Question

Perte enceinte Sonos Play 1

De façon récurrente une de mes deux play 1 se retire de la paire stéréo et n'apparait plus dans l'application. J'ai trop souvent du la débrancher et tout reconfigurer... Une idée pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute?

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Tooly, et bienvenue sur la communauté,

Pouvez-vous nous faire parvenir un numéro de diagnostic ? Voici comment l’obtenir .

Est-toujours le même coté qui disparait ?
Bonjour et Merci!

Diagnostic envoyé.

Effectivement c'est toujours l'enceinte droite de la paire qui disparait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tooly,

Attention le numéro doit nous être communiqué, au cas où un de mes collègues soit en charge de votre dossier, j'ai toutefois réussi à retrouver le vôtre 8513148.
Le problème est très clair dans votre diagnostic, vous avez une interférence à 100% sur les deux enceintes bibliothèque (Niveau de 9 sur 9).

Le système est actuellement en "Station Mode" ce qui veut dire quecelui-ci est entièrement controlé par la Freebox au niveau du wifi.
Auriez-vous la possibilité de changer le canal Wi-Fi de votre Freebox ? Vous êtes actuellement sur le 8, faites un test sur le 1, 6, et 11 en générant un diagnostic pour chaque canal (Merci d'espacer les diagnostics de 10 minutes lors d'un changement).
Premier diagnostic sur le canal 1 effectué : 1338286679
Je crois voir ce que vous voulez dire au niveau de l'occupation des canaux Wifi, un scan via la freebox donne le résultat ci après dans l'image :

Seulement pour avoir cherché une solution à ce problème de déconnexion Sonos, j'avais déjà changé le canal wifi vers le 8 qui était alors le moins occupé, ce qui a l'air d'être encore le cas...
Est ce que la configuration de la box sur "canal automatique" pourrait résoudre le problème? Ce serait aux ingénieurs de free de nous dire si vraiment la box choisi de façon récurrente le canal le plus disponible ou si c'est une fois par semaine ou autre ...
665281253 pour le canal 6
1594119259 pour le canal 11
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Le niveau d’interférences est approximativement le même que vous soyez sur le Canal 6 ou 11.
Avez vous la possibilité de câbler un de vos Play1 directement à votre routeur/box internet?

Commenter