Pièces inconnues !!

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Depuis 2-3 jours j'ai des pièces qui disparaissent puis apparaissent de nouveau !! Soit une revient soit deux etc.

Sur mon Ipad je vois 3 pièces (5 au total) mais sur le Ipod il y en que 2 et sur l'ordinateur 4. Et ça varie parfois elles reviennent tous parfois non.

Les plus volatilent sont le play 5 et les play 3 les play 1 restent plus souvent présentent. Aussi avec le play si je ne vois pas la pièce je peux faire fonctionner avec la fonction plat à même le haut parleur ^^

bref comprends plus rien 😕

14 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Depuis 2-3 jours j'ai des pièces qui disparaissent puis apparaissent de nouveau !! Soit une revient soit deux etc.

Essaie: éteindre tout sur le réseau (routeur, NAS, Sonos, portable(s), imprimante, etc). Attend 2 minutes. Puis redémarrez dans l'ordre: routeur, les Sonos filiaires, les Sonos sans fil, le reste.
Niveau d'utilisateur 2
ah..

Merci beaucoup Benym, tout apparaît de nouveau :)

Vais-je devoir refaire ça souvent c'est dut à quoi ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vais-je devoir refaire ça souvent c'est dut à quoi ?

C'est tout à fait normal, car chaque routeur redémarre de temps en temps et en faisant ça il peut se produire un problème d'adresse IP. Après qq heures ce problème va se resoudre, mais en redémarrant comme tu viens de faire, le problème se resoud instantanément.
Niveau d'utilisateur 2
Je comprends :)

Merci encore et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Sauf que... ça recommence fréquemment ! Là présentement je n'ai que 2 pièces sur mon controller (Pc) et 3 sur le Ipod.
Ce matin tout avait disparu puis 1 heure plus tard tout est revenu et ainsi de suite.

Aucun problème depuis longtemps mais depuis 1 semaine ça me fait ça souvent... bheuuu
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tu pourrais essayer une autre cable entre le Bridge (en supposant qu'il y en a un chez toi) et le routeur. Des fois c'est cette cable qui pose des problèmes. Si ce n'est pas cela, je contacterai Sonos.
Niveau d'utilisateur 2
Mon play 1 et directement relié au routeur.

Avant j'avais un bridge relié au routeur (+ 2 autres ailleurs) et je perdais souvent le système au complet. (depuis la Maj de l'été)
Fin j'ai relié le play 1 play directement au routeur et tout à bien fonctionné sans accrocs jusqu'il y a 4-5 jour, où il m'est arrivé ce que j'expliqué dans mes 1er postes.

Depuis hier aucun problèmes (24h00) tout ronronne. Etrange... problème wi-fi ?! pourtant ma connexion va très bien.

Si le problème revient je contacterai San Fransisco ^^
Niveau d'utilisateur 2
Bon ça a tenu tout la semaine sans problèmes.

Mais ce matin pouff 2 pièces ont disparue (sur 5). Puis trois.

Depuis que mon Play1 est relié directement au routeur cela va nettement mieux mais j'ai quand même des disparitions de pièces.

Problème de connexion ( mon wi-fi va bien mais il y a beaucoup de choses connectées dans la maison) un boost aiderait-il à isoler et améliorer ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Salut Yeoh, comme je vois que personne t'a répondu, je vais tenter de faire avancer ton problème.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que le boost résoudra ton problème.
Étant donné que tout tes appareils sonos sont reconnus, lors de la mise ou remise en route, je pencherai plutôt pour une surcharge du réseau.

Je pensais en lisant ton problème, as tu fais un lien sur la disparition de tes zones avec un appareil que tu allumais que de temps en temps ?
Si c'est le cas, cela pourrait faire une sorte de conflit.
J'ai vu aussi qu'il existait différent canaux dans les paramètres sonos ... Est ce que cela pourrais te régler ton problème ?

Comme dis précédemment j'essaye juste de faire avancer le sujet, l'informatique c'est loin d'être ma came préférée !

Allez courage.

Thomas 😉
Niveau d'utilisateur 2
Effectivement c'est possible j'ai déconnecté (manuellement) une tablette et un Ipod touch en résumé j'essaye à ce que tout ne soit pas connecté en même temps...

Quoi qu'il en soit j'ai suivit les étapes de sonos (US) tout débranché tout reconnecté un après l'autre.

Depuis aucune coupure ! Quand j'ai changé mon breidge pour mettre le Play:1 au routeur je n'avais pas fait ces étapes.

Mais là tout roule parfaitement. Par contre j'ai une pièce que je n'utilise pas l'automne et l'hiver (Canada ^^ ) mais ou le Bridge était indispensable car très loin et ma connexion passe très mal voir parfois rien. Le boost serait-il mieux ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous
Mon système : 2 connect ,3 play1, 1 play5, 1 playbar, 1 sub.
Je me trouve confronté au même problème depuis pas mal de temps, j'ai fait toute les manipulations possibles (tous débranché et repartir à zéro changé de canal etc etc....).
J'ai contacté 2 fois le service sonos mais toujours le même problème !!! Le système fonctionne quelques temps mais tout recommence, et depuis l'achat de la playbar et du sub je ne plus avoir accès à tous mes appareils en même temps.
Voilà si quelqu'un avait par miracle une solution
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Après avoir contacté sonos et avoir cherché une solution à mon souci pendant plus d'une heure (je vous passe tout les essais qu'ils m'ont fait faire sans résultat ). Ils ont convenu qu'il y avait un problème et qu'une personne plus compétente me contactera ultérieurement. En attendant en cherchant sur le forum anglais, il y a pas mal de personnes qui ont le même problème que moi
Et il s'avère que tout vient d'un conflit avec le protocole Sigbee, donc toute la domotique qui en découle, Et pour moi 8 ampoules HUE qui me plante mon system.
Car effectivement Après suppression de 2 ampoules les plus proches d'un des sonos ,réapparition de la moitié de mes appareils,
Avec 4 ampoules en moins expressive parfait, Et sans HUE tous nickel.
J'espère que sonos prendra en compte ce gros problème car le protocole zigbee rentre de plus en plus dans les maison.
Désolé je suis un peu long mais jj'espère faire avancer les choses.
Niveau d'utilisateur 2
oula du chinois tout ça:p
j'ai du chercher pour en comprendre le s(z)ens !!!

en résumé trop de truc bidule en réseau ( ou similaire) sature le système (!)

un peu comme moi avec tablettes cell & co quand ils sont connectés tous en même temps.

Plus aucun problème quand ils ne sont pas tous en réseau.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjours à tous,
Après plusieurs essais le problème venait bien des ampoules HUE. Le problème à été réglé avec le BOOST SONOS placé sur une étagère à 2 mètres de haut, depuis le système est hyper stable et plus réactif, donc le BOOST est hyper efficace pour ce genre de problème.

Commenter