne font pas bon ménage :D

A suivre .....
Bonjour à tous,

je ressorts ce sujet car j'ai le même problème.
Toute ma bibliothèque musicale est stockée sur un NAS Synology. J'arrive à lire toutes les pistes sans problème.
J'ai des listes de lectures sur mon NAS, créées par AudioStation.
Ces listes de lectures apparaissent bien sur mon Sonos Controller dans "listes de lecture importées".
Mais effectivement, les titres où il y a des accents (Nom d'artiste ou nom d'album ou titre), ces derniers ne sont pas lus.

Sachant que ces titres sont lus hors "liste de lecture importées", je medemande si le problème ne viendrait pas de chez Synology ... La façon dont ils encodent leurs listes de lecture.
Je vais ouvrir un sujet chez eux.

A moins qu'il y ai eu une réponse depuis le dernier message il y a un an ?

Cdt.
Arnaud
Je me réponds ...
Après quelques investigations, je ne pense pas que ça vienne de Synology car VLC lit sans problème les listes de lectures .m3u et les titres où il y a des accents.

En attendant, j'ai trouvé une solution de "bricolage" pour que l'appli Sonos lise TOUS les titres des listes de lecture importées.
Lorsque l'on créé une liste de lecture sur un NAS Synology avec AudioStaion, celui rajoute un dossier "playlists" dans \\DiskStation\music.
Dans ce dossier on trouve toutes nos listes de lecture au format.m3u
Il suffit d'ouvrir ce fichier .m3u avec un éditeur de texte (clique droit - "ouvrir avec ..." - et chercher le bloc note windows ou notepad). Remplacez toutes les lettres avec accent et enregistrez les modifications.
Retournez sur l'appli Sonos, actualisez la bibliothèque et le tour est joué.

Un peu fastidieux, mais ça a le mérite de fonctionner.

Arnaud
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Un peu fastidieux, mais ça a le mérite de fonctionner.
Salut Arnaud, Il semble que ce problème soit directement lié à la création des playlists via le AudioStation, car cela fonctionne très bien avec les accents par le biais de iTunes. Il serait intéressant pour nous de comprendre l'origine de ce problème, si vous avez un peu de temps il serait peut-être préférable de nous appeler pour qu'un de nos ingénieurs y regarde de plus près. En attendant je vous invite a utiliser ce site internet qui retire tous les accents d'un texte défini, cela devrait vous faire gagner un peu de temps: http://textmechanic.com/Remove-Letter-Accents.html

Bonjour,

J’ai le même Pb avec l’application SONOS S2, des morceaux de listes de lecture importées d’ITune sont illisibles quand ils proviennent de répertoires avec des noms comprenant des accents (chansons françaises). Je n’imagine pas renommer les répertoires et fichiers source d’ITune d’autant qu’il les gère en automatique.

Comment faire pour que Sonos prenne tous les fichiers yc ceux de répertoires avec des caractères accentués?

Merci pour vos conseils,

AG

Bonjour Airy,

Rien de nouveau sur ce sujet. Moi je renomme les dossiers, les fichiers en enlevant les accents pour que l’importation de listes de lecture fonctionnnent.

Je le fais à partir de mon NAS, mais si c’est le même résultat depuis une bibliothèque iTunes, c’est que le soucis vient bien de Sonos. Les ingénieurs américains de Sonos ont cru que tout le monde écrivait sans accents. Je reste persuadé que cela pourrait être possible sans que l’on ai à supprimer tous les accents des titres français.

Salutations

Arnaud

Commenter