Question

Pertes de connexion Sonos Contrôler

Bonjour,
Depuis que j'ai acheter un nouveau portable sous android "Oreo" (8.1) j'ai des déconnexion sur sonos contrôler.
Ma compagne n'a pas de problème sur son portable qui est en version "Nougat" et mon précédant portable sous "Nougat" également ne rencontrais pas ses problèmes ...

J'ai donc des déconnexion pendant l'utilisation du contrôler et a la connexion ...
probléme non présent sur Windows.
L'enceinte Sonos continu a fonctionner pendant ce temps la sans coupure audio (entré Jack ou spotify).

MAJ SONOS et APP OK.

Mon systéme est une sonos Play5 de Gen1.
N° de Rapport de diag en cas de besoin: 139414282.

merci d'avance !! 🙂

3 Commentaires

Petite new j'ai enfin compris que le sonos play 5 gen 1 est compatible qu'en 2.4 Ghz ... de ce fait j'ai modifié dans la livebox les canaux du 2.4 Ghz avec un scanner pour avoir le plus optimal.
et en complément le 5Ghz n'est plus "identique" au 2.4Ghz: j'ai modifier le SSID pour le 5Ghz de ce fait les périphérique 5Ghz son config sur ce SSID et les autre non compatible sur le 2.4Ghz ....
de plus SonosNET:= via cable ethernet coonfig du canal le plus éloigné de la celle de ma livebox et le plus propre (le 2.4Ghz) pour le moment c'est stable plus de problème de connexion.

Suite au prochain épisode !

PS: je trouve ça hallucinant que le SONOS veuille se connecter sur du 5Ghz ou il pers les pédales entre les SSID ... ou alor que la bos croie que le SONOS plys 5 est en 5Ghz .... vu qu'on a pas accées a un quelconque fichier de log c'est compliqué.
et ça depuis la MAJ 8.5 de sonos et que mon smartphone soit un android Oreo. BREF ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
En configuration standard, Sonos ne peut effectivement être installé que sur un réseau wifi en 2.4Ghz, et la manipulation que vous avez effectuée (séparer les SSID 2.4 et 5Ghz) peut parfois être nécessaire.
Cependant, si le problème venait de là, il affecterait tous vos contrôleurs et pas seulement votre nouvel Android.
Une application d'économie d'énergie ou de connexion à distance (type VPN) pourraient éventuellement expliquer les problèmes que vous rencontrez.

Bonjour 

je ne peux plus contrôler le son depuis mon smartphone pour régler le volume de mon amplificateur 
merci d’avance

Commenter